Parti de Vannes, le car des Associations Familiales Catholiques (AFC) du diocèse se rendant à Paris pour la Marche pour la vie a été pris en otage par des “manifestants” à Rennes…
Le car était parti de Vannes à 6 h du matin et avait fait une première halte à Ploërmel pour embarquer d’autres personnes. Tout se passait bien jusqu’à la halte à Rennes, vers 7 h 45 près de l’école de Chimie à Beaulieu, où le car devait embarquer les derniers passagers, ceux de l’AFC de Rennes.
« On attendait le car, témoigne un passager rennais. Quand il est arrivé, on est monté à bord et le car a été encerclé par une cinquantaine de manifestants. Visiblement, ils savaient qu’on allait embarquer à cet endroit ». Les manifestants, pour la plupart encagoulés ou portant un foulard, posent immédiatement des barrières à l’avant et à l’arrière du car pour le bloquer. L’un d’eux jette un fumigène à l’intérieur du car. La fusée incandescente rebondit sur une vitre et atterrit sur un siège occupé par un homme. Celui-ci parvient à se dégager mais son manteau est brûlé. Le pull-over d’une jeune femme est également brûlé tout comme le siège, très endommagé. Les passagers parviennent heureusement à rejeter le fumigène à l’extérieur au bout d’une quinzaine de secondes ! Une personne fait alors un malaise et est contrainte de sortir pour respirer un peu d’air frais avant de reprendre sa place à bord.
Pour les passagers, âgés de 15 à 75 ans, l’attente est longue et angoissante. « Au début, il faisait nuit. Ils jouaient du tam-tam, lançaient des cris de haine, dansaient autour du car et nous prenaient en photo. Ils ont même réussi à prendre une des feuilles de présence, raconte un responsable de l’AFC. Des passagers sont descendus pour parlementer avec eux. En vain ». La police, appelée à la rescousse, arrive environ 30 minutes après l’épisode du fumigène. La patrouille tente de raisonner les opposants, sans grand succès. Finalement, les opposants acceptent de laisser partir le car vers 10 h 30. Une annonce qui ne sera pas suivie d’effets.
Ce n’est que lorsque les renforts de police sont arrivés que les barrières ont pu être enlevées. Les manifestants ont alors laissé partir le car. Il était environ 11 h. Le véhicule a été escorté sur quelques centaines de mètres par la police et a pu prendre l’autoroute. Ils sont arrivés à Paris vers 16 h 15, soit une heure et demie après le début de la marche pour la vie.
Le journaliste du Télégramme ne précise pas qui étaient ces “manifestants” qui ont, comme de vulgaires bandits de grand chemin attaqué la “diligence”, sinon qu’ils poussaient des « cris de haine » et qu’ils ont failli mettre le feu au car… En 2017 et en France ! On croit rêver… J’ai ma petite idée : il suffit de regarder une des photos mises en ligne par Le Télégramme : on voit nettement sur une banderole exhibée par ces “manifestants” les bouts de mots RTEMENT en rouge et RATUIT en gris. C’est sans doute le slogan “Avortement libre et gratuit” qui figurait sur cette banderole… L’affaire est donc signée, mais j’espère qu’elle aura des suites judiciaires car il s’agit d’un délit d’entrave à la circulation, d’un crime de tentative d’incendie volontaire, d’un délit de dégradation de bien, d’un délit de mise en danger de la vie d’autrui… faits lourdement punis par le Code pénal.
Source : Le Télégramme, 21 janvier
Pas un mot sur les ondes de France “Info” à propos de la marche pour la Vie hier.
Bien entendu rien sur l’attaque de petits fachos d’un car à Rennes.
Je constate la même chose, toujours rien aux “infos” !
Les médias suivent les consignes des pourris de l’etat qui nous gouvernent. Nous, nous n’avons pas plus d’importance que les 200.000 enfants et plus avortés chaque année. S’ils pouvaient nous étouffer, ils le feraient. C’est comme si nous n’existions pas. Il ne faudra jamais l’oublier.
J’espère que les gens de ce car pris en otages porteront plainte, demanderont des dommages et intêrets et ne lacheront pas cette affaire.
Question élémentaire :
Pourquoi n’ont-ils pas tous été arrêtés et conduits au poste ?
Réponse : la justice, dans sa grande majorité, est de leur côté et la police est invitée à ne pas arrêter ce type d’individus.
Gageons qu’à l’inverse, si cette racaille avait été dans le car et les passagers à l’extérieur avec les mêmes méthodes, ces derniers auraient tous été embarqués sans ménagement et sans délai !
Les coupables reconnaissent tranquillement et publiquement les faits sur twitter : https://twitter.com/MJCF35/status/955174181863346176
Reconnaissent ou fanfaronnent ?
Fiers de leur connerie ?
PFFF !!!! Pauvres petits c…!
des nostalgiques de Staline
J ‘aurais récité la prière à Saint Michel et demandé à tout le car de la dire en même temps . Puis j’aurais chanté Je vous salue Marie puis continué le chapelet .
Le chapelet est plus fort qu’une bombe atomique .
Preuve de leur lâcheté : les visages cachés .
LACHES !
La vie se chargera d’eux , un jour ou l’autre le Seigneur les rattrapera au moment où ils s’y attendront le moins et dans des circonstance souvent inimaginables .
Ils en prendront plein la tronche de honte !
Je viens de lire le croa croa croa ( le cri du corbeau ) …et non le tweet tweet le cri de l’oiseau .
Jeunesse d’extrême gauche … je comprends mieux …
La natalité est en baisse en France . Dans quelques années ils pourront en constater les méfaits .
En vérité s’est depuis environs 50 ans qu’en France,la démographie est malade.Maintenu artificiellement normale sans remplacer les générations.Depuis environs 30 ans les musulmans comblent efficacement les vides,laissé par l’avortement et sont très contant et surtout intéressé par le nombre d’enfant qu’ont les Français de souche.Tout cela s’est voulu,par nos élites!S’est môche!
N’ y avait il pas d’HOMMES dans ce car ?
Aurait il fallu qu’une FEMME descende et ose ?
Une cinquantaine ? moi j’en compte une dizaine à tout casser ! Et leur âge ? des petits branleurs !
Et le chauffeur du car ? il ne pouvait pas descendre du car et enlever les barrières ?
Si nous leur montrons que nous avons peur ils recommenceront !
Si ceux qui ont attaqué le car étaient des antifas, il ne fait pas oublier qu’ils sont donc membre d’une organisation très violente, voir dangereuse (et bien sûr protégée de fait par les deux derniers gouvernements).
Deux hommes, même déterminés, n’auraient pas suffi pour faire face à ces petits fachos qui en plus de l’avantage du nombre étaient probablement armés.
S’est trois Chuck Norris(Walker) qu’ils aurait fallut à bord comme au cinéma,ils étaient absent.Les Communistes sont imprévisible et en plus soutenu par l’Autorité.Une situation débile ou la prudence est de rigueur.Sauf si,il y a quelques vrais hommes,à bord capable de les rosser puis partir en trompe ce qui est rare en France.