Entre le 2 et le 14 juillet, pas moins de 15 attaques antichrétiennes ont été recensées en Inde par International Christian Concern.
2 juillet : 35 hindouistes attaquent un rassemblement de prière de chrétiens dans le village de Raikashipur (Uttar Pradesh). 20 chrétiens blessés.
6 juillet : six chrétiens contraints sous la menace d’apostasier et de se convertir à l’hindouisme dans le district de Kunti (Jharkhand).
6 juillet : 6 familles chrétiennes d’un village près de Ranchi (Jharkhand), sommées de se convertir à l’hindouisme avant le 15 juillet sous peine de « graves conséquences ».
7 juillet : 25 chrétiens du district de Dumka (Jharkhand) accusés faussement de “conversions forcées”. 16 chrétiens sont inculpés et jetés en prison.
8 juillet : un pasteur son épouse et trois autres chrétiens attaqués par des hindouistes dans un local de prière du village de Paguthampalayam (Tamil Nadu). Les assaillants sont allés jusqu’à dénuder la femme de ce pasteur. La police arrête quatre de ces chrétiens suite à une plainte des assaillants.
8 juillet : une foule de 150 personnes, soupçonnées d’être des hindouistes investit une église du village de Bommalaramaram (Telangana) alors qu’un culte s’y déroule. Le pasteur et des fidèles sont physiquement agressés.
9 juillet : le pasteur Sabu Thomas priait avec les membres d’une famille dans leur maison à Lucknow (Uttar Pradesh). Un inconnu verrouilla la porte de l’extérieur et alerta la police qu’on conversion forcée était en train de se dérouler. Le pasteur fut arrêté puis relâché plus tard faute de preuve.
13 juillet : le pasteur Thomas George et son épouse, faussement accusés de tentatives de conversions forcées sont arrêtés à Rajnandgaon (Chhattisgarh).
14 juillet : le bâtiment d’une église dans le village de Sangameswar (Telangana) détruit parle chef du village suite à la pétition d’hindous du village opposés à l’existence d’une église chez eux.
14 juillet : des hindouistes portent plainte contre des chrétiens dans deux localités du Madhya Pradesh. Après avoir porté plainte, les hindouistes exigent que la police mette un terme aux activités des chrétiens dans ces localités.
15 juillet : une famille chrétienne ostracisée dans son village de Kotetharaa (Chhattisgarh). Tout les habitant qui sera surpris à leur adresser la parole sera condamné à une lourde amende.
15 juillet : une église attaquée à Santkabeer Nagar (Uttar Pradesh) ; un chrétien blessé dans cette attaque.
15 juillet : une église attaquée en plein service à Rajendra Nagar (Chhattisgarh). Des fidèles, hommes, femmes et enfants battus par les assaillants. Certaines victimes seront de nouveau agressées par une foule d’hindouistes en colère au poste de police où les forces de l’ordre avaient cru pouvoir les mettre à l’abri…
15 juillet : des hindouistes, accompagnés par le police, interrompent un service religieux dans une église du village de Birne (Uttar Pradesh). Les chrétiens sont contraints de d’engager à n’y plus tenir de culte et à s’abstenir de toute activité sans l’accord explicite des autorités.
Source : International Christian Concern, 16 juillet