La Une

“Affaire Julie Le Goïc” : je viens d’écrire au maire de Brest, faites-en autant !

Commentaires (52)
  1. Bastet dit :

    Cette élue qui porte plainte pour des « menaces de viols » reçues par tweets, est la même qui ose salir la mémoire du père Hamel.

  2. war raok! dit :

    Mairie de Brest: Tél.0298008080 Fax.0298008108 [email protected]

  3. Richard dit :

    Le fn à porter plainte contre cette personne.

  4. saint-ouen dit :

    j’ai envoyé un mail à la mairie de Brest

    1. Monnin nadia dit :

      ça y est courrier envoyé

      1. @Monnin nadia

        Un très grand merci !

        1. Rynlee dit :

          Moi je les ais appelés, il semblerait qu’ils reçoivent énormement d’appel, ils prennent tous les appels et ils notent tous apparemment… et c’est tant mieux ! La dame qui m’a répondue à dit qu’elle comprenait nos réactions et m’a présenté le journal de Brest ou le maire présente ses condoléances et déclare qu’il n’est pas avec la mère Le Goïc… Je suis aller voir son compte twitter, je suis navrée d’avoir à dire cela, mais cette femme est la reine des [modéré], entre les provocations par tweet ou par partage… Cette [modéré] est très heureuse de ses propos… un tweet a déclaré que tout les prêtres n’étaient pas pédophiles, dont celui là, elle a comparé cela à un pokémon rare… Elle prétend être soutenue par des élus majoritaire, et je ne parlerais même pas des dessins de charlie hebdo qu’elle s’est amusée à retransmettre… Cela me donne envie de vomir devant tant de “je m’en foutisme” mh je ne pense vraiment pas être capable de prier pour elle…!!

          1. Paul dit :

            Si elle n’est pas censurée, c’est que les élus socialistes sont de connivence avec elle.

  5. Cedric dit :

    Avec un déchet pareil , faut pas être étonné qu’une mosquée extrémiste est à Brest.

  6. ced dit :

    cette représentante de l’extrême gauche doit démissionner… et vite !!!

  7. Coué dit :

    Courriel envoyé a la Mairie de Brest ……

    1. BRUNIER dit :

      Monsieur Le Maire,
      Depuis 1793, les révolutionnaires sanguinaires n’ont cessés de déchristianiser la France…Julie Le Couïc, votre administrée ( & socialiste de combat ?) ne fait pas exception à la règle !
      Comme vous ne le savez peut-être pas, la France est en guerre et dans les mauvais coups de tabac, vous aussi aurez besoin, ne vous en déplaise, de tous : tribordais et bâbordais inclus.
      Or, je suis scandalisé par le “Tweet” irresponsable de cette jeune personne qui veut souiller la mémoire d’un prêtre, égorgé comme un mouton de l’Aïd el-Kebir !
      Je sais que votre doxa socialo-commmuniste veut que vous brocardiez les chrétiens de France…mais comme vous le savez, depuis 496, la France est la Fille Aînée de l’Eglise et ce n’est pas vos quelques 200 ans de révolution (S) qui changeront quelque chose à la mentalité des français chrétiens et croyants !
      N’oubliez JAMAIS, ​Monsieur Le Maire, que LA ROUE TOURNE et 2017 se trouve au coin du bois! Croyez , ​Monsieur Le Maire, en ma plus parfaite considération.

  8. christol dit :

    courrier envoyé et personne signalée ( bloquée pour ma part )sur twitter

  9. Annie SAIDANE dit :

    Courriel envoyé! (copie du vôtre)
    Merci M.Daniel Hamiche!

    1. @Annie SAIDANE

      Merci… à vous !

  10. michel dit :

    Absolument lamentable ! de surcroît cette dame est au contact de nos enfants par sa fonction d’enseignante à l’éducation nationale .Le laxisme cela suffit des mesures drastiques elle doit être virée de l’enseignement et de sa fonction de conseillère municipale.

