Cartes des événements

Affaire de la DRPP : de nouveaux détails accablants

5 janvier à 17:15
Commentaires (21)
  1. Avatar Charlotte Parc dit :

    Il semblerait, à juste titre, que l’affaire commence à faire grand bruit : j’ai entendu ça à trois reprises aujourd’hui sur France-Infos …

    Personnellement, je penne sincèrement qu’il n’y a pas eu, au départ, de la part de ces services de renseignements de volonté manifeste de ne pas agir alors qu’elles savaient, mais à l’origine un réel dysfonctionnement gravissime et même criminel de l’institution dû – il faudra bien faire l’enquête pour comprendre comment on en est arrivé là – mais sans doute principalement à la lourdeur des procédures, au manque de personnel et à l’étanchéité des différents services qui se font toujours d’absurdes guéguerres.
    Mais là où ça devient corsé et hautement répréhensible et absolument scandaleux, car parfaitement voulu, c’est la volonté de maquillage des faits a posteriori. En écrabouillant au passage les petites mains, les gens du bas qui font bien leur boulot mais qui sont sans grade.
    C’est ajouter un scandale délictueux plus grand encore à un scandale de défaut de fonctionnement déjà peu reluisant puisqu’il a abouti à un crime qui aurait possiblement pu être éviter si le système avait correctement fonctionné.

    Cela concerne les chrétiens – et avec un énorme impact émotionnel bien compréhensible pour eux – puisque c’est un prêtre qui a été assassiné, mais ce n’est pas à proprement parler de la christianophobie. La situation serait tout autant scandaleuse si c’était un maire, un préfet ou un policier qui avait été visé.

    1. Avatar Denis FK dit :

      Tout aussi scandaleuse, la situation, si c’était un édile, ou autre ?
      C’est vrai que l’Islam n’a rien de religieux, n’est-ce pas, malgré tous leurs efforts permanents pour en convaincre les mous et les traitres???
      Si un assassinat reste un assassinat, certains restent plus choquants que d’autres…
      Et celui du Père Jacques Hamel rejoint celui des moines de Tibhirine, et d’autres, et me choquera toujours plus que celui de certains à un concert sataniste!
      Même si, dans ce dernier cas, c’était bien un symbole aussi de la part des sélénites satanistes, le symbole de la religion ennemie à asservir et détruire ne peut être nié et ramené à celui de la loi ripoublicaine, laquelle n’est d’ailleurs pas celle du Royaume, et en a usurpé le pouvoir.
      Sans la Grâce!!!
      Pour simplifier, sans racines et sans âme, un peuple périt.
      Et ce sont bien aux racines et à l’âme que s’en est pris ce barbare MINABLE!!!
      [modéré]
      ALORS, NON, DEFINITIVEMENT NON, le Père Jacques Hamel n’était pas qu’un maire, qu’un préfet, qu’un Policier!!!
      (Sans mépris pour ces derniers!!!)
      Sinon, selon vous, alors, la “révolution ” de 1789 n’était ni régicide ni déicide, par la même occasion, alors?

      Cela dit, je lis “avec plaisir” que :”
      Alors qu’il est sous pseudo, Adel Kermiche donne assez de détails pour que les services de renseignement l’identifient. Affichant sa volonté de « faire un carnage en tranchant deux ou trois têtes »”
      ENFIN
      Il n’est plus seulement question d’égorger, comme de malheureux agneaux sacrifiés lors de pratiques barbares abusivement autorisées, mais bel et bien de TRANCHER des têtes!!!
      Quand nous dira-t-on enfin que le Père Jacques Hamel a été purement et simplement décapité, et le montrera-t-on, comme il FAUT montrer l’ampleur de la barbarie du bataclan… sans poursuivre ceux qui sont honnêtes, et loin de Marine Le Pen ou Gilbert Collard, je pense au Policier Sébastien Jallamion, et autres victimes du LACHE RELATIVISME qui OSE comparer finalement un Prêtre, qui a été choisi par DIEU et y obéit ( Je l’envie!), à un élu choisit sans majorité absolue, ou même nommé…
      ASSASSINER UN PRETRE n’est pas aussi “anodin” qu’assassiner n’importe qui, moi, un maire, un innocent, un enfant (!!!), ou qui que ce soit d’autre…
      Alors, DECAPITER UN PRETRE dans son église est tout simplement innommable, et même le pire mépris manifesté pour l’homme, rabaissé au même rang que les agneaux dont on autorise l’agonie!!!
      ET, tiens, le barbare aurait-il été lui aussi abusé pour se justifier, en plus de la connivence dont il profite?
      Loin de moi l’idée que ce puisse être le cas, MAIS je suis surpris que cela n’ait pas été un argument de la défense, ou des gentils oeucuménistes progressistes, s’ils sont préservés…
      Le triste sort du Père Jacques HAMEL nous guète tous…
      Et alors il n’y aura plus de raison de différencier les victimes…

