L’auteur de pas moins de quinze (15 !) actes de profanation dans le Morbihan enfin retrouvé. Mais on ne sait rien sur son identité…
C’est une très bonne nouvelle pour les paroisses et chapelles bretonnes. France 3 nous informe que (…) mardi 25 mars, un homme a été interpellé et placé en garde à vue, reconnaissant être à l’origine de 15 [!] actes de vandalisme sur des lieux de cultes dans le Morbihan. Ces dégradations qui ne s’accompagnaient pas de vol, ont été commises entre mars 2013 et janvier 2014. L’homme a été confondu par son ADN. Durant plusieurs mois, des édifices et des symboles religieux ont été vandalisés dans le pays de Pontivy (56) que ce soit à Bubry, Bieuzy-les-eaux, Plouay, Villeneuve-Jacquenot, Melrand, Languidic ou d’autres communes avoisinantes. Tous les maires avaient porté plainte. Ar Gedour s’en était fait le relai. Mardi matin, un homme de 34 ans a été interpellé chez lui dans le Morbihan, puis placé en garde à vue. Il a été relâché en fin de journée. Lors de sa garde à vue, cet homme a reconnu 15 des 19 faits de dégradations. Il avait déjà été interpellé dans le cadre de cette affaire et son ADN prélevée. C’est son ADN qui a été retrouvé sur les derniers scènes de dégradation, d’où cette nouvelle interpellation. L’auteur présumé des faits sera reconvoqué devant la justice ultérieurement.
Source : Ar Gedour
a t on la possibilité de connaitre la date du procès et le lieu du jugement, car cela pourrait nous permettre de prendre connaissance de l’identité de ce personnage, et si possible l’incriminer de violences religieuses, délité sévèrement puni par la loi, et dont l’AGRIF s’est fait une spécialité !
Par ailleurs je note que cette libération sans frais, lui permettra de commettre d’autres méfaits, si il en a envie! inutile de préciser que si les dégradations auraient porté sur une synagogue ou une mosquée, c’était bien sur la mise en détention provisoire immédiate , en attente la présentation en jugement ! oui mais pour une église chrétienne …….Ce n’est décidément plus du tout grave !
Ne vous trompez pas lors des votes prochains.
Cet personne doit être puni comme il le mérite, mais avec nos gouvernement actuel, il sera presque félicité.
et on relache ce type, bravo Vals & Taubira !!!
l’action de l’Agrif est exemplaire ! mais quand donc les évéchés concernés vont ils agir ?????? MM les dféroqués, du courage !
Pour une fois ,une télé d’état nous a informé des méfaits d’un homme sur des églises depuis plus d’un an. Il faut le souligner , ce n’est pas courant . J’espère que cet homme sera jugé sévèrement mais on connait la justice de Taubira qui relâche très vite les délinquants aussi ,nous avons des craintes à avoir . Espérons que cette femme sortira vite du gouvernement pour le bien de la justice et pour les honnêtes gens qui sont souvent très malmenés au profit des malfrats . Dans le cas présent ce sont les chrétiens dont les églises ont été vandalisées qui ont subi des dommages.
Vivement dimanche et le prochain remaniement ministériel ! Il paraît que Christiane (mérite-t-elle ce prénom chrétien ?) Taubira serait mutée ailleurs et que Vincent Peillon pourrait être remercié pour ses bons et loyaux offices. Ce sont les plus grands ennemis du christianisme dans ce gouvernement, pire qu’eux cela n’existe pas. Prions et mettons des cierges.
Oui, il est très important de voter dimanche. Les chrétiens doivent savoir quels candidats sont les plus à même de défendre nos valeurs. Et s’ils l’oublient en cours de mandat nous pourrons toujours le leur rappeler. Le vote est utile : sans la sanction de dimanche dernier nous n’aurions pas l’espoir que Taubira soit remerciée ainsi que Peillon.