  11. Maysie dit :

    Lettre d’indignation envoyée à la mairie de Brest

  12. Roland dit :

    courrier envoyé( copie du votre)
    merci

  13. Denis Henri CLERGET dit :

    Comment s’étonner de pareils propos de la part d’une personne qui a de telles valeurs politiques. Elle est le reflet de ce que sont ses amis, des êtres sectaires favorables à la dictature d’une minorité, prêts à tout y compris la violence totale! L’Histoire en témoigne!
    Cette “greluche”, il n’y a pas d’autres mot pour la qualifier ironise sur l’assassinat abjecte du Père Hamel. Mais quand il s’agit de sa petite personne qui se trouve menaçée de viol, là elle se drape dans une pseudo dignité, est outrée et porte plainte. Il serait facile d’aller dans le même registre que cette pseudo pédagogue. Qui représente t elle, 3% des électeurs? Quelles leçons peut elle donner quand on a les valeurs qui sont les siennes? Je ne m’abaisserai pas à son niveau ce serait lui faire un trop grand honneur. Je la laisse dans sa bauge intellectuelle et morale. Je lui offre avec plaisir mon mépris vis à vis de ce qu’elle est!

  14. A.C. dit :

    Mail envoyé.

  15. Huet Briend francoise dit :

    Courriel envoyé à la mairie de BREST ! C est proprement inadmissible d utiliser le massacre du prêtre pour se faire connaître sur les réseaux sociaux de façon

    indécente ! Cette personne est dégoûtante et ne mérite,que du mépris avec interdiction de se présenter dans des fonctions d élue et des fonctions d enseignante !

    1. @Huet Briend françoise.

      Merci !

  16. Bastet dit :

    Lancez une pétition pour exiger de cette militante ultra-gauchiste qu’elle présente ses excuses à la famille du père égorgé dont elle a sali la mémoire (simple suggestion).

  17. cocco dit :

    Bonnjour,
    Il va de soi que je vais ecrire à la mairie en ce sens ; néanmoins , ne pourrait-on pas envisager la création d’une pétition en ligne exigeant sa démission ?

    Bonne journée ,
    cordialement,

  18. FRANCOIS dit :

    Peut-être serait-il d’utilité publique, ou au moins, de conscience citoyenne, que d’informer également l’Inspection Académique et/ou le Rectorat de son lieu d’affectation si elle est enseignante.
    Je pense que ses propos ne sont pas dignes non plus d’un fonctionnaire de l’Etat.

  19. Manuel dit :

    Une pétition a été mise en ligne pour demander que Julie Le Goïc soit traduite en justice pour apologie du terrorisme.
    http://www.mesopinions.com/petition/justice/elue-julie-goic-soit-traduite-justice/24033

    1. Marie dit :

      Merci pour cette information. Si on pouvais arrêter tous ces détraqués et ces gens haineux les Français pourraient se sentir protégés.

  20. nathalie mareuil dit :

    Je viens d’envoyer le courrier par mail et fait 1 partage du courrier sur facebook

    1. @nathalie mareuil

      Merci !

  21. Montecristo dit :

    Envoyé …

  22. marie dit :

    Courrier envoyé.
    Ce twitt est ignoble et indigne.

  23. Pini dit :

    Courriel envoyé à la mairie de BREST. Comportement indigne d’une élue de la république et fonctionnaire de l’éducation nationale!!!

  24. PAUTRAT dit :

    Ci-dessous contenu du mail envoyé à Brest.
    Monsieur le Maire,
    Je suis profondément atterré par ce tweet! Il se voudrait une plaisanterie (?) mais n’est pas Charlie Hebdo qui veut (talent), encore que cela ne soit évidemment pas un exemple à suivre dans certains de ces excès. Votre conseillère serait elle représentative de ce qu’est devenue notre société? Serait elle une égérie du politiquement correct à la mode actuelle, de la novlangue, de la laïcité féroce et débridée, de la Christianophobie. En ce cas, il est de rigueur de lui attribuer une breloque (anciennement dénommée légion) d’honneur pour service rendu aux sacro-saintes “valeurs républicaines”. Pour ma part, la haine m’étant inconnue, je n’ai que mépris pour cette personne et pour ceux qui la cautionnent.

