La Conférence pour la paix en Syrie, dite “Genève II”, s’ouvrira à Montreux, en Suisse, le 22 janvier. S.B. Grégoire III Laham, patriarche catholique d’Antioche, d’Alexandrie et de Jérusalem des Melkites, vient d’appeler à une campagne internationale de prière pour le succès de cette conférence. « Joignons notre voix à celle du pape François qui, lors de sa rencontre avec le corps diplomatique [accrédité auprès du Saint Siège] le 13 janvier courant, a exprimé l’espoir que Genève II puisse marquer le commencement du cheminent vers la paix désiré. Puisse cet appel être le début d’une campagne mondiale de prière pour la paix en Syrie, en Terre Sainte, dans le monde arabe et dans le monde entier ». L’Observatoire de la Christianophobie s’associe de grand cœur à l’invitation du patriarche et lance une neuvaine de prière pour le succès de Genève II et la paix en Syrie. Nous la débuterons la veille de l’ouverture de Genève II, le 21 janvier pour la terminer le 29 du même mois. Je vous prie de bien vouloir vous y associer. Les catholiques sont invités à prier avec ferveur 10 (dix) Je Vous salue Marie quotidiennement à ces intentions. Pour nos frères chrétiens d’autres affiliations, qu’ils veuillent bien, selon ce que leur conscience éclairée par le Saint-Esprit leur inspirera, prier à leur manière pendant ces dix jours aux mêmes intentions. Soyons tous bien unis dans la prière pour la paix en Syrie et le salut de nos frères chrétiens de ce pays ravagé par la guerre. Les personnes qui voudront bien s’associer à ma demande, voudront bien me le faire savoir ici ! Un très grand merci à tous et notamment à ceux qui se sont déjà inscrits…
21-29 janvier : Neuvaine de prière pour la paix en Syrie !

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
21-29 janvier : Neuvaine de prière pour la paix en Syrie !
Prochain Arcticle
Avez-vous appris cette bonne nouvelle ?
L’opposition syrienne en exil participera à la conférence de paix de Genève 2 !
ttp://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/01/18/l-opposition-syrienne-en-exil-participera-a-la-conference-de-paix-de-geneve-2_4350570_3218.html
Est-ce déjà un effet de l’annonce de cette campagne de prière lancée par S.B. Grégoire III Laham et par celle -plus ancienne- lancée par Portes Ouvertes ?
http://syrie.portesouvertes.fr/index.php/petition/deputes
Je ne sais pas, mais j’en remercie néanmoins déjà le Seigneur !
Vous souvenez-vous de la campagne de 7 ans de prière de Portes Ouvertes lancée en 1982 contre le système soviétique ? Vous souvenez-vous de ce qui est advenu en 1989 ?
http://www.portesouvertes.fr/portes-ouvertes/qui-sommes-nous/nos_valeurs/priere/
Haut les cœurs ! Les Syriens ont besoin de notre prière.
Dans son livre “Et Dieu changea ses plans”, Frère André affirme que nous sommes tombés dans ce qu’il appelle le “fatalisme chrétien” : nous croyons que, puisque Dieu est souverain, si le monde est tel qu’il est, c’est parce que Dieu le permet. Nous ne pouvons donc rien faire. Mais pour Frère André, “Dieu n’a que faire des pantins, Il est à la recherche d’hommes et de femmes qui diront oui à son invitation de changer le monde” et ce changement commence par la prière.
Serez-vous, avec nous, de ceux qui prient pour la Syrie et sa paix ?