Cette abomination s’est déroulée le dimanche 19 avril dernier, dans la Maison du Sacré-Cœur de la congrégation des Sœurs missionnaires du Précieux-Sang, C.P.S., fondée en 1885 en Afrique du Sud. La religieuse aurait célébré ses 65 ans de vie religieuse ce 31 mai…
Deux hommes ont plaidé coupable mardi [12 mai] du viol et du meurtre d’une religieuse autrichienne de 86 ans dans un couvent de la campagne sud-africaine en avril. Les deux individus n’ont épargné aucun détail de son calvaire au tribunal. Comparaissant devant le tribunal de Pietermaritzburg (est), les deux hommes, deux camarades de beuverie âgés de 25 et 26 ans, ont raconté dans leur déposition qu’ils ont pénétré dans le couvent d’Ixopo (est) pour voler quelque chose à manger dans la cuisine. Surpris par Gertrud Tiefenbacher – appelée dans son couvent Sœur Stefani –, ils l’ont entraînée dans sa cellule, l’ont attachée et violée. Lorsque son corps a été retrouvé, ses mains étaient attachées avec le cordon électrique d’une machine à écrire et elle avait été étouffée avec une serviette. « Elle bougeait encore » quand le dernier des deux jeunes gens a quitté sa cellule, a déclaré celui-ci dans sa déposition, selon l’agence News24. Les deux hommes sont partis avec de la nourriture, un aspirateur et une montre. Ils ont été inculpés de meurtre, viol et vol. Le meurtre de la religieuse, qui était arrivée en Afrique du Sud en 1952, a profondément choqué à Ixopo, un paisible village connu pour servir de cadre au célèbre roman Pleure, ô pays bien-aimé d’Alan Paton.
Source : 20 Minutes (13 mai)
R.I.P ma soeur.
Vous en avez terminé de ce monde sans foi ni loi mais ne comptez pas sur moi pour prier pour ces barbares,d’autres s’en chargeront certainement!!!
“Elle bougeait encore…” mais ces tortionnaires n’ont rien fait pour la sauver!!!
A vomir!!
Ce qu’ont fait ces deux hommes est une abomination.Mais pourquoi ne donne-t-on pas à manger à ceux qui ont faim ?
Apparemment, ce serait la faim qui les aurait conduits à pénétrer dans le couvent…et tout le reste serait sans doute dû à l’alcool…
Bonjour,
Vous avez raison, <>….. Comme bien d’autres choses…..
Dont, qui sait ?, votre commentaire peut-être…..
Comme disait le regretté Jacques Brel dans sa chanson “Les Bigottes“.
Veuillez pardonner mon audace, mais pour ma part, je ne suis que Chrétien, pas Bigot!.
Vous avez tout loisir de plaindre aussi ces pauvres Djihadistes qui nous méprisent et nous haïssent….. Tant qu’ils ne tuent, violent, que des religieuses octogénaires dédiant leur vie à l’aide aux plus démunis y compris des barbares assassins et non de bonnes âmes bienveillantes, libres, comme vous-même, encore à l’abri sur notre belle terre de France…… Mais pour combien de temps ?.
Alors, priez vite, très vite, encore plus vite et toujours plus vite, car le temps nous est compté.
N’ayez crainte, si par le plus grand des hasards je ne mourais qu’après vous et s’il m’en reste le temps, je prierai pour vous, çà ne mange pas de pain.
Mais auparavant, j’aurai tenté de réveiller les consciences de ceux qui en ont une, pour éviter sinon tous les massacres, au moins un ou deux.
Dormez bien et que Dieu vous bénisse.
Alors ne comptez pas sur moi pour les plaindre : si vous avez faim vous avez droit de violer ? Si vous avez de quoi acheter de l’alcool, vous n’en avez pas de quoi acheter du pain ? A 25 26 ans ?
que vaut une vie humaine en Afrique du Sud? de la nourriture, un aspirateur et une montre, à condition que l’on puisse obtenir un viol. Peut-être la sœur missionnaire continuera-t-elle sa mission au ciel en montrant à ces 2 individus que la vie matérialiste qu’ils mènent ne vaut pas la peine d’être vécue
Je me suis sans doute mal exprimée.
Ce qu’ont fait ces deux hommes est une abomination.
Il est bien évident que je suis d’accord avec vous tous et que la faim n’autorise pas à violer ou à tuer.
J’ai simplement pensé que ces hommes qui disent qu’ils avaient faim, sont entrés dans le couvent parce que c’est la maison de Dieu et qu’ils pensaient trouver là, plus facilement qu’ailleurs, de la nourriture.
Je ne voulais rien dire de plus.