La Une

Abbé Pagès : « L’islam n’a pas d’autre raison d’être que de persécuter à mort l’Église »

Commentaires (69)
  1. Jean Ferrand dit :

    C’est vrai, surtout dit un jour de Pentecôte. Mais attention tous les musulmans ne sont pas d’accord avec cette vision exterminatrice de l’Islam. Je pense aux égyptiens de Sissi, qui sont nos alliés, et même aux Hezbollah qui combattent avec les chrétiens en Syrie.

    1. penelope dit :

      je crois qu’il y a une grosse erreur,le hezbollah est aussi contre les chrétiens,soutenus par l’Iran en grosse partie qui n’hésite pas à tuer de façon atroce tout celui qui n’est pas musulman,comme d’ailleurs le Pakistan;rares sont ceux qui admettent notre religion.

    2. Romain dit :

      @Jean Ferrand
      “tous les musulmans ne sont pas d’accord avec cette vision exterminatrice de l’Islam”.
      Vous parlez de ceux qui ne sont pas d’accord avec tous les textes du coran et qui sont donc modérément musulmans ou plutôt musulmans pour la façade (pour préserver leur vie) et non musulmans dans la réalité.

      Ce qui est sûr, c’est que partout dans le monde où il y a des musulmans les chrétiens sont persécutés, y compris les Coptes en Égypte.Le Liban est la seule exception, la persécution y est plus feutrée (en effet il n’y a pas si longtemps les chrétiens y étaient majoritaires alors qu’aujourd’hui ils sont devenus minoritaires, beaucoup préférant fuir).

      Quant aux musulmans alliés des chrétiens, Kurdes ou Hezbollah c’est toujours ponctuel, quand cela sert leurs intérêts sinon le naturel revient au galop, nous l’avons vu pour les premiers tout récemment.

      L’abbé Guy Pagès parle d’or, l’Islam est démoniaque dans son essence.

      1. Jean Ferrand dit :

        Tous les musulmans ne sont pas démoniaques. Il y a aussi des catholiques, qu’on appelle Judas.

        1. Patrick dit :

          Des musulmans catholiques….? C’est nouveau, ça vient de sortir….?

          1. Jean Ferrand dit :

            Des catholiques démoniaques. Savez-vous lire ?

        2. Claire dit :

          Tout comme vous.

        3. Romain dit :

          @Jean Ferrand

          Vous avez mal lu ce que j’ai écrit : c’est l’Islam qui est démoniaque, pas les musulmans qui eux, en sont les victimes.

          1. Jean Ferrand dit :

            Les victimes doivent être traitées en victimes et non en coupables. Nuance.

        4. baratte dit :

          tous les musulmans peut-être pas! mais tous leurs écrits oui…. or c est bien, sur le coran et la sunna, que se basent les musulmans tout comme les chrétiens sur les évangiles…. que connaissez vous des évangiles, du coran …de la sunna??? je vous suggère de vous y mettre vous pourrez alors constater par vous-même ce que véhicule comme belles choses le livre considéré comme saint et parole d allah… le coran en appui bien entendu de la sunna boukhari ou musslin… voir bibliothèque islamique …

        5. Georges29 dit :

          Tous les musulmans ne sont pas démoniaques bien sûr. C’est l’islam qui l’est. Par le coran, les hadiths, la Sunna, la Sira (vie de Mahomet. L’Abbé Guy Pagès le confirme.
          D’autant plus que les recherches scientifiques, archéologiques, ethnographiques …et leurs résultats l’indiquent. Voir par exemple http://legrandsecretdelislam.com/, et il y a quelques autres études …

          1. Gérard P. dit :

            @ Georges 29
            Merci pour ces informations.

    3. Patrick dit :

      Jean vous êtes sans doute un brave homme mais vous n’avez absolument rien compris à l’islam. L’islam n’a qu’un seul but détruire tout ce qui n’est pas mahomettant. Donc de ce fait si certains ont pu faire alliance avec des chrétiens, ne vous y trompez pas ce n’est que momentanée car le jour venue elle poignardera dans le dos son allié du moment qui ne lui sert que pour ces intérêts propres.
      Ne soyez pas naïf vous risquez de vous en mordre les doigts.

    4. Charlotte Parc dit :

      @Jean Ferrand
      Je ne connais pas le Père Pagès de façon intime et personnelle, mais je pense qu’il y a très peu de catholiques qui CONNAISSENT aussi bien les musulmans que lui et ait un tel AMOUR pour eux.

