En ce lundi 11 juillet 2016, le 9 000ème article vient d’être mis en ligne ! C’est aussi grâce à votre confiance, à votre fidélité et à vos encouragements que nous sommes arrivés à ce nombre impressionnant d’articles mis en ligne sur ce blogue qui est d’abord le vôtre. Un grand merci à vous, chers amis lecteurs. Et… en route pour les 10 000 !
9 000 articles en ligne sur L’Observatoire !

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Chine : un musée glorifie l’assassinat d’un prêtre missionnaire
Prochain Arcticle
Une ancienne illuminati témoigne de leurs abominations partie 1
https://www.youtube.com/watch?v=fSw4sh1Sk44
Comme on va pouvoir le constater dans cette lettre de BISMARCK, ci-dessous, ce n’est pas d’hier que les “forces noires” s’opposent à la foi catholique…
Instruction de BISMARCK (Chancelier du Reich) au comte Von ARNIM, ambassadeur à Paris, le 16 novembre 1871
« Nous devons enfin désirer le maintien de la République en France pour une deuxième raison qui est majeure : la France monarchique était et sera toujours catholique; sa politique lui donnait une grande influence en Europe, en Orient et jusqu’en Extrême-Orient. Un moyen de contrecarrer son influence au profit de la nôtre, c’est d’abaisser le catholicisme et la papauté qui en est la tête.
Si nous pouvons atteindre ce but, la France est à jamais annihilée. La monarchie nous entraverait dans ces tentatives. La République nous aidera… J’entreprends contre l’Église catholique une guerre qui sera longue et, peut-être, terrible! On m’accusera de persécution et j’y serai peut-être conduit, mais il le faut pour achever d’abaisser la France et établir notre suprématie religieuse et diplomatique, comme notre suprématie militaire.
Et bien! Je le répète : ici encore les républicains m’aideront ; ils joueront notre jeu ; ce que j’attaque par politique, ils l’attaquent par formalisme anti-religieux. Leur concours est assuré. Entretenez dans les feuilles radicales françaises à notre dévotion la peur de l’épouvantail clérical, en faisant propager les calomnies ou les préjugés qui font naître cette peur… Faites aussi parler, dans ces feuilles, des dangers de la réaction…, des crimes de l’absolutisme, des empiétements du clergé.
Ces balivernes ne manquent jamais leur effet sur la masse ignorante. Oui! Mettez tous vos soins à entretenir cet échange de services mutuels entre les républicains et la Prusse!
C’est la France qui paiera les frais! … »
Instruction citée par GAUDIN DE VILAINE, au Sénat, le 6 avril 1911,
Journal Officiel du 7 avril 1911
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5456557q/f2.image