Abject.
Une religieuse missionnaire autrichienne de 86 ans, sœur Stefani Tiefenbacher, CPS (Sœurs du Très Précieux Sang), a été tuée dans la nuit du 18 au 19 avril dans sa chambre de la mission du Sacré-Cœur d’Ixopo, en province du KwaZulu-Natal, dans l’est de l’Afrique du Sud. Selon les nouvelles parvenues à l’Agence Fides, une consœur a retrouvé le corps sans vie de sœur Tiefenbacher ligotée et bâillonnée aux alentours de 3 h dimanche [matin]. La religieuse est morte étouffée. Avant de mourir, elle aurait également subie une violence sexuelle. Sœur Tiefenbacher se trouvait en mission depuis 60 ans et se dédiait aux enfants pauvres de la communauté locale.
Source : Agence Fides (21 avril)
Le Prophète, dans ce hadith que nous étudions présentement, le Messager de Dieu dit (sur lui la paix) : « Et n’honore pas notre grand ». Les personnes plus âgées telles les vieillards ont droit au respect et aux honneurs des membres de la communauté et notamment les plus jeunes. Violer ce droit est un signe de manque de fidélité et d’impolitesse pouvant conduire à l’irrespect des droits des gens. Le respect de la dignité de la personne humaine est sacré. Il est du devoir de chacun de prendre, en toute circonstance, la défense des personnes âgées.
Que prétendez-vous dire dans ce commentaire incompréhensible?
Bjr à vous !
Le commentaire n’est pas de moi mais de celui qui a écrit les sourates donc malonez
Ce que je désire faire passer comme message et que Daniel a bien compris !c’est que dans leur secte de lalala il faut respecter les personnes âgées !!Quand il y a qq chose de valable il faut le dire tout simplement bnne jnée
Elle entre dans l’histoire de l’Eglise à un double titre de gloire : Vierge et Martyre.
Car, au regard des disciples de Jésus Sauveur, aucun acte venant de l’extérieur n’altère la virginité de celles (ou ceux) qui lui sont consacrées.
Elle a goûté un peu les souffrances de notre Seigneur Jésus-Christ. Chanceuse dans sa souffrance!
Que Dieu ait son âme! Elle ira retrouvée directement son Jésus-Christ.
Oui, et la statue de Marie tenant dans ses bras Jésus supplicié la représente bien. Par delà toutes les violences elle a atteint la paix du ciel.
Encore une HORREUR de plus!
Pauvre Soeur martyrisée abominablement.
Loin d’être un acte “psychiatrique” “ordinaire”, ce viol relève quasiment de la profanation et du blasphème.
Alors que cette âme pure pouvait espérer encore servir Dieu, et mourir en paix, elle a été brutalement agressée physiquement, et assassinée.
Je ne doute pas du courage moral et spirituel de Soeur Stefani Tiefenbacher, mais pour ma part la colère monte de plus en plus…
Cela n’a pas été le 1er cas, mais ce soir j’en ai pleuré, de rage.
Et pour me calmer, je me suis agenouillé, pour dire 1 “Je vous salue Marie”, 1 Regina Caeli, et 1 Salve Regina (selon LE mode habituel à ND de Paris, quand j’y allais encore…) pour Soeur Stéfani Tiefenbacher.
Dieu à d’ores et déjà accueilli l’âme de Notre Soeur Stefani Tiefenbacher!
J’espère que, sans prétention, malgré le temps qui passe, il pourra encore accueillir la mienne, peut-être, un jour…
Violée et étouffée, c’est atroce ! Une religieuse âgée qui ne faisait que du bien autour d’elle depuis 60 ans. Que Dieu accueille en son royaume cette nouvelle martyre qui force notre admiration.