    2. Avatar Pella dit :

      “… mais ce n’est pas à proprement parler de la christianophobie …”.
      Euh, c’est du second degré ou vous parlez sérieusement ?

  2. Avatar NOUMEA dit :

    De toute façon,la prophétie de Marthe Robin est en marche depuis 50 ans.
    On n’a pas encore atteint le fonds.
    Mais les mauvais présidents, gouvernements et élus de tout poil y travaillent activement.

  3. Avatar NOUMEA dit :

    Quand les Français se décideront à voter pour un candidat qui présentera un programme radical, fort bien détaillé, en la matière, on aura fait un grand pas !
    Se contenter de faire de vagues promesses ne suffit plus.

  4. Avatar LUCO 12 dit :

    Le criminologue XAVIER RAUFER dénonce depuis longtemps la multiplicité des services de renseignements. Le politique LAURENT WAUQUIEZ dénonce avec la suppression de l’état d’urgence l’absence de volonté de croiser certains fichiers qui peuvent enrayer les activités criminelles. Et avec la CNIL on est dans la bien pensance, on empêche l’appréhension des problèmes par des limites dans la vidéosuirveillance, comme si un délit se faisait immédiatement à l’instant T alors qu’il y a souvent des mois de préparation. Quand on n’a pas le courage de voir on trouve des prétextes la liberté, des boucs émissaires !!!

  5. Avatar Michel dit :

    Il s’agit là d’un article de seconde main qui se contente de citer l’article de Mediapart, lequel a été repris par toute la presse, et pas seulement par “Russian Today” (qui n’enrichit en rien l’article de Mediapart) !
    Si les faits rapportés sont par Mediapart, ces “dysfonctionnements”, sont exacts, ce serait bien évidemment une affaire extrêmement grave.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      Merci @Michel de rappeler qu’ “il vaut toujours mieux s’adresser au Bon Dieu qu’à ses saints.” et… utiliser l’original plutôt que la copie. Ce n’est pas une assertion très…disons comment ? …catholique, mais elle est de bon sens.

      Bien évidemment France-infos qui diffusait aussi la nouvelle ne se référait qu’à Médiapart.

      1. Avatar Coralie dit :

        Dieu voit tout, les différents racismes, les mensonges, les mauvais coeurs, les hypocrites …

    2. Avatar Denis FK dit :

      Ce serait… une affaire extrêmement grave, SI…
      ETOUFFONS, ETOUFFONS, ils finiront bien par cesser de respirer, n’est-ce pas?
      Le proverbe populaire dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu…
      N’oublions pas que le Père Jacques Hamel n’était qu’un chrétien , finalement, et pire pour lui, un corbeau détesté et même haï par bien des “héritiers” de la révolution, et autres individus du même genre.
      Un de moins ne posait pas de problème, et puis, en fait, ils commencent à s’y habituer, les crétins et ils n’ont qu’à laisser la place à nos amis mahométans, non?

  6. Avatar Robert dit :

    Comment cette information, par définition secrète, est-elle parvenue à Mediapart ?
    Quelle est l’intention de ce média de la publier?
    Cette information est-elle en soi scandaleuse dans le fonctionnement interne habituel des services de renseignement ? En effet, ce genre d’information peut-être volontaire de la part des djihadistes afin de provoquer une réaction des services et que ceux-ci dévoilent leur surveillance.
    Un journal comme Mediapart qui passe son temps à légitimer l’islamisme et qui deviendrait donneur de leçons à nos services dans ce combat me laisse perplexe. Pour rester poli.

