La Une

Aldo Sterone : à Charlie Hebdo, les terroristes n’ont fait qu’appliquer la loi musulmane

Commentaires (12)
  1. Maysie dit :

    Merci au courage d’Aldo Sterone.
    Et à sa résistance.
    Et à son pacifisme .
    Et à son insistance douce pour inviter les gens à ouvrir les yeux .
    Lui, il agit vraiment par sa parole.
    Je souhaite une bonne et heureuse année à Aldo Stérone dont je viens de faire la connaissance par ce Blog.
    Merci aussi au Blog de Daniel Hamiche.

  2. Charlotte Parc dit :

    En voulant en savoir un peu plus sur Aldo Sterone, trouvant étrange qu’un Algérien, manifestement un intellectuel un peu déjanté à contre-courant et s’exprimant en un aussi bon français soit au volant d’une voiture dont le volant est à droite je tombe sur cette page qui date du 25 septembre dernier
    http://caccarrefourfnac.over-blog.com/2014/09/aldo-sterone-une-celebrite-du-net-qui-est-il.html

    Intéressant à lire. Je me pose aussi la question : pour qui roule Aldo Sterone ?
    Pourquoi avoir choisi ce pseudo qui n’a aucune consonance symbolique ? (Qui sait sur ce blogue ce qu’est l’aldostérone ? Bon, c’est ma déformation professionnelle ; faites un petit tour ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aldostérone )
    Quelle est la confession d’Aldo Sterone ? En a-t-il seulement une ? La page du blogue mentionnée ci-dessus présuppose qu’il est musulman parce qu’algérien. Rien ne me semble moins sûr. Qu’il soit de culture arabo-musulmane et même avec une sacrée connaissance des textes classiques musulmans, c’est une évidence. Il est même vachement calé !
    Mais ne nous fait-il pas l’âne pour avoir du son ? Au premier degré il dézingue toujours le “pasd’amalgamisme”, disant et redisant de diverses façons que l’islam dans sa nature est djihadiste et donc forcément violent et donc que s’il existe bien des musulmans modérés, gens pacifiques et respectables, il n’existe en aucun cas d’islam modéré et il semble concrètement encourager ces “musulmans modérés ” à réfléchir à sa démonstration savante. Mais faut-il ne l’entendre qu’au premier degré ? Le texte de cette page mentionnée peut introduire le doute.
    Cela dit, je sais que c’est une “pédagogie” fréquemment utilisée par des chrétiens en contact avec des musulmans qui s’intéressent peu ou prou à la foi chrétienne de leur dire : ” Lisez bien le Coran, lisez les hadiths, relevez dedans ce qui vous choque, ce qui ne semble pas correspondre à l’idée que vous vous faites du Dieu créateur tout-puissant et très-miséricordieux. Quand vous aurez fait ce travail, je vous parlerai de la Bible et de la foi chrétienne.” Car l’immense majorité des musulmans “modérés” n’ont qu’un vernis musulman, il ne connaissent rien à leur propre théologie ! Un de mes proches amis, pasteur protestant au ministère spécialisé dans l’annonce de l’évangile aux musulmans, m’a souvent raconté qu’il pratiquait ainsi ; c’est aussi ce qui est arrivé à l’Irakien Joseph Fadelle et qu’il raconte très clairement dans son livre “Le prix à payer” “Je ne te donnerai une Bible que lorsque tu auras lu le Coran” lui a imposé son camarade chrétien de chambrée à l’armée.

    Mais ce n’est pas tout, dans la colonne de droite de cette même page mentionné au début de mon commentaire, figure un petit texte non daté mais sans doute tout récent puisqu’il y figure “NOUS SOMMES TOUS CHARLIE !” expliquant qu’un avocat est prêt à monter sans rémunération un dossier pour ester en justice contre la FNAC et Carrefour qui ont mis en vente depuis l’été dernier (le ramadan dernier en fait ) des ouvrages appelant au djihad et contre le ministre de l’intérieur, censé protéger les citoyens de ce pays, qui aurait déclaré que « Faire la promotion du djihad n’est pas un délit. » La “seule” chose que cet avocat réclame en échange est le versement (excusez du peu s’il n’y a pas de faute de frappe) de 15 000 € à Avocat sans Frontières “En conséquence, ce sont les citoyens désemparés qui doivent se mobiliser en envoyant des chèques libellés à Avocats sans Frontières à l’adresse” mentionnée dans l’article.
    Qu’en pensez-vous ?