      Et c’est justement PARCE QU’ils les AIME, PARCE QU’il voudrait de tout son cœur les voir SAUVÉS, car Jésus est mort pour chacun d’entre eux comme il est mort pour chacun d’entre nous, qu’il veut les sortir de cette doctrine mortifère qu’est l’islam en faisant un tel travail apologétique pour eux d’abord et ensuite pour nous éclairer, nous chrétiens, pas toujours à l’aise avec les notions coraniques (et des autres écrits de l’islam) très complexes afin que nous n’interprétions pas les choses de travers et sachions aborder avec tact et intelligence les musulmans de notre entourage pour les amener à la Vérité en priant le Saint-Esprit de nous remplir de sagesse et en Le remerciant de nous envoyer des ressources aussi précieuses que le Père Pagès pour dire la VÉRITÉ DANS L’AMOUR. (Éphésiens 4, 14-15)

      Cela a déjà été écrit dans ce blogue des dizaines et dizaines de fois, NE JAMAIS CONFONDRE L’ISLAM AVEC LES MUSULMANS.

      L’islam est à combattre.
      Les musulmans sont à aimer et à évangéliser, quand bien même ils sont parmi nos plus redoutables persécuteurs. En effet, que je sache, cette parole du Christ est parfaitement claire et ne souffre pas de 50 interprétations divergentes : “Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent” Matthieu 5,44 – Sermon sur la montagne –

      “Faire du bien à nos ennemis” : c’est leur dire la VÉRITÉ DANS L’AMOUR, c’est démonter point par point leurs pensées tenues captives par Satan. C’est cet énorme travail apologétique de l’Abbé Pagès.

  2. Manuel dit :

    L’abbé Pages a tellement bien résumé la situation que je n’ai rien à rajouter. Juste à approuver, tout à fait d’accord!

  3. penelope dit :

    j’étais certaine d’avoir lu dans les parole de Jésus,il disait de se méfier des faux prophètes qui viendraient après lui,je l’ai dit à des prêtres,aucun ne répond sincèrement à cela,mais pire encore comment notre Saint-Père peut-il se laisser abuser ainsi;certes pour lui,tout comme cela nous à était appris,nous sommes tous frères et fils de Dieu;pourquoi n’ont-ils pas la franchise de dire la vérité?Est-ce par peur des retombées?

    1. Charlotte Parc dit :

      @penelope
      Je ne suis pas catholique, ou plus exactement je ne le suis plus depuis 40 ans, mais j’en ai plus qu’assez dans ce blogue de lire des commentaires de cathos taper sans cesse et sans cesse sur leur hiérarchie catho.

      De deux choses l’une :
      – ou bien vous êtes en rupture avec votre hiérarchie ecclésiastique et vous quittez cette église et en trouvez une à votre goût qui respecte selon vous la doctrine et la théologie pratique qui vous conviennent;
      – ou bien vous savez que la charge à assumer pour des responsables d’églises est énorme, qu’elle comporte des enjeux qui vous échappent peut-être, que les autorités dans l’église sont des êtres humains faillibles comme vous et moi et vous priez pour toutes ces personnes et leur fichez la paix sans tout le temps et tout le temps les critiquer et vous les aidez de toutes vos possibilités.

      Soyez cohérente avec vous-même.

      Au surplus dans un blogue dont l’objet, je le répète encore et encore, est d’informer sur, dénoncer, et lutter contre la christianophobie, nous mordre les uns les autres en tant que chrétiens n’a aucun sens, c’est une folie mortelle : nous sommes tous dans le même bateau, nous affrontons les mêmes tempêtes : il est dramatique de critiquer un autre chrétien qui n’écope pas avec un grand seau alors que nous-même ne manions pas même une petite cuillère. Beaucoup d’entre nous n’avons pas beaucoup plus de puissance qu’un colibri, mais soyons des colibris qui faisons notre part plutôt que critiquer les autres et asséner de puissants “Faut-qu’on” et “Y-a-qu’à”. http://www.colibris-lemouvement.org/colibris/la-legende-du-colibri

      Immense merci à @M. Hamiche, qui lui, fait largement la sienne de part dans ce combat.

      1. Patrick dit :

        Bravo….
        Rien d’autre à dire. Bravo.

