La Une

À Sciences Po, on rêve d’une « crucifixion générale » des chrétiens…

3 juin à 16:45
Commentaires (40)
  1. Avatar gaudet dit :

    Si ces intellectuels, entendent vraiment accomplir des atrocité sur des chrétiens, en pleine vérité concréte et non pas seulement en vaines paroles vantardes , je leur propose de venir me voir, en vue d’une rencontre “très sportive”. Indépendamment des clous et du marteau, je leur conseille de revêtir de bons gilets anti projectiles, car je risque fortement de ne pas les louper. Dans ces conditions, tout laisse à penser que le nombre de candidats au fameux concours d’entrée à cette pourrie d’école nationale d’administration, devra être revu à la baisse, les candidats ayant été passablement clairsemés !

    1. Avatar palsecam dit :

      intellectuels? sciencesPo est depuis une dizaine d’années une voie tres moyenne …

    2. Avatar theofrede dit :

      n’exagérons rien : tous les sciencesposeurs ne se présentent pas au concours d’entrée à l’ENA

  2. Avatar ges dit :

    il se dise instruis ????le pauvre filleul avoir un parrain comme lui …..

  3. Avatar Stanis dit :

    Les gauchistes n’écriraient pas ce genre de propos sur les Juifs ou sur les musulmans.
    Nous, les chrétiens, ne sommes plus devenus que du bétail pour l’Anti-France et l’Anti-Europe.

  4. Avatar Jeannot dit :

    Ha oui et quelque chose t’échappe dans ta c[…]e mademoiselle Raphaëlle Rémy-Leleu ?

    Pauvre tâche attend de voir le Diable et reste avec les culottes propres si tu peux !

  5. Avatar Hélène dit :

    C’est hallucinant!

  6. Avatar Denis dit :

    C’est leur problème, ils règlerons ça avec le Tout Puissant…
    Frère et sœurs lisaient le livre de l’Apocalypse et vous comprendrais aisément pourquoi ils agissent comme ça…(outre l’influence des franc-maçons).

  7. Avatar tom dit :

    Des conneries d’étudiants bobo de science popo.
    Rien d’inquiétant bien sûr, ils ne seraient même pas capable d’égorger un poulet.
    Ca témoigne juste de ce que l’on savait déjà: d’où souffle vent.
    Z’imaginez des propos analogues dirigés contre les Musulmans (grands défenseurs de la laïcité comme chacun sait…) ou les Juifs ?
    Les mêmes pousseraient des hurlements de terreur et au retour des heures les plus sombres.

  8. Avatar soleily dit :

    Oui! Hallucinant! Mais hallucinant aussi la violence des réponses… Si nous réagissons comme eux, nous ne valons pas plus qu’eux…

    Le Christ savait qu’il allait être REELLEMENT persécuté, il a dit à Pierre de rengainer son épée…
    Ces potaches se croient forts parce qu’ils ont la violence à la bouche ou dans les mots… Restons dans la force et la confiance de notre foi en Jésus.

    1. Avatar Emilie Thé dit :

      Merci, Soleily, je suis atterrée de lire ces commentaires aussi violents !
      leurs auteurs ne sont surement pas profondément chrétiens : Gandhi avait raison quand il disait
      que la religion chrétienne est la plus belle de toutes et qu’il deviendrait volontiers chrétien mais, en voyant le comportement des chrétiens il y renonce.
      Jésus disait : c’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on vous reconnaîtra pour mes amis et, aimez vos ennemis, priez pour eux.
      s’il vous plait, convertissez vous ou alors, ne vous dites pas chrétiens

      1. Avatar theofrede dit :

        vous croyez vraiment qu’Othmane Chaouki est chrétien

        1. Avatar Emilie Thé dit :

          je parle des commentaires de ceux qui se manifestent en réactions aux articles. La violence ne sera pas éradiquée par la violence. Avez-vous vu le 5° élément? la violence fait se multiplier et croître la force de la haine destructrice. seul l’amour arrête tout.

          1. Avatar theofrede dit :

            le Christ a su faire preuve de violence quand il le jugeait nécessaire : avez-vous entendu parler des marchands du Temple ? et quand il traitait les Pharisiens de “sépulcres blanchis”, croyez-vous que c’était pour leur faire plaisir ?

