Ce sont d’abord des vœux d’heureuse et sainte année que je forme pour vous, amis lecteurs, aux premières lueurs de l’aube. Mais des vœux ne seraient rien sans les prières qui les accompagnent, soyez assurés des miennes à vos intentions et à celles de tous ceux qui vous sont chers. L’année qui s’achève a été marquée par bien des horreurs qui ont encore frappé les chrétiens. Que nous réserve l’année qui commence ? Vous le savez, car je l’ai déjà écrit, mon vœu le plus cher serait de voir disparaître l’Observatoire de la Christianophobie : ce serait le signe que la persécution des chrétiens a cessé partout dans le monde… Je crains devoir continuer à rédiger ce blogue tout au long de la nouvelle année. Mais cet Observatoire qui est le vôtre et que je veux au service de tous les chrétiens persécutés, pourrait aussi disparaître sous les coups de ceux, et ils sont nombreux, qui sont dans le camp des persécuteurs. C’est pourquoi j’implore vos prières et votre aide : je sais que ni les unes ni l’autre ne m’ont manqué par le passé : acceptez de les poursuivre en 2018 ! Merci.
À l’aube d’une nouvelle année…

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Prochain Arcticle
En retour,Monsieur Hamiche ,tous mes vœux de bonne et fructueuse année 2018,de réussite et de persévérance dans la tâche immense que vous vous êtes assigné de nous informer sur l’état de la christianophobie dans le monde.
Le Ciel nous envoie tant de signes d’espérance:ces jeunes madrilènes qui se lèvent pour défendre leur Foi,nos jeunes Identitaires qui pareillement agissent en France pour défendre nos valeurs contre le Pouvoir en place.
Et pour nous,suivons la Voie que nous indiquent Notre Seigneur et Sa Sainte Mère,
Prière et Résistance,…Résistance et Prière.
Grand merci de vos voeux et de vos prières. Oui, prions les uns pour les autres. Jésus l’a dit et prédit “S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront”, mais le Maître ne voulant jamais laisser ses disciples dans la désespérance, ajoute “s’ils ont écouté ma parole, ils écouteront la vôtre”.
Soyons ces disciples qui propagent la parole et prions pour que se lèvent des saints qui sauront faire entendre et résonner en ceux qui l’entendent, la parole d’amour et de paix.
Merci monsieur Hamiche, pour vos bons voeux.
Je vous en souhaite également d’excellents pour 2018.
Gardez courage et persévérance, car vous n’êtes pas tout seul. C’est dans la Communion des Saints que vous faites “votre part”, et comme le dit l’Evangile, quand nous aurons fait notre part, nous pourrons simplement nous reconnaître “simples serviteurs inutiles”, mais en ajoutant avec sainte Elisabeth de la Trinité… “à la louange de sa Gloire”.
Union de prières.
PH. Dethier
Jésus avait dit: “je reste avec vous jusqu’à la fin des temps”
que Jésus accompagne votre blogue durant l’année nouvelle
Monsieur Hamiche, un grand merci pour vos bons voeux, acceptez les miens en retour pour la poursuite de votre oeuvre de défense indéfectible des chrétiens persécutés à travers le monde !