Il s’agit d’un vol mais aussi d’une grave profanation…
Dimanche après-midi (26 avril), la porte du tabernacle de l’église Notre-Dame à Aix-les-Bains a été forcée par un ou plusieurs individus. À l’intérieur, un ciboire (vase en laiton dans lequel les hosties sont conservées) a été dérobé [les hosties ont été laissées sur place]. Quelques heures plus tard, des papiers ont été brûlés devant la porte d’entrée de cette même église. Aucun dégât n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte.
Source : Le Dauphiné (27 avril)
Mise à jour du 9 mai (16 h) : comme indiqué entre crochet, ci-dessus, les hosties n’ont pas été emportées mais laissées à l’intérieur du tabernacle.
Est-il encore prématuré pour protéger nos églises ?
Allo la CEF !!!
Dans quelques temps il ne restera plus rien de nos églises,plus rien de notre religion,ainsi la nouvelle religion humaniste triomphera!!!
@Katia
Avec le réchauffement climatique bientôt des bananiers pousseront chez nous pour les singes mal évoluer,vu que les scientifiques prétendent que l’homme descent du singe.Et le nombre des chameaux augmentera aussi voila ce qui arrive si l’homme détruit le sacré de DIEU!
Il ne faut pas attendre, défendons-nous !
Nous ainsi que nos églises, symboles et frères.
Aide-toi le ciel t’aidera, n’attendons pas que le ciel nous fasse signe qu’il est près à nous aider, prenons les devants.
Au-delà du vandalisme, ne faut-il pas se poser des questions sur la “religion” ? Ne sommes-nous pas devenus des idolâtres au fil du temps. Il est urgent de revenir aux fondamentaux de notre Foi au travers des vrais messages de Jésus-Christ. L’homme est plus sacré qu’une église. Religion= relation = alliance = amour du prochain.
@Damien df
La révolution sexuelle,quelle folie! Plus la stérilisation de masse par la “Pilule” et le masacre avant la naissance, que l’église à interdit avec juste raison. Tous cela fait hurler les loups garoux!Plus le reste…!
Et maintenant le vide démographique aspire les pirates et le reste…!
Deux surprises dans ce communiqué:
1) “ciboire (vase en laiton)”: en laiton??? c’est usuellement en vermeil, en or, en argent, métaux qui souffrent peu de corrosion contrairement au laiton, alliage à base de cuivre
2) “Aucun dégât n’est à déplorer.” avec un tabernacle forcé et un ciboire dérobé??? que considère-t-on comme “dégât”?
y a-t-il plainte pour une recherche d’ADN sur la porte du tabernacle, empreinte digitale , ce qu’il faut pour retrouver le délinquant avant qu’il n’aille recommencer dans une autre église
Il y a u e milice chrétienne pour protéger les chrétiens martyrs d’Orient. Deo Gratias !
Mais i y a peut être des hommes, moins jeunes, qui ne peuvent pas aller là-bas ; et s’ils se formaient pour une milice de protection des chrétiens, ici ? Au besoin en se relayant au long des journées, devant le Saint Sacrement, pour que nos églises restent ouvertes. Car le but c’est cela : après avoir arraché soutane et habit religieux, arracher les lieux où l’homme pouvait rencontrer son Dieu !
Mobilisons-nous pour une garde devant le Seigneur partout : et que nos églises se rouvrent ! Et que les chrétiens se voient et témoignent ! Pour le relèvement de la France – car j’y crois !
@ ArcSaintbernard
L’ennemi teste les Catholiques! Il faudrait des vrai commandos pour défendre le sol de France,bien sûr les églises en font partis,mais la mojorité” des Français semblent se laisser mener par le bout du nez par les politiques qui sont du diable.Hipocrite etc trompe la nation entière vu qu’ils dominent la presse etc…et les mosqués sont à l’ordre du jour tout en faisant croire le contraire!
J’ai commenté sur un autre site pour préciser que (de source certaine) seul le ciboire a été volé. Les hosties ont été vidées à l’intérieur-même du tabernacle, et quelques unes se sont retrouvées à l’extérieur. Cela reste inacceptable, mais dire que les saintes espèces ont été dérobées est inexact.