  7. Avatar Michel dit :

    La réaction digne et juste de Mgr Lebrun, archevêque de Rouen :
    https://www.youtube.com/watch?v=EtW3xkpZC4k

  8. Avatar Gérard P. dit :

    Prière pur la France
    Dieu Tout puissant et éternel!qui avez établi l’empire des Francs pour être l’instrument de votre divine volonté dans le monde entier,le porte glaive et le rempart de votre Sainte Eglise,nous vous en supplions,que votre céleste lumière prévienne partout et toujours les fils de France tourné vers vous, afin que, voyant ce qu’il importerait de faire pour établir votre royaume en ce monde,ils aient le courage de l’accomplir avec une charité et une énergie que rien ne lasse.Par Jésus Christ notre Seigneur Amen

  9. Avatar Charlotte Parc dit :

    @Denis FK et @Pella
    Je ne parle pas, dans ma dernière phrase, de l’assassinat du Père Hamel qui est évidemment la forme la plus barbare qui soit d’un acte christianophobe.
    Je parle du dysfonctionnement des services de renseignements.
    Pour ma part, je pense que si le dysfonctionnement était manifestement avéré, reste encore à en apporter les preuves par une enquête crédible, et les soupçons actuels sont pesants malgré les dénégations des services concernés, il ne s’est pas produit parce que ce qui était en préparation était un attentat christianophobe, mais parce que le système a dysfonctionné. Point.
    Il aurait tout autant dysfonctionné si la cible visée avait été un maire, un préfet, un politique quelconque ou un policier. C’est en ce sens là que je dis que ce n’est pas à proprement parler de la christianophobie de la part des services de renseignements, mais une négligence criminelle d’un système mal pensé et/ou mal mis en œuvre.

  10. Avatar Gérard P. dit :

    Chanter des hymnes au laxisme Français n’est pas dans ma nature!L’illusion politique fait croire que les policier et l’armée vont pouvoir nous protéger éternellement,alors qu’ils sont aussi que des hommes,la racine du mal est ailleurs.

  11. Avatar Pella dit :

    @Charlotte p
    “… il ne s’est pas produit parce que ce qui était en préparation était un attentat christianophobe, mais parce que le système a dysfonctionné….” On n’a jamais dit le contraire; c’est vous qui faites cette réflexion, personne d’autre. Je ne vois pas pourquoi vous parlez de quelque chose sans objet.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Pella

      Dans mon commentaire du 11 janvier 2018 à 13 h 33 min c’est à VOUS que je faisais référence et à VOTRE réponse du 9 janvier 2018 à 20 h 48 min où manifestement votre question “Euh, c’est du second degré ou vous parlez sérieusement ?” concerne l’erreur d’interprétation que vous avez faite en confondant MON OPINION à propos du DYSFONCTIONNEMENT des services de renseignements qui avaient assez d’éléments pour éviter sans doute cet horrible assassinat avec MON OPINION à propos de cet ASSASSINAT HORRIBLE.
      Et Denis FK a fait, à l’égard de mon commentaire, la même erreur que vous.
      Je n’ai pas écrit que le crime n’avait rien de particulier parce que c’était un prêtre et que cela aurait été un maire, un préfet etc. c’était pareil. Un crime est un crime, il est toujours horrible d’ôter la vie volontairement, mais dans un cas c’est un crime politique, dans l’autre un crime christianophobe… et la christianophobie est précisément le sujet de ce blogue.

      Donc je réitère ce que j’ai écrit, je signe et persiste, si défaillance et dysfonctionnement il y a eu de la part des services de renseignements c’est une situation gravissime, et d’autant plus qu’elle semble s’être doublée d’une volonté manifeste de maquiller des faits de défaillance avérée, mais, en soi le dysfonctionnement n’avait pas une visée christianophobe… mais il a eu une conséquence dramatiquement christianophobe.

  12. Avatar Gérard P. dit :

    Quoi qu’on en dise,voulu ou pas le Père HAMEL est mort.Et dans la logique criminelle de la mondialisation qui nous dirige vers le chaos organisé.Face aux bourreaux de l’islam nous sommes tous des Pères HAMEL en sursis.
    Depuis la bande a Bader,l’islam à pris le relaid des attentats terroristes sataniques.
    La politique de l’autruche est toujours en valable en attendant votre tour priez le chapelet sur KTO à 15 heure 30.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services