  9. Avatar Jacques dit :

    Ces jeunes savent ils encore que le véritable amour existe. Amour de soi, amour de l’être aimé pour qui ont donnerait sa vie, amour et compassion pour les autres et surtout ceux souffre moralement surtout et physiquement. Je pleure sur eux et sur elles.
    Je ne m’étonne pas de ces ” tricoteuses”. Elles ont des antécédents très anciens/
    Je pense que l’école” est aujourd’hui destructrice de l’humain Grégoire.

  10. Avatar MEYER dit :

    Depuis la direction de ce Descoings, copain de G Pepy, la célèbre école “Science-Po” est devenue “Science-pot-de-chambre”
    Et la dame qui appelle à brûler les chrétiens va à la communion de son ‘filleul’ !
    Rien que de très ‘normal’ chez et pour ces schizophrènes dichotomiques

  11. Avatar gaudet dit :

    Ayant quand même à l’esprit que ces jeunes individus, moyennant leur réussite au concours de l’Ena, accéderons à des responsabilités publiques de hauts fonctionnaires, investis de pouvoir d’autorité sur les particuliers et la société. Imagine t on un de ces “étudiants”devenir demain préfet de police ? Dans la mesure ou il aura conservé la même mentalité, on peut s’attendre à ce qu’ils fassent piller les églises et incarcérer les humbles et innocents fidèles, comme en 1905!

    Quand aux personnes me reprochant de tenir des “propos hallucinants” sur mon désir de ne pas capituler passivement face à cette “volonté de crucifixion” , je leur réponds qu’effectivement je n’ai pas une âme de martyr, car étant chargé de famille , je me dois rester en vie envers et contre tout, sans renier ma pratique religieuse! et donc les ennemis de l’Eglise désirant s’en prendre à moi, doivent s’attendre à être accueillis très chaudement!

    Enfin et surtout, les chrétiens qui en appelle à l’évangile pour préconiser la voie du sacrifice librement consenti dans un esprit de pure soumission assumée, me laissent rêveur. Car ces mêmes personnes en appellent au martyr par obéissance au christ en étant encore en relative sécurité physique , ce qui est malgré tout un point de vue décidément trop confortable. Autrement dit on en reparlera vraiment de leur soumission tranquille et de leur charité sacrificielle, au moment ou ils seront véritablement confrontés à l’image même directe de leur mort dans des conditions atroces !

    Si les chrétiens occidentaux et particulièrement français voulaient vraiment renforcer leur appel au martyr par la vérité de leur comportement , ils pourraient dés maintenant prendre l’avion pour l’Arabie Saoudite ou l’Iran et affirmer leur foi devant les représentants du gouvernement. Nous pouvons penser raisonnablement que devant l’accomplissement d’un tel blasphème en faveur de la catholicité, ils seront rapidement pendus ou décapités en place publique!

    1. Avatar gérard dit :

      Entièrement d’accord avec Mr Gaudet ….vous ne serez pas tout seul ! Raz le bol de l’angellisme !Mourir en martyr …pour quel résultat ! Nous sommes entré dans l’époque de la violence malheureusement .! Voyez tous les denis de démocratie ;les infiltrations continuelles d’idées subversives :c’est de la guerre plus ou moins ouverte suivant la situation ! J’ai toujours dit : les peuples méritent leurs sort ! Faites votre choix et agissez en conséquences….Vos enfants vous regardent !

      1. Avatar Kim dit :

        Oeil pour oeil, dent pour dent. Si tu ne le tues pas, il te tue. Tendre l’autre joue, c’est dépassé

    2. Avatar theofrede dit :

      c’est vraiment une idée fixe !
      en 1905 on n’a pas pillé les églises, on en a au contraire fait l’inventaire pour le compte des communes, ce qui, là où ça a été fait, empêche les curés progressistes de brader le patrimoine de leur paroisse à des antiquaires ou à de riches amateurs

