Portes Ouvertes nous a fait parvenir le communiqué suivant. Nous reviendrons sur cette nouvelle édition 2014 de l’Index mondial de persécution, dès sa parution au tout début de l’année 2014.
Chaque année depuis 1997, Portes Ouvertes International (Open Doors International) publie l’Index Mondial de Persécution, un classement des pays où les chrétiens sont le plus persécutés en raison de leur foi. Alors que l’actualité est bousculée par les tensions religieuses de par le monde, découvrez les résultats et tendances de l’index 2014 : nouvelles entrées, pays sortants, nombre de martyrs… La sortie de l’index est également l’occasion de faire le point sur les analyses passées : en 2013, cinq nouveaux pays africains entraient dans l’index. Que deviennent-ils ? Lors de la sortie de l’index 2012, plusieurs grands médias ont relayé notre analyse au sujet d’un « Hiver chrétien », conséquence du « Printemps Arabe ». Qu’en est-il aujourd’hui ? Les résultats seront communiqués le mardi 7 janvier…
Sans attendre la publication de l’index 2014,on peut ,hélas ,prévoir une recrudescence des actes christianophobes pendant la période des fêtes de la Nativité,dans l’ensemble de la Chrétienté.Peut-être avec encore plus de sauvagerie dans les pays où l’islam a une implantation débutante ou plus ancienne.Nous devons prendre conscience que cette secte (pour ma part,je refuse de considérer l’islam comme une religion) a déclaré la guerre aux pays occidentaux et à ceux qui ont adopté cette civilisation.Il est évident que les dirigeants de ces pays sont au mieux,inconscients du danger que cette guerre fait courir à tous les peuples,quand ils ne sont pas complices.Quelle arme avons nous? l’explication pédagogique,autour de nous ,pour que les gens ouvrent enfin les yeux,et bien sûr,la PRIERE,à intensifier encore,en cette période de la Nativité.
La seule solution que nous ayons à ce jour consiste à nous débarrasser au plus tôt de tous ces lâches, tous ces salauds et tous ces criminels responsables de cette situation. Par le biais des urnes, nous devons cesser de maintenir aux pouvoirs tous ces illuminés. Dans un premier temps, en 2014 les peuples européens devront cesser de renouveler leur confiance à ces mêmes malades mentaux qui gouvernent l’Europe depuis 40 ans. A ce stade, il ne peut être question d’inconscience de la part de nos hommes politiques. Il s’agit d’un comportement à dessein, criminel, dément, cupide ou stupide. Mais dans tous les cas, nous devons nous en débarrasser au plus tôt !…
L’ONG britannique Barnabas publie régulièrement des cartes de persécution graduée anti-chrétiennes et l’on ne peut que saluer la prochaine publication d’une carte des persécutions 2014 début janvier par un site francophone.
Pour Barnabas le pays qui remporte la palme de l’horreur est et reste la Corée du Nord. Ensuite viennent tous les pays islamiques, à des degrés divers, les pires se trouvant bien entendu au Moyen-Orient y compris l’Arabie Saoudite.