    Sincèrement

  25. Gaël dit :

    A Rynlee
    Je comprends votre propose, mais cependant il faut prier pour elle.
    Qu’ a fait Notre Seigneur Jésus Christ du haut de la Croix sinon de prier, entre autres , pour ses ennemis.

    Alors imitons Le, même si cela nous parait impossible. Lui verra les efforts que nous faisons, pour le rétablissement de Son règne social

    et puis :
    “Elevons nos coeurs”
    réponse : “Ils sont tournés vers le seigneurs”

    1. Rynlee dit :

      Merci, je le sais bien, mais parfois cela m’est bien pénible, sa provocation, vraiment, maintenant que la colère est passée cela m’attriste plus qu’autre chose… Mais je sais que moi même j’ai bien des progrès à faire ^^ Bonne soirée 🙂

    2. Pella dit :

      @Gaël
      “…il faut prier pour elle, bla,bla,bla…”.
      Comme il est chou votre message. Il faut se garder aussi d’une prière qui serait un alibi pour ne rien faire. En d’autres termes ne pas fuir ses responsabilités de citoyen en pensant que Dieu va tout faire à notre place.

    3. chrysostome dit :

      Cette mesquinerie n’est rien comparée à ce que subissent -et pardonnent- les chretiens d’Orient.

      “Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.”
      Evangile selon st Matthieu (7:22…)

  26. Rynlee dit :

    Oups mon commentaire a obligé M.Hamiche à modérer certains de mes propos, j’en suis désolée ^^ Mais parfois le coeur réagit plus vite que l’esprit ^^ Bon toutefois je n’en pense pas moins car voici l’une de ses réponses
    “2016, tu fais une blague potache sur un prêtre mort et on te menace de viol. Bande de crétins, vous ne valez pas mieux que les terroristes”
    C’est marrant de voir qu’elle en insultant peut qualifier ses propos d'”humour”, par contre les réponses qu’elle a reçu, je ne sais pas, elle pourrait aussi les prendre pour de l’humour noir qu’elle aime tant, mais non… Comme quoi l’humour ne doit être qu’a sens unique, et elle se permet de passer pour la victime…

  27. Alex dit :

    S’agissant d’une élue ou d’une fonctionnaire de l’état, de tels propos sont méprisables, indignes et inadmissibles.

    S’agissant d’une fonctionnaire de l’état en contact avec nos enfants ou leurs enseignants, de telles dérives sont non seulement tout aussi indignes et inadmissibles mais également obscènes, subversives et dangereuses, voire même relevant de la pathologie.

    Aux fins d’écarter toute possibilité ou risque de récidive, une requête d’interdiction d’exercer toute profession la mettant en contact avec des enfants me semblerait une réponse appropriée à de tels agissements.

    Parallèlement, comme l’ont suggéré plusieurs signataires avant moi, il est indispensable et pour le moins cohérent que sa hiérarchie soit également informée de ces comportements et saisie d’une demande de radiation immédiate et définitive sans solde du corps de l’éducation nationale.

    Ce méprisable personnage n’a pas sa place non plus au sein d’une municipalité qui, j’en suis certain, se serait volontiers passé d’une telle publicité…

    Pétition signé
    Mail envoyé

  28. LAURIN dit :

    Quand je pense que les Bretons votent encore à gauche, je ne comprends pas?Si vous élevez des serpents il ne faut pas s’étonner de s faire mordre, il en va de même avec les infidèles.Prier pour ses ennemis c’est bien mais il vaut mieux prier pour un réveil des chrétiens, ne plus falsifier l’évangile qui si il est ecrit qu’il faut tendre la joue gauche il est aussi écrit la suite:tant que celà est possible (ce qui n’est jamais dit) après il faut prier comme dans les Psaumes:affirme mon bras d’arc pour la bataille.

  29. Gérard P. dit :

    Tout choc physique pour correction fraternelle; provoque un retour aux origines des neurones du cerveau et provoque une guérison durable, comme un miracle.
    Merci pour votre compréhension.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services