Samedi dernier, alors qu’il rentrait chez lui vers 16 h, rue de Savoie à Belley (Ain), le Frère Théodore, membre des Frères de la Sainte Famille de Belley (Institutum Fratrum a Sancta Familia de Bellicio), à été poignardé par un inconnu à quelques pas de son domicile.
Source : Le Progrès
J’en suis à ma deuxième lecture de message avec l’observatoire et déjà un deuxième chrétien poignardé….. Là je craque car il n’est que 7h48 !!!! et j’ai pas mal de lecture qui m’attend…..BOUGEONS !!
Les médias sont tristement silencieux. Ils ne se rendent pas compte qu’ils sont complices d’une éventuelle réaction cruelle des français
Oh! Mais si ils se rendent bien comptent qu’en se servant de l’islam,ils tentent de détruire le catholisisme, c’est leur but! Empêcher le règne social de notre seigneur Jésus christ! Ouvrez les yeux ! Tout ces gens qui veulent venir chez nous,c’est pour détruire notre civilisation chrétienne. Si nous sommes si mauvais pourquoi ne pas vivre dans un pays ou il y a la sharia?
Nous avons besoin de précisions concernant cette agression
1- quelle est la gravité des blessures infligées au religieux
2- savoir si des insultes et menaces anti chrétiennes furent pro ferrées avant l’agression , et si non nous sommes éventuellement en présence d’un acte purement crapuleux , sans connotation de haine religieuse
3- quelle est la description extérieure de l’agresseur
4- une plainte pour tentative de meurtre a t elle bien été déposée
Je remercie d’avance, Mr Daniel Hamiche de répondre à ces question,si il le peut, afin de nous permettre d’y voir plus clair!
Certes l’information du journal n’est pas très complète, mais déjà larder de coup de couteaux une personne dans la rue n’est pas normal (même si le nombre d’actes de ce genre ne fait que s’accroître d’une façon exponentielle depuis quelques décennies) et quand bien même le frère n’était pas en habit ecclésiastique (?), et quant bien même l’agresseur l’aurait blessé pour le voler ou une autre raison et pas pour l’état de religieux de sa victime, les faits sont là.
Au Mexique par exemple, combien de prêtres meurent à cause des narcotrafiquants?
La banalisation de l’insécurité est en lui même un signe d’une société de plus en plus violente et qui a perdu ses principes fondateurs chrétiens, c’est d’autant plus révoltant en Europe et en France plus particulièrement. Tout est lié.
la ” catho phobie ” ne date pas d’hier: en l’An de grâce 1789, la foi a été étouffée.
Et nous sommes toujours là.
En 1974, Boumédienne a déclaré au siège de l’ONU:
“viendra un temps où on ne viendra pas chez vous en amis mais en conquérants.
Le ventre de nos femmes aura raison de vous”
2013:les chrétiens se font hara quiri , si toutefois ce sont des chrétiens !!!