L’Europe est devenue « distraite et indifférente, aveugle et sourde aux persécutions qui aujourd’hui créent des centaines de milliers de victimes chrétiennes. Les fidèles baptisés de pays comme l’Irak et le Nigéria vivent un authentique Calvaire, ils sont repérés pour leur foi et sujet à des attaques permanentes par des groupes terroristes. Devant une telle attaques contre les fondements mêmes de la civilisation, de le dignité humaine et des droits de la personne humaine, nous ne pouvons pas rester silencieux. L’Occident ne peut pas continuer à regarder ailleurs » vient de déclarer la présidence de la Conférence des évêques d’Italie et annonce pour le 15 août prochain, fête de l’Assomption, une journée de prière pour les chrétiens persécutés. « Nous ne pouvons pas rester silencieux, poursuit la déclaration. L’Occident ne peut pas continuer à regarder ailleurs en ayant l’illusion de pouvoir ignorer une tragédie humaine qui les valeurs qui l’ont façonné et dans laquelle les chrétiens payent le prix d’être sans discernement confondus avec un modèle de développement particulier. »
Source : Asia News (2 août)
Ne pas nous taire , continuer à protester, sachant que les foules préfèrent s’engager ailleurs .
Et que même lorsque par un miracle conjoncturel elles choisissent le combat de la paix avec les moyens de la paix, comme en France, récemment, les compteurs du Pouvoir les comptent pour presque rien..
Le bon titre serait : “15 Août: jour de prière en Italie pour les chrétiens persécutés” parce qu’en le lisant, j’ai vraiment cru que la prière concernait les chrétiens persécutés en Italie, mais au point où nous en sommes, pourquoi pas ?
La Conférence des évêques d’Italie a davantage les pieds sur terre que la CEF ! Et pas besoin d’être en Italie pour prier en faveur des chrétiens persécutés – en Italie, en Irak, au Nigéria et dans de nombreux autres pays – le jour de l’Assomption, le message devrait être universel.
Prier s’est bien,les sortir du “Guêpier” s’est mieux! ce n’est pas en bêlant que l’on va faire taire les loups!On ne calme pas un crocodile en le chatouillant! Alors s’est pour quand en France. Sous estimer un ennemi est une erreur fatal vu que nous sommes en guerre depuis longtemps!