Communiqué
Suite au succès des rencontres artistique d’Erbil en novembre dernier, plus de trente œuvres plastiques d’artistes Irakiens ont été rapatriées pour être présentées exceptionnellement en France. Les artistes sont pour la plupart réfugiés depuis l’invasion de la plaine de Ninive par Daech en août 2014. Ils sont originaires de toute l’Irak. Leurs œuvres empruntes de culture orientale témoignent de la tragédie de leur exode et de l’attente d’un retour sur leurs terres.
La ville de Lyon a déjà accueilli une partie de ces œuvres qui ont poursuivi leur itinérance près de Paris : d’abord à Croissy-sur-Seine, puis à Évreux dans le cadre du festival Beçalel, avant de parvenir à Saint-Nazaire du 7 au 24 novembre 2017 !
Venez admirer les œuvres inédites de ces artistes réfugiés, et participer ainsi au retour de l’espoir des populations déplacées par la diffusion de l’art irakien !
Informations pratiques : Dates : du 7 au 24 novembre 2017. Lieu : Le Parvis – Passage Henri Soulas (Place des 4 Z’horloges), 44600 Saint-Nazaire. Horaires : de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h du mardi au vendredi ; de 10 h à 12 h le samedi.
Entrée libre. Visites guidées et scolaires : contactez-nous !
Source : Fraternité en Irak, 20 octobre
Ils ont surmonté la barbarie pour peindre sur les thèmes qui leur tiennent à coeur. Bénis soient ces artistes chrétiens !