Voici un communiqué non daté du diocèse de Belley-Ars. Il est sans doute de ce jour. J’ai tenté en vain, ce matin, de communiquer par courriel avec ce diocèse pour lui demander confirmation et détails des trois autres églises profanées que j’avais signalées ici ce matin après mon premier post sur la profanation de l’église de Montluel. La messagerie interne du diocèse ne fonctionnait pas et mes trois essais ont été vains. Il faut croire qu’il est plus difficile de joindre le diocèse par courriel que de profaner les tabernacles de ses églises…
Vendredi 6 février 2015, les paroissiens de Neuville-les-Dames, dans le groupement paroissial de Châtillon-sur-Chalaronne, ont découvert que le tabernacle de l’église Saint-Maurice avait été fracturé, et que le ciboire (coupe qui contient les hosties) qu’il contenait avait été dérobé. Le même soir, les paroissiens d’Ambronay ont remarqué eux aussi le vol d’un ciboire à l’église Notre-Dame. Samedi 7 février, à Vonnas a été constaté le vol de deux ciboires de l’église Saint-Martin. Dimanche 8 février, à Jujurieux (groupement paroissial de Pont-d’Ain), les fidèles ont découvert qu’un autre ciboire avait été dérobé dans l’église Saint-Etienne. Dans ces quatre cas, les hosties consacrées n’ont pas été dérobées, mais abandonnées sur place. Enfin, le samedi 7 février, le curé de Montluel a découvert que le ciboire et les hosties de la collégiale Notre-Dame-des-Marais avaient été volés. Ce vol intervient après une série d’autres vols, de profanations et de dégradations qui ont eu lieu au cours des derniers mois dans les églises du diocèse : vols d’objets et de statue dans l’église de Seyssel en octobre 2014 ; vol des ciboires et des hosties consacrées dans les églises de Saint-Jean-de-Niost et de Sainte-Julie en octobre 2014, et de Saint-Etienne-du-Bois en novembre 2014 ; dégradations à Saint-Maurice-de-Beynost le 11 janvier 2015 (…) [L]es catholiques sont surtout profondément choqués par le vol des hosties consacrées. Ces hosties, consacrées par les prêtres au cours de la messe, sont pour eux le Corps du Christ, la présence réelle de Jésus. Ce vol est donc pour les communautés chrétiennes une profanation d’une extrême gravité. Quelles que soient les intentions des auteurs de ces actes, rien de plus offensant ne peut être commis contre Dieu, contre la foi chrétienne et contre la communauté catholique.
Source : Diocèse de Belley-Ars (9 février)
Montluel (Ain) : profanation de l’église Notre-Dame-des-Marais (Màj : 5 autres églises profanées)
http://www.fdesouche.com/561469-montluel-ain-leglise-notre-dame-des-marais-fermee-apres-une-profanation
===
Quel est l’évêque de l’Eglise qui est en France qui va s’interroger pour savoir quelle peut être la raison de la multiplication intolérable de toutes ces profanations qui ne pourra que se poursuivre en l’absence de toute protection policière, vu les signes des temps ?
Il est vrai, vu le nombre d’édifices cultuels, qu’il serait impossible d’assurer à la religion qui a construit la France la même protection policière que celle qui est accordée à d’autres qui sont étrangères à son âme, mais qui – semble-t-il – assurent de plus en plus sa gouvernance spirituelle …
J-Y Le Drian : « L’opération Sentinelle coûte 1 million d’euros par jour. Ça durera le temps nécessaire »
http://www.fdesouche.com/561121-j-y-le-drian-loperation-sentinelle-coute-1-million-deuros-par-jour-ca-durera-le-temps-necessaire
===
En passant par FDESOUCHE
Une croix tronçonnée à Saint Augustin des Bois (49)
http://www.fdesouche.com/561509-une-croix-tronconnee-saint-augustin-des-bois-49
https://www.christianophobie.fr/breves/ain-double-profanation-dans-le-diocese-de-belley-ars#.VNlurC7z9i0
Compte-tenu de cette épidémie atteignant toute la France depuis plusieurs mois (années ?) de profanations des tabernacles contenant des hosties, je comprends mal que les évêques de France ne prennent pas la décision de demander à tous les curés et prêtres en charge de ces églises de mettre ailleurs que dans les tabernacles les ciboires pleins d’hosties consacrées, par exemple quelque part dans leur cure, leur logement, leur presbytère, dans un lieu secret connu de deux ou trois personnes de confiance.
Je ne suis pas catholique, ne crois pas à la transsubstantiation ni à la présence réelle, mais il me semble que si j’y croyais, j’y tiendrais tant que je n’exposerais pas un bien si précieux à la convoitise sacrilège des malveillants de tous poils.
Si on laissait les tabernacles ouverts sans rien dedans, plus personne ne les fracturerait. Les catholiques se compliquent bien la vie.
D’accord avec vous, Charlotte .
Et j’ajouterais que les commentaires qui déplorent ces actes font la joie de leurs auteurs et sympathisants.
Que fait Cazeneuve et son chef Manolo ?
Ces grands redresseurs de torts qui protègent les cultes avec une préférence pour les mosquées et les synagogues !