    3. Avatar Emilie Thé dit :

      non, le martyr ne va pas se chercher, ne se provoque pas, car ce n’est pas de notre propre arbitre que l’on va au martyr…et, croyez-vous que le martyr n’est que sanglant? le martyr blanc savez-vous ce que c’est? que croyez vous que l’Europe vive par toutes ces attaques que nous vivons? toutes ces moqueries, ces attaques sournoises de moins en moins déguisées et plus du tout par cette loi sur le mariage pour tous…et ce n’est pas moins un martyr … être et rester chrétien malgré tout ceci est digne du martyr et nous prépare au martyr sanglant qui ne saurait tarder à ce qu’il me semble…

  12. Avatar jean jacques dit :

    Scandaleux! Je suis ancien de Sc Po Paris et je suis outré. Comment des gens avec une tête bien faite peuvent-ils se montrer aussi stériles et puériles. Sc Po est sur la courbe descendante de la courbe de Gausse. Certains croient encore à la théorie du cahos!
    Torquemada, revient!

  13. Avatar c dit :

    Pour reprendre ce que dit Tom, pas capable effectivement d’égorger personnellement un poulet (et déjà de l’attraper) pour se nourrir et plaisanterie de mauvaise goût et pour faire comme les autres et en rajouter (effet de masses) . Mais malheureusement très capable dans un régime totalitaire, en ayant des fonctions administratives d’un certain niveau, d’ordonner aux forces de l’ordre de procéder à des exactions au nom du bon droit de l’idéologie dominante, et de le faire sans état d’âme ou par lâcheté, si je ne le fais pas je saborde ma carrière, ou je dois obéir, c’est mon métier, etc.
    Tout comme actuellement il n’y a personne dans la chaine hiérarchique policière qui puisse faire comprendre au ministre de l’intérieur que le boulot de la police et des gendarmes ce n’est pas la “répression” de la manif- pour tous, une manif- bien banalisée par des autorisations, un service d’ordre au sein de la manif et bien sûr des manifestants inoffensifs et bons citoyens.
    Personne non plus a un moment donné au sein des armées françaises a pu dire, par exemple, à un président de la république que détruire la Libye serait catastrophique pour l’équilibre de la région et que cela n’allait pas forcément dans les intérêts de la France.
    Ces “intellectuels” qui peut-être comme clercs de notaire d’un bourg de province sous l’Ancien Régime, n’auraient pas fait trop de mal, si ce n’est peut-être colportés des ragots malfaisants à l’échelle du village, peuvent lorsqu’ils ont des moyens considérables à leur portée et qu’ils peuvent les utiliser au nom de la soit disant démocratie, deviennent plus que dangereux pour leurs concitoyens et leurs pays.
    Cela s’est déjà vu et continue à se voir ici ou ailleurs.

    1. Avatar theofrede dit :

      vous êtes vraiment sur que le président de la république en question a détruit la Libye en pensant à l’équilibre de la région et aux intérêts de la France ?

  14. Avatar Koopa Troopa dit :

    En cas de contre-révolution, toute personne diplômée ou ayant fréquentée Sciences-Po ou l’ENA devra passer devant les comité d’épuration.

  15. Avatar bitika dit :

    pauvres gars, leur courage se limite a leurs bavardages d’adolescents attardes
    en face d’un fusil, ils enleveraient leurs chaussures pour courrir plus vite
    et en face d’un Chapelet et du Crucifix, ils seront encore plus desarmes

  16. Avatar leduca dit :

    Je ne suis qu’un petit cousin belge, mais fier et heureux d’être catholique.
    Pauvre France déstructurée des “Lumières”.
    Pas étonnant que vos meilleurs intellectuels, comme René Girard, quittent votre pays dès le plus jeune age.Comme les autres pays ont reconnu depuis longtemps le bien-fondé de sa théorie mimétique avec la pertinence de tous ses écrits sur la violence, il ne vous restait plus qu’à le nommer à votre Académie française pour ne pas perdre la face devant le monde.
    Au lieu d’inciter à la haine contre les cathos je vous conseille vivement de lire son livre “Achever Clausewitz” pour mieux comprendre la violence qui vous anime.

  17. Avatar mario dit :

    Mais quel est cet arbre qui produit de tels fruits?
    Allez donc faire un tour à Saint Amand les zozos

  18. Avatar Franhenjac dit :

    Et en plus, ces commentaires sont remplis de fautes….quel niveau ces prétendues écoles élitaires !

