Dans un tweet du 7 janvier 2014, Inna Schevchenko trompette : « Après une longue bataille, j’ai obtenu mon passeport ! Fière d’y voir écrit République française. Bonne journée les fascistes:) ». Inna Schevchenko ment ! Il ne s’agit pas d’un “passeport” mais d’un « Document de voyage pour réfugié, apatride et autres bénéficiaires de protection », accordé pour deux ans et qui permet à un réfugié en France de voyager dans certains pays étrangers. En observant les images mises en lignes, on s’aperçoit d’abord que la couverture dudit “passeport” (image 1 ci-dessous) ne signale pas qu’il s’agit précisément d’un “passeport” puisque le mot « Passeport » suivi de l’icône indiquant qu’il s’agit d’un document biométrique, ne sont pas visibles (et pour cause…). En observant le bout de page intérieur de ce document (image 2 ci-dessous), mis en ligne par l’intéressée, on peut lire que ce document a été délivré par la Préfecture de Police le 4 décembre 2013 et qu’il expirera le 3 décembre 2015. La validité d’un “passeport” n’est évidemment pas de deux ans ! Il faut encore savoir que le Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (version consolidée au 1er janvier 2014), en son article L723-5, précise : « L’office [français de protection des réfugiés et apatrides, OFPRA] statue sur le renouvellement de la protection subsidiaire au terme de la période d’un an pour laquelle il l’a accordée. Procédant à son initiative ou à la demande de l’autorité administrative à un réexamen, il peut mettre fin à tout moment au bénéfice de cette protection (…) ». Inna Schevchenko ayant obtenu son statut de “réfugiée” le 9 avril 2013, l’OFPRA devra décider du renouvellement de ce statut d’ici au 9 avril de cette année. Autrement dit, nous ne devons pas relâcher notre pression et continuer à exiger du Premier Ministre l’abrogation de ce statut de “réfugié” pour Inna Schevchenko et son expulsion du territoire national. Pour signer la pétition, c’est ici !
Merci de rétablir la vérité.
Inna Shevchenko ne connaît pas la langue en usage dans son pays d’accueil, comme en témoignent ses tweets en anglais.
Elle doit sincèrement être persuadée que les autorités lui ont attribué un vrai passeport.
Je crois plutôt que la pétition l’inquiète et qu’elle a tenté un coup d’intox pour l’enrayer. Elle n’en est pas, avec sa copine Fourest, à son premier mensonge…
Cette Ukrainienne au regard dur parle la langue de son maître, le milliardaire états-unien Soros.
Un passeport pour l’enfer généreusement octroyé par l’état Français …..
La pauvre !!
C’est CheveTchenko en graphie française, il faudrait l’imposer lors de la naturalisation.
Elle devrait parler français celle-là au passage. (Obligation pour obtenir passport, non ?)
C’est bizarre! Elle ressemble à un trans.
Ce serait amusant que l’égérie du président normal hollande soit un trans… si l’écueil dans lequel il mène le pays n’était aussi dramatique, en premier lieu pour les plus faibles : pauvres qu’il fabrique, malades mourants, enfants génétiquement non acceptés par la société
eugéniste dans laquelle on se trouve
J’ai donné l’info à 6H40 aujourd’hui à Valérie Boyer, députée, qui interpelle M. Valls
Dommage que les twittos ne lisent pas les TL #Femen, cela éviterait les rumeurs
Bonne soirée.
Et comment qu’on signe! Les islamistes radicaux sont en Orient ce que sont les christianophobes (femen, divers politiciens de gauche tel que valls…) sont pour l’Occident !
Et quand cette personne fait ses besoins sur elle parce-qu’elle s’est goinfrée de pruneaux et de laxatifs, elle crâne ? Elle insulte ? Ou quand ses copines urinent en public devant l’Autel du Seigneur ? Elle se rengorge sur son lit de purin ?
Elle a le visage de son VRAI Maître : SATAN !
tout à fait—-et j’ai honte pour les gens qui achètent le timbre à son éffigie—-
En Ukraine un tel document peut être considéré en effet comme un passeport. Dans le cas présent, avant d’avoir un passeport (un vrai), il faudrait être naturalisée par un décret de naturalisation, et, à l’aide d’un certificat de naissance délivré par l’office d’état-civil de Nantes faire une demande de passeport. Or, rien de tout cela. Elle ne figure pas au Journal Officiel en tant que naturalisée.
Si sa nationalité d’origine est ukrainienne et si elle a obtenu le statut (provisoire ) de réfugiée politique en France, son “Document de voyage” (ce ne peut en aucun cas être un passeport, M. Hamiche a parfaitement raison, car seul un(e) citoyen(ne) d’un état peut obtenir un passeport de son état) (et je signale au passage qu’il y a une vingtaine d’année on disait un “Titre de voyage”, c’était le titre imprimé sur ce document officiel délivré par l’OFPRA, sa dénomination a-t-elle changé depuis ? Je l’ignore) et bien ce document officiel donne le droit de voyager comme avec un passeport dans un certain nombre de pays, mais en aucun cas de retourner dans son pays d’origine où on risque la prison ou même la peine de mort et c’est d’ailleurs pour cette raison que les pays signataires de la Convention de Genève de 1951 sur les réfugiés et apatrides accordent l’asile politique aux demandeurs après examen de la véracité de leur dossier.
Mais si cette protection accordée par un des états signataires donne des droits assez étendus aux intéressés, et c’est une excellente chose lorsque la situation le justifie, elle donne aussi des devoirs…dont celui de ne pas être à l’origine de troubles à l’ordre public.
Ce qu’il convient de contester, c’est évidemment le droit d’asile accordé à cette femme au moins en ceci qu’elle ne respecte pas le devoir de réserve que tout réfugié doit s’imposer, pas son titre de voyage qui est inhérent au statut de réfugié et qui tombera lorsque tombera son statut de réfugié.
Alors, signez la pétition que M. Hamiche a mise en place !
Donner à une “révoltée” un statut de protégée privilégiée qui insulte notre culture est le comble de la lâcheté de la part d’un pays dit civilisé. Et le comportement de la fille est d’une ingratitude incommensurable. Alors que moi-même d’origine française mais l’ayant perdue depuis 3 générations ait toute les difficultés pour la recouvrer. Incroyable !!!!