Je vous demande pardon de vous donner mon opinion sur un sujet qui pourrait, a priori, sembler très “périphérique” à ceux habituellement traités sur ce blogue, mais la große presse étatsunienne, française et internationale dit très exactement n’importe quoi sur le décret (Executive Order) du Président Donald Trump, signé le vendredi 27 janvier dernier. C’est, ni plus ni moins, un mensonge de taille planétaire que de prétendre que ce décret interdit de « laisser entrer les musulmans » (Muslim Ban) sur le territoire des États-Unis !
- Le décret ne le dit pas. Je l’ai lu. Vous pouvez aussi le lire : c’est ici. Il n’y a pas de discrimination religieuse.
- Le décret ne donne pas davantage la liste précise des pays dont les ressortissants sont interdits d’entrée aux États-Unis pendants toute la durée de ce moratoire (en principe 90 jours).
- 7 pays à population majoritairement musulmane sont supposés être visés, selon la presse, par ce décret. Il convient donc de rappeler que 43 autres pays à majorité musulmane ne le sont pas (en tout cas pas encore) : leurs ressortissants peuvent donc entrer aux États-Unis aux conditions ordinaires.
- Ces 7 pays “scandaleusement discriminés” – attention second degré… – par Trump, ne sont pas sortis de son chapeau pointu. Ils sont tirés d’une liste des « pays particulièrement préoccupant[s] » (Countries of Particular Concern, CPCs) établie par le département d’État du gouvernement Obama, car ces CPCs violent les droits de l’homme, les droits à la liberté de conscience et de religion ! Cette liste est mise à jour chaque année. Le décret de Trump la mentionne à sa section 3.
- Obama, lui-même, n’avait éprouvé aucune gêne à décréter un moratoire de 6 mois bloquant l’admission des réfugiés irakiens aux États-Unis, en 2011. A-t-on constaté alors un tollé général, des manifestations dans les rues, dans les aéroports ?
- Les musulmans de pays non majoritairement musulman – Union européenne, Amérique du Sud, etc. –, ne sont pas interdits de séjour aux États-Unis.
- Les musulmans originaires de ces 7 pays, et qui disposent déjà d’un titre de séjour ou d’une Carte verte (Green Card), les autorisant à travailler aux États-Unis, n’en seront pas chassés.
- Ceux des politiciens, de droite ou de gauche, en France ou ailleurs, qui prétendent que ce « Muslim Ban » aura pour effet d’attiser la haine des musulmans, sont en fait ceux qui l’attisent en dénonçant un « Muslim Ban » qui n’existe pas.
- Il y a eu, malheureusement, des cafouillages dans les premières applications de ce décret du fait de certaines de ses interprétations par l’administration fédérale – peuplée de beaucoup d’adversaires politiques de Trump –, faute, sans doute, d’y avoir été préparée à l’avance. Cela remet en cause, éventuellement, le timing de ce décret mais pas sa nécessité – laquelle, et on ne nous le dit pas, est soutenue par une majorité de citoyens des États-Unis.
Le pipeau mondial comme d’hab ! Merci Daniel pour cet éclaircissement fort utile. Il devient de plus en plus difficile d’obtenir des informations crédibles et viables dans notre monde. Heureusement nous avons l’Évangile ! Bien à vous.
Un grand merci pour ces informations qu’il nous faut diffuser (par exemple dans les forums comme celui de Yahoo) pas trop censurés.
Merci !!!!!
Trump est souverain dans son pays ,il a été démocratiquement élu par des millions et des millions de citoyens américains,il est devenu le Président des États-Unis!
À quels lobbies obéit La grosse presse étasunienne,française et internationale ?
Combien de dollars le vieux Soros a t-il perdu en finançant les manifestations anti-Trump ?
Qui croit encore à l’indépendance
des merdias ?La presse ment lorsqu’on lui demande de ne pas dire la Vérité!
“La presse libre n’existe pas.
Vous,chers collaborateurs,le savez bien,moi je le sais aussi.Aucun de vous n’oserait donner son avis personnel ouvertement.
Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous.
Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils.
Notre savoir faire,nos capacités et notre vie même leur appartiennent.