        1. Laurence dit :

          Bravo ! … vous avez raison … rien d’autre à dire ! … râleuse comme elle est elle devrait revenir au bercail, trop Catholique pour rester en dehors ! Elle s’accroche sur ce site, sinon qu’est ce qu’elle s’ennuierait ! Elle devrait garder ses leçons pour elle et ma foi, il lui manque un peu d’humilité comme à beaucoup de “protestants” alors qu’ils devraient nous être reconnaissants de rester sur la barque malgré toutes les tempêtes.

          1. Charlotte Parc dit :

            @Laurence
            Donc si je vous lis bien et tire correctement les conclusions de ce que vous avez écrit (merci de me corriger si j’interprète de travers ce que vous avez VOULU écrire), je pourrais “traduire” ainsi votre pensée : (“Elle devrait garder ses leçons pour elle et ma foi, il lui manque un peu d’humilité comme à beaucoup de “protestants”)

            “Allez-y cathos, tapez-vous sans vergogne sur le dos les uns des autres, de toute façon c’est vrai il y a de mauvais cathos et il faut le crier très fort à la face du monde comme l’a fait @penelope, parce qu’en plus, tous les malheurs qui nous tombent dessus sont de leur faute.”

            J’exagère ?

            Alors expliquez-vous !!
            En quoi rappeler à des frères et sœurs de la même église qu’il serait bon de ne pas s’entre-dévorer serait-il de l’orgueil, ‘protestant’ de surcroît ???

            Une attaque ad hominem (en l’occurrence contre moi) n’a jamais fait une argumentation.

            PS Bien vu pour mon trait de caractère “râleuse” que je ne récuse pas. Mais pour le reste sachez que ma sortie de l’église catholique tient à des motifs strictement doctrinaux. Je lis dans la Parole qu’il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père (Jean 14,2). Et souvenez-vous de Paul qui, après avoir passé des mois à enseigner ensemble avec Barnabas à Antioche (et ailleurs avant ça) s’est séparé de lui, parce qu’ils avaient des vues devenues divergentes sur le champs de la mission à venir (Actes 6,36-40). Paul, le grand Saint Paul, ne l’a pas accusé d’être un mauvais chrétien, enflé d’orgueil. Ils sont partis évangéliser chacun de leur côté. Le monde est très vaste et, heureusement, le Père ne nous a pas tous donné le même champs à cultiver.

      2. Charlotte dit :

        @ Charlotte Parc.
        Catholique ou pas, tout le monde a la possibilité sur ce site, comme vous le faites vous même de s’exprimer alors que personne ne vous demande votre religion.
        Je pense que Pénélope a raison de mentionner ce point, qui peut intéresser tous les chrétiens et les autres qui se posent aussi la question.

        1. Charlotte Parc dit :

          @Charlotte

          Bien sûr que chacun a le droit de s’exprimer, mais il faut suivre ma pensée : quel est le but de ce blogue ?
          LA CHRISTIANOPHOBIE !
          Pour la faire connaitre, la dénoncer et lutter contre.

          Quel sens cela a-t-il que – SUR CE BLOGUE – écrit par des chrétiens, des chrétiens attaquent d’autres chrétiens, alors que nous entendons défendre DES CHRÉTIENS ATTAQUÉS ?
          C’est une folie !

          Et si je viens effectivement bien souvent mettre mon grain de sel, je vous mets au défi de me donner la référence d’un seul et unique de mes commentaires qui s’en serait pris à d’autres chrétiens au motif qu’ils sont d’une autre confession que moi ou un commentaire qui aurait jugé que telle catégorie de chrétiens de telle église (par exemple son clergé) n’est assurément pas formée de “bons” chrétiens.

