On ne peut évidemment pas laisser passer des abominations comme celle qu’a écrite Julie Le Goïc, conseiller municipal de Brest. Je viens donc d’écrire à François Cuillandre, maire PS de cette ville, pour lui demander de prendre des mesures contre ce membre de son conseil municipal. Je vous invite à faire de même en vous inspirant, si vous le souhaitez, du texte de mon courriel ci-dessous. Vous pouvez envoyer votre propre courriel à [email protected]. Je vous suggère toujours la courtoisie dans vos propos – ce qui n’exclut pas la fermeté ! (Si vous voulez bien me mettre en “copie cachée”/cci ou me signaler que vous avez bien adressé un courriel au maire, je vous en serai très reconnaissant…).
Monsieur le maire,
Mademoiselle Julie Le Goïc, élue de votre municipalité, s’est autorisé un twitt infâme visant l’infortuné Père Jacques Hamel, lâchement et abominablement égorgé en pleine célébration eucharistique dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) par des terroristes islamistes au seul motif qu’il était prêtre catholique.
Ce texte déconsidère son auteur et la disqualifie pour toute fonction politique élective. Alors que la France est en deuil d’un de ses fils qui lui a été arraché dans d’aussi effroyables circonstances, la décence voudrait que Mademoiselle Julie Le Goïc démissionnât de ses fonctions. On est fondé à douter qu’elle le fera.
Toutefois, elle est membre de votre conseil municipal. J’attends donc qu’en votre qualité de maire de Brest vous vous désolidarisiez explicitement et publiquement de son comportement et que le conseil municipal vote à sa plus prochaine réunion une motion condamnant fermement les propos indignes de Mademoiselle Julie Le Goïc.
Dans l’attente de l’honneur de votre réponse et des mesures que les circonstances vous imposent, je vous prie d’agréer, Monsieur le maire, l’expression de ma considération distinguée.
Daniel Hamiche, rédacteur en chef de L’Observatoire de la Christianophobie
Cette élue qui porte plainte pour des « menaces de viols » reçues par tweets, est la même qui ose salir la mémoire du père Hamel.
Mairie de Brest: Tél.0298008080 Fax.0298008108 [email protected]
Le fn à porter plainte contre cette personne.
j’ai envoyé un mail à la mairie de Brest
@saint-ouen
Merci !
ça y est courrier envoyé
@Monnin nadia
Un très grand merci !
Moi je les ais appelés, il semblerait qu’ils reçoivent énormement d’appel, ils prennent tous les appels et ils notent tous apparemment… et c’est tant mieux ! La dame qui m’a répondue à dit qu’elle comprenait nos réactions et m’a présenté le journal de Brest ou le maire présente ses condoléances et déclare qu’il n’est pas avec la mère Le Goïc… Je suis aller voir son compte twitter, je suis navrée d’avoir à dire cela, mais cette femme est la reine des [modéré], entre les provocations par tweet ou par partage… Cette [modéré] est très heureuse de ses propos… un tweet a déclaré que tout les prêtres n’étaient pas pédophiles, dont celui là, elle a comparé cela à un pokémon rare… Elle prétend être soutenue par des élus majoritaire, et je ne parlerais même pas des dessins de charlie hebdo qu’elle s’est amusée à retransmettre… Cela me donne envie de vomir devant tant de “je m’en foutisme” mh je ne pense vraiment pas être capable de prier pour elle…!!
Si elle n’est pas censurée, c’est que les élus socialistes sont de connivence avec elle.
Avec un déchet pareil , faut pas être étonné qu’une mosquée extrémiste est à Brest.
cette représentante de l’extrême gauche doit démissionner… et vite !!!
Courriel envoyé a la Mairie de Brest ……
@Coué
Merci !
Monsieur Le Maire,
Depuis 1793, les révolutionnaires sanguinaires n’ont cessés de déchristianiser la France…Julie Le Couïc, votre administrée ( & socialiste de combat ?) ne fait pas exception à la règle !
Comme vous ne le savez peut-être pas, la France est en guerre et dans les mauvais coups de tabac, vous aussi aurez besoin, ne vous en déplaise, de tous : tribordais et bâbordais inclus.
Or, je suis scandalisé par le “Tweet” irresponsable de cette jeune personne qui veut souiller la mémoire d’un prêtre, égorgé comme un mouton de l’Aïd el-Kebir !
