Le groupe terroriste somalien Al-Shabaab a mené, ce matin vers 5 h 30, une opération meurtrière d’envergure contre le University College de Garissa (nord-est du Kenya), ciblant les étudiants chrétiens alors qu’ils dormaient dans leurs chambres. Le premier bilan s’établit à 15 morts et 60 blessés. Collins Wetangula, vice président de l’association des étudiants, allait prendre une douche quand il a entendu les premiers coups de feu en provenance des huit dortoirs que compte l’établissement et où dormaient 887 étudiants, garçons et filles. « Tout ce que j’ai pu entendre, c’étaient des bruits de pas et des tirs. Personne ne criait, de crainte de révéler aux agresseurs où l’on se trouvait. Les agresseurs criaient sisi ni al-Shabaab (nous sommes al-Shabaab en swahili) ». Quand les agresseurs sont arrivés à son dortoir, il les a entendu ouvrir la porte et demander aux personnes qui s’y trouvaient s’ils étaient musulmans ou chrétiens. « Si vous étiez chrétien, vous étiez abattu sur place ». À l’heure de l’attaque terroriste, la prière du matin avait commencé pour les étudiants musulmans dans la mosquée du campus : ils ne furent pas attaqués par Al-Shabaab. La police et l’armée kenyanes ont rapidement encerclé l’université et contre-attaqué : on ignore les pertes subies par les agresseurs mais l’un d’entre eux aurait été arrêté.
Source : The Washington Times (2 avril)
Attaque par les shebabs d’une université au Kenya: 70 étudiants tués
Mis à jour le 02/04/2015 à 18:17
Publié le 02/04/2015 à 18:07
Au moins 70 étudiants ont été tués dans l’Université kényane de Garissa attaquée jeudi par les islamistes shebabs. Le ministère de l’Intérieur kenyan indiquait également que 4 assaillants avaient été tués,e t que nettoyage final de la zone était en cours.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/04/02/97001-20150402FILWWW00295-attaque-par-les-shebabs-d-une-universite-au-kenya-70-etudiants-tues.php
Seigneur aie pitié du Kenya !
Tant de tes enfants y vivent.
Protège les étudiants, avenir de ce pays.
Console leur famille.
Donne la sagesse aux autorités pour combattre ce fléau abominable.
Au nom de Jésus.
Amen
Et ce 3 avril à 13 heures on faisait état de 147 étudiants chrétiens tués …
@Françoise
Commentaire inutile. J’ai donné un nouvel article ce matin avec le nouveau nombre de victimes ici. Bien lire toute la file de posts avant de commenter. Merci.