          Lorsque je ne suis pas d’accord pour telle ou telle raison, j’argumente, je ne m’autorise jamais aucune attaque ad hominem, et je n’attaque jamais une personne parce qu’elle défend un point de vue très étroitement confessionnel. Par exemple, moi la parpaillote, je vous mets au défi de trouver une seule fois un commentaire où je “taclerais” un commentateur catholique sur son invocation à la Vierge. Quoi que j’en pense, ce n’est pas ici le lieu.
          Mais il est vrai que je n’hésite pas à voler dans les plumes de qui, se prétendant chrétien sur ce blogue, affirme une pensée aux antipodes de l’évangile de Jésus-Christ, toutes confessions confondues, car il n’y a qu’un seul et même évangile pour tous et que si sur bien des points -finalement secondaires- des interprétations peuvent être divergentes, on ne peut décemment pas faire dire au texte le contraire de ce qui y est écrit. L’évangile est immuable et éternel (Ésaïe(ou Isaïe) 40,6 – Matthieu 24,35 – 1 Pierre 1,25 – Apocalypse 14,6 – Apocalypse 22,19 …).
          Et je pense au plus profond de moi-même que j’ai authentiquement des frères et sœurs dans la foi, au sens de la communion des saints du Credo, dans toutes les églises chrétiennes. Je ne me permets jamais de déprécier le vie et la piété de chrétiens d’autres sensibilités qui se veulent fidèles aux Écritures.
          Et ce serait magnifique si chaque contributeur-trice à ce blogue avait cette même vision.

          Il ne m’a pas chargée de lui tenir lieu d’avocat, mais je suis certaine que c’est dans cet esprit que @M. Hamiche, dont il serait difficile de douter de la catholicité, a conçu et maintient ce blogue.

      3. Gérard Langeroc dit :

        Pas d’accord. La papauté a pu errer sur certains points dans l’histoire, et Ste Catherine de Sienne nous en apprend beaucoup là-dessus.
        Or, il est ÉVIDENT que le Vatican a un gros problème pour se situer face à l’islam — sans parler de nos conférences épiscopales.
        DONC, nous, catholiques, devons “secouer le cocotier”, poliment, mais fermement — et nos Pères du moyen orient ne nous disent pas le contraire.

        1. Jean Ferrand dit :

          Le pape vient de répondre là-dessus dans La Croix.

        2. Charlotte Parc dit :

          @Gérard Langeroc
          OUI, il est évident que quand on n’est pas d’accord sur quelque chose dans une famille, il faut en discuter ensemble, laver son linge sale en famille. C’est INDISPENSABLE.

          MAIS PAS ICI !!! Ce n’est PAS LE LIEU !!!

          Ici est un blogue d’information, pour la prière et pour l’action, pour faire connaitre, pour dénoncer, pour lutter contre la christianophobie, pour aider dans la mesure de nos moyens nos frères et sœurs qui vivent la persécution pour leur foi, persécution dont TOUS LES CHRÉTIENS sont VICTIMES, quelle que soit leur confession ou dénomination.
          Il n’y aucune logique ni spirituelle ni pratique d’étaler ici nos éventuelles divergences (pour être très “soft”, ce sont des déclarations souvent bien plus graves que des divergences de vues que je lis ici). Je le répète, c’est une folie mortelle.

          Nos ennemis ne font aucune différence entre nous tous. Et toutes les dénominations et confessions sont visées, partout dans le monde, tantôt plutôt ces chrétiens-ci ici et tantôt plutôt ces chrétiens-là là-bas. Mais globalement, TOUS les CHRÉTIENS.

          Ne soyons pas plus bêtes que les gens du monde qui savent parfaitement organiser et gérer la solidarité pour des tas de problèmes qu’il est tout à fait honorable de tenter de résoudre. Nous ne sommes pas de ce monde, mais pourtant Jésus a prié pour nous tous en ces termes “Je te prie afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.” Jean 17,22, (la prière dite sacerdotale)
          “POUR QUE LE MONDE CROIE QUE TU M’AS ENVOYÉ” Nous mordre les uns les autres est une folie mortelle de façon pragmatique, c’est de surcroit un contre-témoignage et une catastrophe spirituelle : par nos querelles intestines étalées en public nous empêchons des non-croyants d’arriver à Jésus et à son Père. Un non-sens absolu pour tout chrétien qui n’a qu’une envie : gagner des âmes au Christ, voir des perdus sauvés.

    2. Charlotte Parc dit :

      Vous avez bien lu @penelope
      “j’étais certaine d’avoir lu dans les parole de Jésus,il disait de se méfier des faux prophètes qui viendraient après lui”
      >>> Matthieu 7,11
      >>> Matthieu 24,11
      >>> Matthieu 24,24-25

      Et depuis 2000 ans il n’en a pas manqué de faux-prophètes et il en viendra encore de plus terribles à la fin des temps…

      Prions tous ensemble que nous-mêmes et/ou nos descendants, soyons gardés de la séduction qu’exerceront ces faux-prophètes.
      Mais nous sommes avertis.

