Le Bulletin Quotidien, fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin et dirigé par Laurent Bérard-Quélin, a publié, le 14 avril (p. 21), une brève assez amusante… En gros, c’est à l’ancien P.D.-G. de la RATP (1994-2002), Jean-Paul Bailly, que l’actuel, Pierre Mongin, qui l’aura été dix ans, a confié « une mission d’évaluation de la pertinence des règles de régulation des espaces publicitaires de la RATP »… Si cette nécessité n’avait pas sauté aux yeux de Jean-Paul Bailly, en huit années de fonction, était-il bien l’homme à désigner pour cette mission ? Mais enfin puisqu’il s’agit d’une « personnalité indépendante », de quoi nous plaignons-nous…
Affiches RATP : une curieuse nomination pour réfléchir aux règles de la publicité

Je n’aurais pas écrit que la RATP nous prend pour des demeurés.
Mais que les responsables sont bien “emmerdés” -pour être très trivial- de ce que cette affaire leur a collé sur le dos et que Métrobus voudrait un peu redorer son blason, ou peut-être ne pas perdre tout à fait la face à la façon des Asiatiques.
Leur solution, bien maladroite : faire une commission…. Mais il est à craindre que ce soit “pour enterrer le problème” comme aurait dit Clémenceau. Car ils ne nous feront pas croire ces messieurs que les problèmes éthiques et religieux datent de cet affichage contesté et hautement contestable, les problèmes se sont profilés depuis des décennies sur leurs affichages publicitaires, de la femme-objet faire valoir ubiquitaire pour faire vendre n’importe quoi, au “joyeux ramadan” des produits Samia alors que des tribunaux ordonnent le retrait de crèches des espaces publics, à la publicité pour des spectacles scabreux, l’encouragement à la débauche sexuelle et l’infidélité avec l’acceptation de la pub pour Gleeden… y a comme un malaise…
Au fait la nouvelle campagne d’affichage pour le spectacle des “Prêtres” avec le bon bandeau “Au profit des Chrétiens d’Orient “a bien commencé aujourd’hui dans le métro parisien ? Qui pourrait nous en donner des nouvelles ?
@Charlotte Parc
Quod scripsi scripsi ! La nouvelle campagne d’affichage a bien commencé dans le métro parisien, et tout comme il faut. Une image sera en ligne dans l’après-midi…
Au risque de me répéter, “Marchons, marchons…”, pour une ou deux stations, et cessons d’enrichir grassement la RATP avec des abonnements souvent peu utiles!!!
Au risque de me répéter, “Marchons, marchons…”, pour une ou deux stations, et cessons d’enrichir grassement la RATP avec des abonnements souvent peu utiles!!!
En plus, au-delà de la promiscuité, nous n’y serions plus du tout en sécurité :
http://www.20minutes.fr/paris/1587079-20150415-video-rame-metro-parisien-circule-portes-ouvertes
La vrai question est : cet homme est-il proche du Grand Orient de France ou non?