Il n’avait pas fallu beaucoup de temps à la police israélienne pour interpeller (voir ici) les vandales haineusement antichrétiens de la basilique de la Dormition de Jérusalem (voir là). Il n’aura pas fallu beaucoup de temps non plus à la justice israélienne pour les inculper. Je le redis encore une fois : on pense ce qu’on veut d’Israël et de ses institutions, mais il faut reconnaître que ni l’un ni les autres ne manifestent beaucoup de mansuétude pour ce type de vandales. Notre État, son gouvernement et ses institutions sont-ils fondés à donner des leçons en ces matières ?
La justice israélienne a inculpé dimanche [31 janvier] trois adolescents juifs pour avoir vandalisé des lieux de culte chrétiens à Jérusalem, a indiqué le ministère de la Justice. Deux suspects sont accusés d’avoir inscrit le 16 janvier des slogans haineux sur les murs de la via Dolorosa, avant d’être rejoints par le troisième vandalisant un mur de l’abbaye de la Dormition […] Parmi les graffitis inscrits en hébreux figurent « Mort aux incroyants chrétiens, ennemis d’Israël » ou « Les chrétiens en enfer », a précisé le ministère de la Justice dans un communiqué. Les trois adolescents, âgés entre 15 et 16 ans, ont été arrêtés le 20 janvier et inculpés dimanche par un tribunal pour mineurs pour « vandalisme motivé par une hostilité religieuse et offense à la religion », a indiqué la même source. Ils ont commis ces actes dans le but de « heurter la foi et sentiments religieux des chrétiens et terroriser ceux qui habitent et visitent l’abbaye », a ajouté le ministère […].
Source : L’Orient/Le Jour, 3 février
S’est normal,vu que une révélation divine a
informé les Juifs sans contestation possible que Jésus est le Messie.Alors la culpabilité semble déjà assez grande vu qu’ils l’ont fait crusifier.
Voici un nouvelle différence entre les autorités françaises et israéliennes :
la volonté de protéger les chrétiens est affichée en Israël alors qu’en France les deux derniers gouvernements ont ostensiblement manifesté une complaisance envers les déprédations contre les lieux de culte et tombes catholiques ainsi que pour les manifestations anti-catholiques dites “culturelles”.
Le comble a été atteint en France avec les Fémen (femelles en Français ?) à Notre Dame de Paris, bichonnées sur instruction des “Frères” tandis que les vigiles étaient condamnés !
Exemple frappant d’une justice politique !
Je souhaite de tout coeur que le gouvernement francais prenne exemple sur la justice Israelienne!!
@ Romain et La Chouette : entièrement d’accord avec vous ! Que la France prenne exemple sur Israël en la matière.
qui leur a inculqué la haine des chrétiens, et le risque de se comporter comme le faisaient les nazis envers les Juifs? on ne connait pas leur condamnation, mais on peut espérer que le tribunal y mettra bon ordre
Il est vrai que l’attitude d’Israël envers les chrétiens israéliens est irréprochable et ce malgré les attentats d’extrémistes juifs.
Mais ce n’est pas vraiment le cas envers les chrétiens qui vivent en Cisjordanie. Israël se rend coupable d’arbitrages défavorables envers les chrétiens quand ceux-ci sont victimes de leurs compatriotes mahométans. Israël a depuis longtemps compris que sans les chrétiens l’idée même de nation palestinienne s’affaiblirait. Et en effet, la question nationale n’est pas vraiment la priorité du Hamas (et même d’une partie du Fatah) quand on le voit préoccupé par la conquête de Rome, par la question du voile islamique en France ou par l’extermination des juifs.