à Charlotte Parc
10 février 2015 à 3 h 53 min
Il existe aussi une solution catholique au problème qui ne coûterait rien à la République et pourrait même ” rapporter gros ” à la France, s’il est permis de faire de l’humour face à l’horreur impie de toutes ces profanations :
S’il y avait encore en France suffisamment de catholiques croyant en la Présence Réelle de Notre Seigneur Jésus Christ, qui soient capables de trouver ne serait-ce que quelques minutes pour aller L’adorer dans l’église de leur village ou de leur quartier, nul doute que ” les malveillants ” n’auraient pas la liberté qui est aujourd’hui la leur !
Mais l’apostasie latente de tant de clercs et de laïcs en France aujourd’hui suffit peut-être à expliquer pourquoi la vie des Français catholiques ayant gardé la foi va probablement devenir de plus en plus plus compliquée dans ce pays qui est tombé – semble-t-il – dans un véritable état de possession diabolique …
PFF … pendant la Messe , lors de la Consécration et de l’Elévation , combien restent debout et pensent à autre chose , alors que devant leurs yeux , se fait le plus beau et le plus grand des miracles !
Le don de Dieu en la personne de son Fils Jésus réellement présent dans la Sainte Eucharistie .
Si vous le pouvez , lisez le petit livret : la Sainte Messe Témoignage de Catalina Ed Résiac .
La Vierge Marie , les saints anges , nos anges gardiens sont présents à chaque Messe et adorent et se prosternent .
Profanations et vols de ciboires dans l’Ain… différence générale
http://www.ndf.fr/nos-breves/10-02-2015/profanations-et-vols-de-ciboires-dans-lain-difference-generale#.VNnQti7Ewd0
Satan hait tant le Christ et son Eglise , qu’il multiplie les attaques .
Ceux qui font cela , sont , soit intéressés par la valeur marchande des statues anciennes et des ciboires à leur revente , soit , par les Saintes Espèces pour commettre des sacrilèges lors de cérémonies sataniques , messes noires etc … ou encore , simplement par haine .
Tant que les chaises resteront vides … la place sera volée .
là c’est pareil, personne n’en parle. Sous prétexte de laïcité ?
Une oreille de cochon dans un jardin musulman et le JT en parle pendant trois jours, mais les églises et les cimetières souillés et vandalisés, cela n’intéresse pas les journalistes.
les hosties ne sont pas systématiquement volées; n’Est-ce pas la valeur matérielle des ciboires qui tenterait les voleurs, voleurs de passage sans doute; on ne connait pas la réaction de l’évêque ni ce qu’il décide de faire pour faire cesser ces vols (inventaire et mise à l’abri de tout objet de valeur par exemple)
“Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien”( Edmund Burke)
Vu la philosophie athée du Gouvernement de droite comme de gauche est dans l’air depuis longtemps. La franc maçonnerie qui soutien les “MUSULMANS” etc…Bref la France est un Pays assez diabolique sans le paraître qui n’arrête pas de se suicider depuis 220 ans. Tous cela est la partie visible de l’eisberg!
Si dans une “Commune ” le Maire est Marxiste alors les chance que l’église sera vendalisée se multiplie par 3 ! Alors les meilleurs gardiens sont les gens qui habitent autour de l’eglise
pour préserver le bien commun, mais si chacun pense “Je m’en fou ” Alors là s’est la catastrophe.
Ces gigolos vandaliseurs sont facile a saisir! Premièrement il faut penser à les bluffers du jamais vu!Ensuite il faut se mettre dans la peau du bonhomme qui est l’acteur et lui faciliter en apparence la tâche, par allumage automatique soit des detecteur de mouvements relié à la sonnerie des cloches ou illumination de toute l’église avec émmetteur relier à la “Gendarmerie” au “Maire” et au “Curé” et “Commando” spécialisé genre “IGEN” etc… Surtout que cette personne soit reçu en grande pompe( avec tapis rouge etc..)Voila un petit apperçu pour mode opératoire …Bon courage !
@ Gérard P.
Vous m’avez bien fait rire !!
Imaginez que toutes les paroisses catholiques aient les moyens d’installer de tels détecteurs de présence, vous êtes-vous posé la question de ce qu’il adviendrait des petites vieilles si mignonnes qui vont à l’église à 3 h de l’après midi pour mettre un cierge à Ste Thérèse et prier pour leur petite nièce ?
Ce n’est pas sérieux Gérard !
Réfléchissez deux minutes avant d’écrire n’importe quoi !
Autant fermer les églises. Ce serait beaucoup moins onéreux, bien plus efficace et bien moins absurde !
Madame Charlotte Parc
Vous avez l’abitude de donner des leçons à tous le monde.Pour une fois s’est vous qui ignoré la technique dont je suis maître.
Oui “Réfléchir avant d’agir” tous cela ne coute pas 50 euros alors vous n’allez pas me dire que s’est impossible. Je me rends compte que vous n’êtes pas technicienne!Hélas ilne sufit pas de vouloir il faut encore savoir et pouvoirs. Vu que vous êtes nul en technique il est vain de vous expliquer longuement.
Bien sûr il vaut mieux d’après vous fermer toute les églises Catholique et les transformer en “Musée” et construire des temples protestants dans les parages. Madame il y a longtemps que je vous ais compris. Et si la fin du monde se produit seulement dans 300 ans alors? Les petites vielles peuvent prier autant qu’elle veulent et tant mieux pour elles!Comme toutes les
“Parisiennes” un petit complexe de supériorité vous annime! Merci de ne pas vous moquer de ma personne trop souvant!
P.S. Les détecteurs de mouvement sont uniquement activer la nuit !Bonne lecture !