    1. kase dit :

      Il faut croire que notre inconscient collectif nous empêche d’imaginer un algérien arabo musulman capable de bon sens. Mais si Aldo stérone est “un infiltré musulman, qui caresse les kuffars dans le sens du poil, pour voir tout ce qu’ils ont dans le ventre”, alors comment définir Pierre Rabhi qui je le rappelle est lui aussi algérien, musulman et plein de bon sens!

    2. Camgus dit :

      Aldo Sterone est un pur produit arabo-musulman revenu à la sauce europeannisante décomplexée…Possédant les deux cultures..Celle qu’il nomme lui mème “Culture de mort” de l’Islam donc et “Culture de vie” Celle de l’Occident Judéo-chrétien…
      Il analyse , avec beaucoup d’intelligence et de pertinence les complexes, blessures , injustices et excès arabo-islamiques, mais toujours en les opposants à nos propres manques et nos propres ‘faiblesses’ telles que perçues en tout cas dans le monde musulman…Car l’un des aspects des contradictions des deux mondes est que ce qui nous parait ‘suffisant’ dans notre dimension judéo-chrétienne ne l ‘est pas dans la dimension arabo-musulmane…Et vice versa ! Aussi ne faut il pas s’étonner que selon lui nous nous laisserions littéralement avaler par l ‘islam dans l’attente d’un califat français qui laissera quelques survivants dans un statut de dhimmi baissant constamment les yeux pour ne pas déranger ses maitres…Certes si l’on voulait nous pourrions commencer à bombarder certaines cités, certaines régions françaises, certaines mosquées…Nous pourrions envoyer quelques milliers de militaires armés de Famas et les faire défourailler sur ceux qui nous dérangent…Sur ces représentant de cet islam envahissant .Trop envahissant ! Et si nous faisions cela nous serions ‘musulmans’ en quelques sorte . Pratiquant le droit de vie ou de mort sur notre sol…Non nous n’en sommes pas encore la. Mais nous avons les moyens de le faire… Au delà de ces considérations, appelons un chat un char. Aldo STerone est brillant certes, mais moi le français à l ‘âme française et à l’ADN Français…Je ne peux pas me sentir proche d’Aldo STérone… Car il explique bien les choses ..Mais ne les condamnent jamais ! Et c’est cette différence majeure qui nous sépare et nous rejettent dans nos mondes respectifs Ce qu’il analyse est juste , souvent, mais il ne peut pas ressentir la blessure qui nous est faite quotidiennement en tant que Français….Je dirai même qu’il met du sel sur les plaies dans ces discours….Et ce qui fait mal suscite toujours deux réactions qui s’enchainent…D’abord la douleur puis la colère..;Et c’est ce que fait l ‘islam de ce 21eme siècle dans toute l ‘europe ! Il suscite douleur et colère, douleur et colère…Et bien Cher Aldo STerone, sachez que ces deux sentiments combinés et répétés aux français ..Vont finir par faire éclore ce qu’il y a de plus mauvais en nous. Et vous verrez que ce jour la, les musulmans comprendront qu’il sera trop tard pour s’en aller…

  3. Maysie dit :

    @ Charlotte Parc
    Vous avez fait une découverte extraordinaire !! Et effrayante .
    Mais bon ” un homme averti en vaut deux ”
    Malgré les lunettes fumées et d’autres détails, je me suis fait avoir …
    Et bien ! La réalité est plus complexe qu’il n’y parait .
    Merci pour votre lucidité.
    Aldo Sterone , a une allure d’acteur italien mais c’est une hormone! ….brr.

    1. Camgus dit :

      Hormone de synthèse…de synthèse….pas de panique…

  4. Gérard P. dit :

    Agen de la”Gestapo Musulman” ?????

  5. Marie Claude dit :

    Aldo Stérone est algérien,issu d’une famille aisée,ce qui lui a permis de faire ses études en Europe,en Suisse,je crois,et il est actuellement chauffeur de taxi en Grande Bretagne.Il a un blog et poste souvent ses vidéos sur F.Desouche où tout le monde le connaît…certains s’en méfient,mais on peut lui reconnaître beaucoup de courage et de lucidité sur ses compatriotes,pour lesquels il n’a aucune indulgence.Je doute qu’il soit encore musulman,mais athée ou chrétien,c’est un homme mort s’il se dévoile….c’est pourqoi ses vidéos sont toujours enregistrées dans sa voiture.