  4. Gérard P. dit :

    Merci mon frère,toute personne disant la vérité,doit être RESPECTE !Le mensonge doit être éradiqué,la Vérité synonyme de LIBERTÉ est un trésor,soyons en digne et déffendons la!Les hypocrites combattons les!
    Stop aux traîtres,sinon….L’ennemi ne chôme pas, il est là!En 1945 55 millions d’humains ont lassé leur VIE pour un mot LIBERTE!
    Nos ancètres ont combattu pour éliminer les ennemis de la LIBERTE…Soldat du Christ réveille toi!

    1. Jean Ferrand dit :

      Vous êtes un islamistes typique, tout en vous prétendant chrétien. Mort aux autres ! Telle votre devise.

      1. Marie dit :

        C’est sûrtout la vôtre.

        1. Jean Ferrand dit :

          Certainement pas. Je n’ai jamais dit : mort à quelqu’un.

          1. Gérard P. dit :

            @Jean Ferrant
            [modéré]

          2. @Gérard P.
            Je vous demande instamment de cesser de répondre à Jean Ferrant ou de polémiquer avec lui.

            @Jean Ferrant.
            Je vous demande instamment de cesser de répondre à Gérard P. ou de polémiquer avec lui.

      2. Charlotte Parc dit :

        @Jean Ferrand
        Mais quelle mouche vous a piqué ?
        Où lisez-vous dans les quatre lignes écrites par Gérard P. qu’il ait écrit “Mort aux autres” ?

        De toute façon, même si c’était le cas, il vous faudrait rester courtois et ARGUMENTER contre cela. Sans tirer a priori à boulets rouges sur une personne qui ne s’est sans doute pas bien exprimée et que vous avez sûrement comprise de travers.

        Il rappelle, selon ce que moi je comprends, mais je vous concède que la pensée de Gérard P. est souvent exprimée de façon confuse, que des millions de gens sont morts pendant la seconde guerre mondiale pour que nous puissions garder notre LIBERTE de vivre et de penser comme nous l’entendions. Il rapporte ce fait à la déclaration de l’Abbé Pagès sur les intentions de l’islam, que @Gérard P. compare implicitement au nazisme.

        Comparaison n’est pas raison, je vous l’accorde.

        Mais de là à traiter Gérard P. d’islamiste, il y a un fossé que je ne comprends pas comment vous pouvez aussi allègrement le franchir.
        Surtout quand on a l’habitude de lire dans ce blogue les commentaires de @Gérard P. qui permettent difficilement de mettre en doute son attachement à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

  5. Anne-Marie dit :

    Pauvres Chrétiens d’Orient ! Quand on pense qu’ils viennent se réfugier en Europe après avoir tout perdu et où les gouvernements socialistes, niant nos racines chrétiennes, préfèrent accueillir leurs bourreaux !

  6. Charlotte Parc dit :

    @M. l’Abbé Pagès, je sais qu’il vous arrive de lire ces lignes, vous y avez même parfois contribué.

    Je veux vous dire l’immense dette de reconnaissance qu’est la nôtre envers vous, pour ce don d’apologétique chrétienne que vous avez reçu et que vous savez si bien faire fructifier par votre énorme travail pour le mettre au profit de tous les chrétiens. Infiniment merci !

    PS Évidemment la parpaillote que je suis préfère s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints, et je préfère m’en référer, en ce dimanche de Pentecôte par-dessus tout, au Saint-Esprit qui donne intelligence et sagesse aux enfants de Dieu pour qu’Il en comble les membres de son église universelle afin qu’individuellement avec chacun(e) notre entourage comportant des musulmans, et collectivement en tant qu’églises, nous sachions relever le défi apologétique vis-à-vis des musulmans et leur témoigner de l’amour de notre Sauveur et de la Vérité qui rend libre.

  7. balanine dit :

    Immense MERCI Monsieur l’Abbé pour votre énorme travail…. et merci aussi d’être un Apôtre fidèle à la suite de Jésus, qui n’hésitez pas à vous mettre en danger pour nous informer à temps et contre-temps sur ce qu’est l’islam exactement.
    Il n’y a qu’une seule religion : CATHOLIQUE ! hors de l’Eglise point de salut… mais Satan étant l’Ange exterminateur, s’infiltre partout et en tous, afin de nous faire chuter par l’orgueil (comme nos premiers parents) ! faire douter ceux qui croient – est sa formule préférée (à Satan).
    “Je suis la Voie la Vérité et la Vie, celui qui croit en Moi et se met à ma suite, aura la Vie Eternelle”; alors mettons-nous à Sa suite avec Sa Sainte Mère, car sans Elle, nous ne pourrons rien faire.
    Le Saint Esprit nous conduira, puisque le Fils est monté au Ciel pour nous préparer une place auprès du Père.

