Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Rien pour le 93 ?
Les prêtres seraient-ils devenus dhimmis ?
C’est à le penser, il y a quelques années un prêtre a dit lors de la messe qu’il y aurait des prières de distribuées à la fin de la messe pour « prier avec nos amis musulmans » ! (imprimé sur du papier vert ! Comme ça pas de confusion) une mosquée est dans un local qui touche l’église.
J’ai envoyé un courriel (il y a une semaine) pour savoir si les cloches sonneraient le 15 août, je n’ai pas encore de réponse.
J’ai demandé à mon vicaire général au diocèse de Carcassonne et Narbonne, mais j’ai pas eu de réponses…Mais mon prêtre paroissial y voit pas de problèmes.
Pensons aussi aux chrétiens partout ailleurs pour le coup (égypte, inde, indochine…).
Finalement, au vu de cette carte , il n’y a que la région de notre cher président qui ne sonnera pas les cloches !
Intéressant de constater que le diocèse de La Guyane participe.
Bienvenue aux ouvriers de la dernière heure, il est encore temps.
combien y-a-t’il de diocèses en tout ?
Il y a, me semble-t-il, 93 diocèses français (mais “Le Monde” en 2013 en indiquait 104). Donc, “à la louche”, une centaine: par conséquent, plus de la moitié participent.
Honte à ceux qui ne participent pas !
j’aimerai connaitre le nom et le nombre de ces diocèses
Bravo pour votre lettre quotidienne
par communiqué aux curés signé du V.G. Jérôme Berthier l’évêque ne veut pas s’associer au sonneries de cloches ! mais on peut prier. L’évêque de Troyes est très impliqué dans des associations laïcistes type PHAROS où il rencontre la sénatrice verte Benassa.
Bonjour,
Vous avez oublié de mentionner sur la carte le diocèse de Chartres comme mentionné hier dans un précédent commentaire. Merci de réactualiser votre carte.
Bonne fête de l’Assomption en union avec nos frères chrétiens d’Orient persécutés.
@Alain
La chose vous aura échappé, sans doute, mais L’Obs n’est pas l’auteur de cette carte qui est fabriquée et mise à jour par #CHristianBells.
Merci de relayer cette opération !
Le diocèse de Châlons-en-Champagne est désormais à ajouter !