Dans un communiqué reçu à 16 h 20 aujourd’hui, Mushtaq Gill, l’avocat pakistanais chrétien fondateur de Legal Evangelical Association Development (LEAD) et qui vit dans la clandestinité en raison des menaces d’islamistes, nous apprend une bonne nouvelle.
Le chrétien Usman Masih de Nabipura (Pendjab) avait été arrêté le 25 mai 2016, pour un allégué blasphème commis sur les réseaux sociaux. Son procès est venu à l’audience d’un tribunal de Ferozewala (Pendjab) le 16 février dernier. Le président du tribunal, a prononcé l’acquittement d’Usman Masih en l’absence de preuves. Usman Masih a été remis en liberté hier, 19 février. Il aura passé 20 mois en prison pour un crime qu’il n’a jamais commis…
Quelle est la peine infligée aux calomniateurs ? L’article ne le dit pas.
Mais il est vrai qu’Allah est miséricordieux.
J’aime bien le “pour un crime”… N’oublions pas que les pays où l’on parle de blasphème ne sont que des pays totalement fou dirigés par des tirants presque par obligation tellement ces pays sont endoctrinés et sectaire… Alors ce que ces bandits appellent des crimes ne sont en fait que des foutaises à des fins de pouvoir religieux et politiques…
c’est très rare l’acquittement des accusés de blasphème, par principe, un musulman qui accuse quelqu’un de blasphème a toujours raison. Malgré les 20 mois de prison, cet acquittement est une bonne nouvelle, on peut espérer qu’il sera suivi de plusieurs autres