  8. Katia dit :

    @ Jean Ferrand,
    Comme je vous plains!!!
    Dire à Gérard P.”qu’il est un islamiste typique,tout en se prétendant chrétien”!!!
    Avez-vous mesuré vos propos,savez-vous qui sont les islamistes,savez-vous comment ils persécutent les Chrétiens?
    Renseignez-vous avant de dire n’importe quoi et d’attaquer ad hominem les autres!!.Si vous n’êtes pas d’accord avec l’Abbé Pagès,ayez donc le courage de le lui dire au lieu d’attaquer et de diffamer les autres!!!
    “Tous les musulmans ne sont pas démoniaques,il y a aussi des catholiques ,qu’on appelle Judas..”
    Mais cher Jean Ferrand,la nature humaine étant imparfaite je rajoute à vos écrits qu’on peut trouver chez les protestants des Iscariote !!!

    1. Jean Ferrand dit :

      Certainement. Prions pour eux.

      1. Gérard P. dit :

        Ah! oui prions pour @ Jean Ferrand [email protected] Charlotte Parc, vu la nécessité impérative.

  9. Reine Tak dit :

    @Charlotte Parc
    D’accord avec vous, Charlotte. Il est de notre devoir de ne pas nous déchirer entre chrétiens quelle que soit notre appartenance. Il y a de nombreuses demeures dans la maison du Père.
    @Jean Ferrand
    Pour qui vous prenez-vous, Jean Ferrand, pour piquer comme un serpent et oser qualifier Gérard P. d’islamiste typique se prétendant chrétien ?
    Quant à Judas, il n’était pas catholique. Et si l’on peut trouver des Judas chez les catholiques, ne trouvez-vous pas qu’ils sont aussi légions ailleurs ?
    Un peu d’humilité et de tolérance, s’il vous plait.

    1. Jean Ferrand dit :

      Judas fut catholique, mais assez mauvais.

    2. Charlotte Parc dit :

      @Reine Tak
      C’est toujours sympathique de se sentir comprise et soutenue ! Merci !
      “Il y a de nombreuses demeures dans la maison du Père.” fait référence à Jean 14,2

  10. gustave dit :

    Charlotte Parc a raison.Qu’on le veuille ou non,le Saint Père est beaucoup plus au courant de ce qui se passe de par le monde,surtout aux chrétiens d’orient et ceux qui habitent d’autres parties du monde.
    On focalise que sur le moyen/proche orient,mais qu’en sait-on des chrétiens qui se trouvent en Asie,surtout ceux qui habitent le Pakistan et l’Inde,avec la venue au pouvoir du parti raciste(hindouiste) BJP,du fameux Mahendra Mody. Celui qui fait tourner la tête au président Hollande pour l’achat de dizaines d’avions de chasse française.
    Après le moyen/proche orient,c’est au tour de l’Asie,aujourd’hui,surtout l’Inde et la Chine, qui est ne train de mettre tout l’Occident dans sa poche.
    Les peuples dominants de ce siècle sont maintenant les arabes pétrodollars,et les asiatiques,pourtant pauvres comparés aux européens,mais leur population se compte par milliards et ils pèsent aujourd’hui lourds dans les balances commerciales,ils représentent un énorme marché pour une vielle Europe en manque d’idées,qui refusent d’acheter leur propre produit européen au profit des chinois et autres.Même les grands crus français seront bientôt chinois.
    Bref,qui aura le toupet de gronder ces géants-là s’ils décident de massacrer une bonne partie de leur population.
    Imaginons le Pape François emboîtant le pas de Benoit XVI et déclare…
    Je vous laisse le soin d’imaginer l’ampleur du désastre qui s’ensuivra.
    Qui va intervenir chez eux,nos gaillards américains!!laissez-moi rire.