Je sais que votre doxa socialo-commmuniste veut que vous brocardiez les chrétiens de France…mais comme vous le savez, depuis 496, la France est la Fille Aînée de l’Eglise et ce n’est pas vos quelques 200 ans de révolution (S) qui changeront quelque chose à la mentalité des français chrétiens et croyants !
N’oubliez JAMAIS, Monsieur Le Maire, que LA ROUE TOURNE et 2017 se trouve au coin du bois! Croyez , Monsieur Le Maire, en ma plus parfaite considération.
courrier envoyé et personne signalée ( bloquée pour ma part )sur twitter
@christol
Merci !
Courriel envoyé! (copie du vôtre)
Merci M.Daniel Hamiche!
@Annie SAIDANE
Merci… à vous !
Absolument lamentable ! de surcroît cette dame est au contact de nos enfants par sa fonction d’enseignante à l’éducation nationale .Le laxisme cela suffit des mesures drastiques elle doit être virée de l’enseignement et de sa fonction de conseillère municipale.
Lettre d’indignation envoyée à la mairie de Brest
@Maysie
Merci !
courrier envoyé( copie du votre)
merci
@Roland
Merci !
Comment s’étonner de pareils propos de la part d’une personne qui a de telles valeurs politiques. Elle est le reflet de ce que sont ses amis, des êtres sectaires favorables à la dictature d’une minorité, prêts à tout y compris la violence totale! L’Histoire en témoigne!
Cette “greluche”, il n’y a pas d’autres mot pour la qualifier ironise sur l’assassinat abjecte du Père Hamel. Mais quand il s’agit de sa petite personne qui se trouve menaçée de viol, là elle se drape dans une pseudo dignité, est outrée et porte plainte. Il serait facile d’aller dans le même registre que cette pseudo pédagogue. Qui représente t elle, 3% des électeurs? Quelles leçons peut elle donner quand on a les valeurs qui sont les siennes? Je ne m’abaisserai pas à son niveau ce serait lui faire un trop grand honneur. Je la laisse dans sa bauge intellectuelle et morale. Je lui offre avec plaisir mon mépris vis à vis de ce qu’elle est!
Mail envoyé.
@A.C.
Merci !
Courriel envoyé à la mairie de BREST ! C est proprement inadmissible d utiliser le massacre du prêtre pour se faire connaître sur les réseaux sociaux de façon
indécente ! Cette personne est dégoûtante et ne mérite,que du mépris avec interdiction de se présenter dans des fonctions d élue et des fonctions d enseignante !
@Huet Briend françoise.
Merci !
Lancez une pétition pour exiger de cette militante ultra-gauchiste qu’elle présente ses excuses à la famille du père égorgé dont elle a sali la mémoire (simple suggestion).
Bonnjour,
Il va de soi que je vais ecrire à la mairie en ce sens ; néanmoins , ne pourrait-on pas envisager la création d’une pétition en ligne exigeant sa démission ?
Bonne journée ,
cordialement,
Peut-être serait-il d’utilité publique, ou au moins, de conscience citoyenne, que d’informer également l’Inspection Académique et/ou le Rectorat de son lieu d’affectation si elle est enseignante.
Je pense que ses propos ne sont pas dignes non plus d’un fonctionnaire de l’Etat.
Une pétition a été mise en ligne pour demander que Julie Le Goïc soit traduite en justice pour apologie du terrorisme.
http://www.mesopinions.com/petition/justice/elue-julie-goic-soit-traduite-justice/24033
Merci pour cette information. Si on pouvais arrêter tous ces détraqués et ces gens haineux les Français pourraient se sentir protégés.
Je viens d’envoyer le courrier par mail et fait 1 partage du courrier sur facebook
@nathalie mareuil
Merci !
Envoyé …
@Montecristo
Merci !
Courrier envoyé.
Ce twitt est ignoble et indigne.
@Marie
Merci !
Courriel envoyé à la mairie de BREST. Comportement indigne d’une élue de la république et fonctionnaire de l’éducation nationale!!!
@Pini
Merci !
Ci-dessous contenu du mail envoyé à Brest.
