Encore une agression violente contre un prêtre à Prétoria…
« Je ne peux pas croire que quelqu’un soit capable de commettre une action si cruelle vis-à-vis d’un prêtre. C’est véritablement choquant » a affirmé S.E. Mgr William Matthew Slattery, archevêque de Pretoria, après avoir rendu visite au Père Craigh Laubscher, curé de la John Fisher Catholic Church de Lynnwood au Jacaranda Hospital, où il est actuellement hospitalisé. Dimanche 3 novembre, le prêtre a été agressé en face de son presbytère par un homme qui l’a férocement frappé avec un vilebrequin avant de chercher à l’étrangler. Le croyant mort, l’agresseur est entré au presbytère, volant la quête. Voici une semaine, l’homme en question avait demandé de l’aide au Père Laubscher, qui lui avait donné un peu de nourriture. Le Père Laubscher est aimé et estimé de ses paroissiens qui l’apprécient pour sa disponibilité. Le Père Chris Townsend, curé de la King Parish Catholic Church de Queenswood, la paroisse dans laquelle le Père Laubscher exerçait précédemment son ministère de curé a déclaré : « Cet acte de violence nous préoccupe. En tant que prêtre, il n’est pas possible de repousser une personne en difficulté et ceci nous rend vulnérable vis-à-vis de prédateurs comme celui-ci. Nous devons faire ce qu’y est nécessaire pour aider les autres, coûte que coûte. Il s’agit d’une situation très difficile. Nous prions pour le Père Laubscher afin qu’il se reprenne vite et nos prières intercèdent en faveur de tous les prêtres qui doivent affronter des situations difficiles partout dans le monde ». Les conditions du Père Laubscher demeurent critiques même si elles sont en voie d’amélioration.
Source : Agence Fides
Je suis bien triste pour ce prêtre qui a été agressé. Vous êtes des “proies faciles” étant donné que vous êtes ouverts…ainsi que les églises, pour pouvoir donner le meilleur de vous même votre Foi. Ici, en Belgique, mais je devrais dire partout dans le monde, tout le monde prie pour vous et implorons le Seigneur pour que cela cesse. En union de prières.
Pourquoi demander poliment quad on peut prendre de force ?
Réponse : ” beatius est magis disperdere quam accipere “
L’Afrique du Sud reste malheureusement toujours un pays relativement mouvementé oiu les chiffres du crîme restent catastrophiques.
Espértons que sa population comprenne un jour que Nelson Mandela aspirait à une véritable paix entre les immigrants hollandais et les autochtones.
Malheureusement, même si le régîme de l’appartheid est fini, il y a toujours un reste de racisme, et un certain esprit de vengeance pour toutes ces années durant lesquelles les noirs étaient traités comme des sous hommes.
C’est malheureux.
ces pays sont finis , ils retournerons à l’état sauvage, ceux qui peuvent partir ne devraient plus attendre
retourneront , pardon