    1. Charlotte Parc dit :

      @gustave
      Merci d’abonder dans mon sens.
      C’était effectivement un peu le sens de mon intervention. Ça ne fait pas de moi une défenseure du Pape ! Même si je partage en grande partie votre analyse, il a bien assez pour se défendre avec la Curie, les cardinaux et toute son église, au moins la partie qui ne l’accable pas de toutes les critiques en permanence.

      Ce que je voulais surtout souligner c’est, qu’en public, il faut être cohérent et faire bloc avec les membres – et surtout les responsables- de sa propre église, sachant qu’AUCUNE église n’est parfaite car elles sont toutes composées de pécheurs, des pécheurs rachetés, mais tout de même toujours des pécheurs. Même les membres de leur clergé.

  11. Z dit :

    @Jean Ferrand je suis Libanais (et je vis au Liban), je voudrais savoir comment vous avez décidé que le Hezbollah combat avec les chrétiens en Syrie ?
    Le Hezbollah interdit l’élection du Président Libanais (le seul chef d’état chrétien au moyen orient) depuis plus de 2 ans suite aux ordres de ses maitres en Iran.
    Le Hezbollah combat en Syrie à l’encontre de l’avis de la majorité des Libanais et surtout les Chrétiens.
    Le Hezbollah a utilisé ses armes contre les habitants de Beyrouth qu’il a occupé pendant plusieurs jours il y a quelques années..
    Il combat pour défendre Bachar el Assad qui, avec son Père, a occupé le Liban pendant plus de 30 ans.
    pour ne citer que quelques points..

    tout mon respect à l’Abbé Guy Pagès.

    1. Jean Ferrand dit :

      Le Hezbollah combat Daech en Syrie. Son chef militaire vient d’y laisser la vie. Honte à Daech et aux islamistes. Courage à ceux qui les combattent.

  12. gerard dit :

    Des Catholiques Judas bien sur et c’est bien malheureux pour eux mais égorgeurs ?

  13. Gilberte dit :

    Enfin un discours logique, sensé: “Cessons de vouloir croire que l’islam est une religion, ce qu’il n’est pas”
    Comment Dieu peut-il dire à Mahomet (sourate 47 verset 4) :”lors donc que vous rencontrez ceux qui mécroient, alors frappez-les au col. Puis quand vous les avez dominés, serrez le garrot” exemple parmi toutes les joyeusetés promises aux non musulmans, Dieu est suffisamment puissant pour faire disparaître qui il veut . Et comment les laïcistes peuvent-ils prendre l’islam pour une religion et abolir en France la peine de mort?

    1. Jean Ferrand dit :

      Une religion peut être fausse. Ce que je crois de l’Islam. Elle n’en est pas moins une religion. Nuance.

      1. Gérard P. dit :

        @ Jean Ferrand
        J’attends des excuses de votre part!!!

        1. Jean Ferrand dit :

          Pour avoir dit la vérité ?

      2. Gérard P. dit :

        @ Jean Ferrand
        Non ce n’est pas une religion,s’est un Etat totalitaire cruel et mortifère et qui dit le contraire et un menteur,religion veut dire relier à DIEU et pas à Satan!!! L’islam est relié à quoi? D’après vous???
        Religion:Latin religio,religionis,même sens que ligere “Lier”entre l’homme et la Divinité.
        (Dictionaire)

    2. Gérard P. dit :

      @ Gilberte
      Je suis entièrement d’accord avec vous!

      1. Jean Ferrand dit :

        Moi pas.

  14. Reine Tak dit :

    @Jean Ferrand
    Vous dites : “Judas fut catholique”
    Êtes-vous sûr de cela ?

    1. Jean Ferrand dit :

      En tout cas il était apôtre de Jésus-Christ.

  15. Maysie dit :

    @ Jean Ferrand
    Jean Ferrand, l’embusqué, c’est ainsi que vous m’apparaissez enfin.

  16. gerard dit :

    Judas ne pouvait pas être Catholique , la toute première Eglise Catholique est le jour de la Pentecôte ou l’Esprit Saint est descendus sur les apôtres et qu’ils sont sorti Évangélisé.

  17. Maysie dit :

    Judas ?
    Ne serait-il pas celui qui à Damas, dans la rue droite, a hébergé Saul de Tarse, le futur apôtre Paul ?
    C’est ainsi que l’évangéliste Luc le présente dans le Livre des actes des apôtres ( Ac 9, 11 )
    Mystère de la miséricorde divine .

