Selon le quotidien régional, les vandales seraient identifiés. Le plus âgé aurait 11 ans…
Trois enfants âgés de 7 à 11 ans seraient les auteurs d’actes de vandalisme commis la semaine dernière dans une église [Saint-Laurent] de Rozoy-sur-Serre. Ce sont les gendarmes de Vervins, chargés de l’enquête, qui les ont identifiés. Les vandales avaient retourné les sièges de l’édifice religieux, jeté les objets présents sur l’autel et éparpillé les livres de messe sur le parvis. Les gendarmes ont pu retrouver leur trace grâce aux empreintes laissées par leurs chaussures.
Source : L’Union-L’Ardennais (4 septembre)
Ce genre d’idée ne vient pas toute seule à des enfants de cet âge…
Laxisme à outrance, ni DIEU ni maître chez l’entourage de ces “Jeunes”
Vu le “J’menfoutisme et après moi le déluge” plus drogue et alcool donne une triste situation. L’indiscipline “Il est interdit d’interdire” de Mai 68 et voila! Depuis 1789 la France n’arrête pas de se suicider! Le nombre de suicides en France est égale ou dépasse les morts sur la route par an!
Alors la racine du mal est où ?
C’est ce que je pense aussi. On a mis les enfants sur le devant de la scène comme à Gaza.
Sûrement, mais le Diable est partout…. faute d’être baptisés, Satan s’installe dans les âmes !!!!!
Quels adultes laissent leurs gosses si jeunes traîner dehors sans surveillance ? Où sont les parents ? et QUI sont-ils ? Ce sont plutôt eux les responsables. Il faut remonter la filière – la filiation.
Quel genre d’enfants sont-ils ???? ?……
Il me semble que c’est peu crédible que des enfants aient pu décider d’eux-mêmes de faire cela, ils ont probablement été envoyés par des adultes, qui leur ont dit quels gestes poser. La symbolique des gestes posés pointe davantage vers des adultes que des enfants.
Obligeons-les à nettoyer et remettre en place tout ce qu’ils ont fait, sans oublier les parents qui n’ont pas surveillé leurs rejetons !
Une publication de la municipalité indiquant le jour de la remise en état serait aussi dissuasive pour ceux qui seraient tentés de faire la même chose. Des photos de la remise en état, et publiées, serait un plus nécessaire.
@ Anne : si, des enfants sont tout à fait capable de faire ça d’eux-mêmes pour s’amuser, peut-être allaient-ils au cathé et ont voulu ” faire chier “. Un enfant est bien plus cruel que ce qu’il est souvent pensé, surtout si les parents ne font pas ce que tous parents doit faire envers ses enfants !
Bonjour.
Il n’ y a pas de mystère, il n’ y a plus de respect pour rien ni personne. Le monde est devenue un monde de fric et de mépris. Cependant le modernisme et l’évolution de l’ espèce ne se rends pas compte qu’ une église représente parfois plusieurs dizaines d’ année de sacrifice et d’ effort. Ce n’ est pas seulement un lieu de recueillement et de prière. mais un lieux ou des gens ont souffert par le travail et la dévotion.