  19. Avatar Melmiesse dit :

    il y a des chrétiens qui diront “poursuivons le dialogue, la miséricorde ouvre le chemin de la conversion”, on entend cela tous les jours. Ces étudiants jouent à l’adulte mais n’ont aucune maturité, aucun idéal moteur et en sont inconscients

  20. Avatar Patricia dit :

    Finalement rien ne change, depuis le début du christianisme il y a toujours eu des persécutions. L’humanité n’évolue pas vraiment, en technologies oui mais les mentalités pas du tout. C’est biblique de toute façon, Jésus lui même l’a dit : le serviteur n’est pas plus grand que son maitre, s’ils m’ont persécuté ils vous persécuteront aussi. Ce qui choque c’est qu’on est au 21 ème siècle, parmi des jeunes gens qui sont supposés être l’élite de la nation.

  21. Avatar Maurice dit :

    @ Stanis : Ils ne les écriraient sûrement pas ! Ils auraient trop de crainte d’être poursuivit, tandis que pour nous catholique… rien de plus normal ! Souvenons-nous des “œuvres théâtrales”…

    @ Soleily : ne seriez-vous pas entrain d’oublier qu’il y a eu des moines soldats ?
    À quoi servaient-ils à votre avis ?
    À accompagner les pèlerins pour ne pas qu’ils s’ennuient OU pour les défendre ?!
    Sans nous comparer à cet ordre religieux, n’avons nous pas l’obligation de protéger nos familles ?
    Je suis en entier accord avec gaudet !
    N’attendons pas qu’ils passent des paroles aux actes, prévenons-les que nous sommes prêt et nous les attendons ! D’ailleurs, je ne parierait pas un fifrelin sur le comportement de ceux qui disent qu’il ne faut pas se défendre, etc., etc., laissons Dieu décider d’utiliser nos bras comme il l’entend pour notre bien. (c’est bien sûr ironique) Quand à mourir en martyr comme le suggère certains… ce ne sera pas sans conséquences pour ceux qui s’y essaieront.
    Au sujet de Gandhi, ne savez-vous pas que pour obtenir la liberté de l’inde, il était prêt de pactiser avec le nazisme !! Bel exemple de sagesse. Lisez sa vie !

  22. Avatar cafrbou dit :

    et en plus il fort à parier qu’ils se soumettront tous si ce n’est déjà fait à une secte philosphico-ésotérico-mystique par pure croyance bien sûr.

  23. Avatar eric dit :

    Voila un jeune de sience po tué c’est bien triste pour lui mais ne veulent -ils pas tuer du chrétien,

    1. @eric
      Ne reprenons pas la terminologie de la große presse. Le jeune homme n’a pas été tué : il est mort d’un traumatisme qu’il a subi lorsque sa tête a heurté un poteau métallique, après qu’un coup au visage lui a fait perdre l’équilibre. Il ne s’agit ni d’un meurtre ni même d’un assassinat contrairement aux termes du communiqué du Mouvement de la Jeunesse Socialiste, qui devraient conduire ses auteurs en correctionnelle…

  24. Avatar eric dit :

    C’est juste ,et je suis entièrement d’accord ce n’est pas un assassinat comme le dit la gauche qui est la presse ,mais il ne faut oublier qu’ils appellent au meurtre de chrétiens est ça c’est beaucoup plus inquiétant et irresponsable maintenant si il faut se défendre je le ferais. Je doute que la justice soit impartiale sur tous ça.Ceci jusqu’à présent se passait au moyen orient ou en orient maintenant c’est chez nous en France et je ne pense pas que m wals fasse la pare des choses et veuille condamner leurs propos qui tombe pourtant sous le coup de la loi..

  25. Avatar Anne dit :

    renseignez vous sur la vie de Gandhi; sa descendance ne semble pas partager votre opinion

  26. Avatar Damien dit :

    Incitation à la haine, cela vaut condamnation par un tribunal honnête. Pauvre Science-Po et Sorbonne, descendre dans des eaux aussi nauséeuses est malheureux et nuit à l’image de la France. Mais plus on s’en prend à la chrétienté, plus je deviens chrétien.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services