    1. @Maysie

      Où êtes-vous allé péché cela ? Ac 1, 18 signale le suicide de Judas (comme Mt 27, 5) sitôt la crucifixion du Seigneur. Dans Ac 9, 11 il s’agit d’un autre Judas. Les patronymes sont peu nombreux chez les Juifs de cette époque et plusieurs personnages différents apparaissant dans le NT portent le même nom.

      1. Charlotte Parc dit :

        @Merci M. Hamiche de la rectification de cette confusion que je n’avais encore jamais lue ni entendue nulle part.

        @Maysie
        Il existe d’excellents outils pour l’étude de la Bible, et savez vous que même des auteurs et éditeurs catholiques en ont sortis d’excellents ? Ils ont noms : “concordance” et “dictionnaire biblique” par exemple. Je vous assure qu’il n’y pas pas que les protestants pour s’intéresser de près à la Bible. Vous ne risquerez rien sur le plan doctrinal !!! La Bible ne brûle ni les doigts, ni les yeux ! Et devinez quoi ? Quand on lit et étudie la Bible, les chrétiens des différentes confessions et dénominations chrétiennes sont le plus souvent d’accord !

  18. Maysie dit :

    Qui peut venir après Jésus sinon l’Ante-Christ ?
    Qui peut venir après Jésus sinon Mahomet ?

    Merci monsieur l’Abbé Pages pour ces paroles si courageuses et si vraies qu’on tremble en les recopiant .

  19. Gérard P. dit :

    @Charlotte Parc
    Merci pour le “Mode d’emploi” du bloque en duo avec votre copain.
    Vous avez raison de fournir les pierres pour nous lapider aux “Mahométans” en étant très explicite!Pour éviter toutes confusion,je m’arrête là!

    1. @Gérard P.

      Cher ami vous devenez de moins en moins compréhensible dans vos commentaires.

      1. Gérard P. dit :

        @Daniel Hamiche
        Normale! Je lis entre les lignes et dans les pensés,honêtement pour vous expliquer tout cela il faudrait que je vous é&crive un livre ce qui non selement n’est pas possible,mais vous n’auriez pas le temps de le lire.Quand pour un accent grave ou técu on m’envois sur les roses, ce n’est pas marrant!
        hélas ma devise est DIEU premier servi.Ayant une net avance sur la mentalité française,et vu que j’aime la langue française,s’est pourquoi je suis encore ici!
        Européen celle que voulait Robert Schumann et féroce deffendeur de la vie,il est claire que j’ai du mal à me faire comprendre et vu les nombreux commentaire qui m’ont invité à me retirer,plus les attaques cinglantes me mettent devant un problème sans solutions comme l’avenir,face aux égorgeurs ,et nos enfants, etc…Pour être bref,vu entre ce qu’il faudrait faire pour sauver nos vies dans un avenir proche avec efficience et victore, nous sommes à un km sur une carte Michelin.Alors?

        1. @Gérard P.

          Un commentaire n’est pas une énigme que devraient percer les lecteurs. Il doit être clair et court et aller directement au but. Cette remarque s’applique aussi à tous les autres commentateurs. Je vais sans doute être obligé d’édicter des règles draconiennes pour les commentaires voire d’en supprimer l’accès.

          1. Gérard P. dit :

            @ Daniel Habiche
            Avec tout le respect pour votre travail d’informations chrétiennes et catholiques,et je vous en remercie.
            En religion comme en politique chacun à raison.
            Or je suis sûr que les mahométans suivent scrupuleusement et analyse les commentaires de ceux qu’ils combattent.
            Par conséquent,leurs livrer sur un plateau ce qui ne les regarde pas,serait une erreur.
            Avec des règles draconiennes pour les commentaires,ne risquez vous pas d’avoir plus personnes ou seulement deux trois journalistes ?

  20. Martinjl dit :

    Tant que les musulmans n’enlèveront pas les versets rajoutés par les dirigeants des tribus d’Arabie dans le Coran, toute les religions du monde seront en danger permanent. Le Coran est un traité concocté par des prétendus savants des pays du proche et du moyen Orient pour conquérir le monde. Ce livre n’a plus auqu’un lien avec Dieu qui le démontre en donnant à ces peuples une vie de miséreux attendant leurs morts pour enfin avoir une vie meilleurs ce qui n’est pas certain!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services