Monsieur le Maire,
Je suis profondément atterré par ce tweet! Il se voudrait une plaisanterie (?) mais n’est pas Charlie Hebdo qui veut (talent), encore que cela ne soit évidemment pas un exemple à suivre dans certains de ces excès. Votre conseillère serait elle représentative de ce qu’est devenue notre société? Serait elle une égérie du politiquement correct à la mode actuelle, de la novlangue, de la laïcité féroce et débridée, de la Christianophobie. En ce cas, il est de rigueur de lui attribuer une breloque (anciennement dénommée légion) d’honneur pour service rendu aux sacro-saintes “valeurs républicaines”. Pour ma part, la haine m’étant inconnue, je n’ai que mépris pour cette personne et pour ceux qui la cautionnent.
Sincèrement
@PAUTRAT
Merci !
A Rynlee
Je comprends votre propose, mais cependant il faut prier pour elle.
Qu’ a fait Notre Seigneur Jésus Christ du haut de la Croix sinon de prier, entre autres , pour ses ennemis.
Alors imitons Le, même si cela nous parait impossible. Lui verra les efforts que nous faisons, pour le rétablissement de Son règne social
et puis :
“Elevons nos coeurs”
réponse : “Ils sont tournés vers le seigneurs”
Merci, je le sais bien, mais parfois cela m’est bien pénible, sa provocation, vraiment, maintenant que la colère est passée cela m’attriste plus qu’autre chose… Mais je sais que moi même j’ai bien des progrès à faire ^^ Bonne soirée 🙂
@Gaël
“…il faut prier pour elle, bla,bla,bla…”.
Comme il est chou votre message. Il faut se garder aussi d’une prière qui serait un alibi pour ne rien faire. En d’autres termes ne pas fuir ses responsabilités de citoyen en pensant que Dieu va tout faire à notre place.
Cette mesquinerie n’est rien comparée à ce que subissent -et pardonnent- les chretiens d’Orient.
“Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.”
Evangile selon st Matthieu (7:22…)
Oups mon commentaire a obligé M.Hamiche à modérer certains de mes propos, j’en suis désolée ^^ Mais parfois le coeur réagit plus vite que l’esprit ^^ Bon toutefois je n’en pense pas moins car voici l’une de ses réponses
“2016, tu fais une blague potache sur un prêtre mort et on te menace de viol. Bande de crétins, vous ne valez pas mieux que les terroristes”
C’est marrant de voir qu’elle en insultant peut qualifier ses propos d'”humour”, par contre les réponses qu’elle a reçu, je ne sais pas, elle pourrait aussi les prendre pour de l’humour noir qu’elle aime tant, mais non… Comme quoi l’humour ne doit être qu’a sens unique, et elle se permet de passer pour la victime…
S’agissant d’une élue ou d’une fonctionnaire de l’état, de tels propos sont méprisables, indignes et inadmissibles.
S’agissant d’une fonctionnaire de l’état en contact avec nos enfants ou leurs enseignants, de telles dérives sont non seulement tout aussi indignes et inadmissibles mais également obscènes, subversives et dangereuses, voire même relevant de la pathologie.
Aux fins d’écarter toute possibilité ou risque de récidive, une requête d’interdiction d’exercer toute profession la mettant en contact avec des enfants me semblerait une réponse appropriée à de tels agissements.
Parallèlement, comme l’ont suggéré plusieurs signataires avant moi, il est indispensable et pour le moins cohérent que sa hiérarchie soit également informée de ces comportements et saisie d’une demande de radiation immédiate et définitive sans solde du corps de l’éducation nationale.
Ce méprisable personnage n’a pas sa place non plus au sein d’une municipalité qui, j’en suis certain, se serait volontiers passé d’une telle publicité…
Pétition signé
Mail envoyé
@Alex
Merci !
Quand je pense que les Bretons votent encore à gauche, je ne comprends pas?Si vous élevez des serpents il ne faut pas s’étonner de s faire mordre, il en va de même avec les infidèles.Prier pour ses ennemis c’est bien mais il vaut mieux prier pour un réveil des chrétiens, ne plus falsifier l’évangile qui si il est ecrit qu’il faut tendre la joue gauche il est aussi écrit la suite:tant que celà est possible (ce qui n’est jamais dit) après il faut prier comme dans les Psaumes:affirme mon bras d’arc pour la bataille.
Tout choc physique pour correction fraternelle; provoque un retour aux origines des neurones du cerveau et provoque une guérison durable, comme un miracle.
Merci pour votre compréhension.