Nous ne sommes rien d’autre que des intellectuels prostitués.”( John Swinton,ancien rédacteur en chef du New York Times )
pourquoi toutes ces personnes bien pensantes ne protestent pas sur le fait que les pays musulmans renvoient les non musulmans,même s’ils habitaient le pays bien avant eux?Ils trouvent tout à fait normal qu’ils vivent chez nous,ils les parent de toutes les qualités,ils sont comme nous etc…..;est-ce par folklore où mauvaise foi;moi qui suis née,vécue et travaillée parmi eux,je ne les comprends plus;simplement parce qu’ils se laissent manipuler par les extrémistes et que entre eux le soutien est très fort;devant Dieu nous sommes tous ses enfants,à condition de vouloir l’être;ils ne le veulent pas;nous avons l’ai fin de vous aplatir devant eux au lieu de voir la vérité en face;nous sommes des mécréants pour eux,sauf pour nous soutirer tout ce qu’ils peuvent.
Le monde satanisé fonctionne sur l’inversion accusatoire.
Vous vous moquez du monde
Au lieu de déclarer la guerre aux TROIS PAYS qui sont les CHEFS OPERATIONNELS de DAECH après Al Qaeda
ARABIE SAOUDITE QATAR TURQUIE DE ERDOGAN
ainsi qu’au Pakistan terroriste
Trump s’en prend à des pays dont AUCUN RESSORTISSANT n’a participé au 11 septembre
[modéré]
@Yanick Toutain
Pour un premier commentaire, vous faites fort ! Je n’ai pas pour habitude de me « moquer du monde » : mais comme vous êtes un “primo-commentant”, c’est que vous n’êtes pas un lecteur régulier de ce blogue. Tout ne se réduit pas au 11 septembre 2001. Voyez l’exposé des motifs dans le décret présidentiel avant de commenter. Aucun pays n’est nommément cité dans ce décret et rien n’interdit que d’autres entre dans la liste. Voyez, précisément, la liste des CPCs, mise à jour tous les ans par le département d’État, elle est plus longue que celle des sept pays que la presse a signalés. Je suis vraiment choqué par votre ton
Bonjour et merci Daniel de continuer à nous éclairer. De double culture franco-américaine comme vous, j’ai du mal à faire valoir la vérité face aux dénigrements systématiques du candidat élu à la présidence. Et quand même la presse viole la vérité, c’est impossible de se faire une opinion sans revenir aux sources. Merci donc de rétablir les faits!
Au risque de publier un commentaire que d’aucuns pourraient appeler périphérique, mais le lien sera évident avec les infos ci-dessous, comme le dirait facilement un évêque qui a lu Karl Marx, qui serait donc marxien à défaut d’être marxiste, voire même crypto-marxiste :
« On ne veut pas se retrouver dans la situation de la France avec une large population musulmane »
http://www.fdesouche.com/817247-ne-veut-pas-se-retrouver-dans-la-situation-de-la-france-avec-une-large-population-musulmane
Le site musulman SaphirNews appelle à la « désobéissance civile » : « Nous avons le nombre, à quand la force ? »
http://www.fdesouche.com/817331-le-site-musulman-saphirnews-appelle-la-desobeissance-civile-nous-avons-le-nombre-quand-la-force
Dialogue avec les périphéries, chères à notre Souverain Pontife, oblige …
20 millions de musulmans prêts à marcher sur nos Ministères pour imposer la charia en France ?
http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/02/20-millions-de-musulmans-prets-a-marcher-sur-nos-ministeres-pour-imposer-la-charia-en-france/
En 1908 (fin de mandat de Roosevelt) les frontières US sont fermées aux japonais (le Japon a une politique trop expansionniste en Asie-Pacifique, déjà !)
En 1929 (pdt Hoover) les USA ferment leur frontières aux immigrés d’Europe de l’est et centrale (qui sont essentiellement des juifs opprimés) et ceux-ci vont s’établir en Palestine, doublant la population de la colonie de Tel Aviv créée en 1909 par le mouvement Sioniste et déjà objet de la vindicte des arabes palestiniens.
C’est comme la chanson “non, non, rien n’a changé !” (connue des plus de 60 ans) et TRUMP ne fait rien d’autre que ce que ses prédécesseurs, pas du tout racistes, ont fait bien avant lui pour défendre leur pays ou agir pour leurs objectifs de politique extérieure.
Merci Daniel. C’est encore un exemple de la propagande pro-islam, un islam qui a pour objectif de détruire la chrétienté et la civilisation occidentale. Un exemple de la langue de bois du politiquement correct assaisonné à la sauce des bons sentiments. L’absence de discernement des «imbéciles utiles» (entendez utiles à la vague islamique déferlante c.f. De Villiers) continue à me confondre!