Les associations Chrétiens de Syrie pour la Paix et SOS Chrétiens d’Orient organisent à Paris une conférence au cours de laquelle s’exprimera le Père Toufic, moine de l’ordre basilien du Très-Saint-Sauveur et prieur du monastère grec-catholique des Saints-Serge-et-Bacchus (incendié) de Maaloula, la “ville sainte” de Syrie qui était tombée aux mains des djihadistes, puis en a été délivrée mais où tous les sanctuaires chrétiens ont subi d’énormes dégâts. Le Père Toufic est le pasteur des catholiques de Maaloula et le témoin privilégié des souffrances et des joies de ses habitants, de leurs espoirs et de leurs deuils (le propre assistant du Père Toufic, Antoine Saalab a été décapité par les djihadistes en septembre 2013à. Au cours de cette soirée, SOS Chrétiens d’Orient fera le point sur les travaux de reconstruction en cours, à son initiative, d’une église de Maaloula.
Cette soirée se déroulera donc le mardi 10 février, à partir de 20 h, en la salle Saint-Alexandre de la paroisse Saint-Christophe-de-Javel, 75015 Paris (entrée par le 8/10 de la rue Saint-Christophe). L’entrée est libre. Venez-y nombreux.
Pour tout renseignement : 01 83 92 16 53 et [email protected]
Détruire des églises tout “Idio” peut le faire avec les moyens nécésaires!Ridicule ,débile et stupide sont les auteurs de tels désastres. S’est pour quand des assossiations pour combatre les psyco malades du monde entier! Pour commencer prions le chapelet sur KTO à la télé de 15h 30 à 16h vu que la Sainte Vierge est puissante!