  6. Laurent dit :

    Il vit en angleterre, a bossé dans l’informatique apparemment, j’apprecie ses interventions mais me suis parfois demandé s’il n’etait pas tout bonnement un agent du mossad

  7. Françoise dit :

    “À Charlie Hebdo, les terroristes n’ont fait qu’appliquer la loi musulmane.” Mais c’est évident ! Pas besoin d’être Aldo Stérone pour le comprendre.

  8. kase dit :

    comment voulez vous qu’il y ait la paix dans le monde! A chaque fois qu’un mec qui n’a pas la couleur de peau du camp des gentils, même s’il prône la paix, il doit être forcement pris pour un méchant espion! Sachez qu’aujourd’hui le Mossad et les état unis nos grands amis de toujours sont derrière les terroristes qui nous trucident les uns derrière les autres pour faire de nous des esclaves dociles et peureux, et ils y parviennent très bien puisque vous n’arrivez même plus à vous fier à votre propre libre arbitre et à votre propre capacité à juger de la psychologie d’un autre être humain! Ils armes toutes les armées et tous les terroristes, l’idée n’étant pas de faire la paix, chose dont leur florissant business d’arme se fout littéralement!!!!! Et puis vous avez raison après tout: Vive Hollande cet homme formidable qui a trente ans se vantait d’avoir trouver le seul boulot où il pouvait gagner du fric sans jamais avoir à bosser, et qui traite les mecs qui payent son salaire de “sans dents”! Vive Valls qui au nom de la démocratie et de la laïcité justifie la destruction de la culture française au profit de l’islam pour approvisionner ses comptes dans les paradis fiscaux, vive taubira qui permet désormais qu’on relâche les violeurs pour bientôt lapider sur la place publique la victime, vive Macron qui fais du travail non plus un droit mais un devoir, qui vous impose d’avantage de taxe et vous supprime peu a peu vos privilèges, vive Vallaut Belkacem qui s’offusque d’avantage du problème du porc à la cantine que de la recrudescence d’arment blanches dans les écoles, vive Le Fol qui préfère vendre les produits étrangers que ceux de l’agriculture de l’hexagone, et enfin vive Caseneuve qui vient de vous enlever le dernier rempart à la liberté d’expression et de droit à la vie privée! Tous ces braves gens fustigent littéralement la constitution française de 1948, et détruisent en même temps que son étendard et son hymne, la fierté de notre nation, “son jadis respect des droits de l’homme, désormais totalement réduit à néant!

  9. Meyer dit :

    Résonance avec les propos d’Aldo Sterone, auxquels je souscris totalement, d’une personne née au Maroc en 1939.

    Quand il m’arrive de discuter avec des personnes qui disposent d’une faible connaissance historique ou médiatique de la débâcle coloniale française je remarque, sans défendre le colonialisme dont je déplore le résultat, qu’ils portent alors un autre regard sur mon expérience passée et surtout sur les futures turpitudes que devra subir notre société pour satisfaire à la Babylonisation de notre civilisation planétaire. Je ne comprends pas pourquoi la mondialisation, enjeux du moment, doit obtenir un meilleur résultat que le colonialisme passé. De bonnes intentions, comme les diffusaient en son temps les contemporains de Jules Ferry, peuvent ressusciter mais le résultat me semble aussi improbable aujourd’hui qu’autrefois.

    Pourquoi les Marocains triomphèrent en expulsant les Français au lieu de souscrire à une assimilation qu’ils ne souhaitaient pas ?
    Pourquoi les Français doivent-ils nécessairement faire place à de nouveaux habitants venus d’ailleurs avec une façon de vivre différentes de la leur ?
    Pourquoi croire que ces nouveaux arrivants vont se fondre, s’assimiler avec une population de souche ? C’est un pari pour le moins osé et orgueilleux sur l’avenir et dans une période économique difficile contrairement à ce qui se passa lors de la débâcle d’Afrique du Nord.
    Notre pays sortira-t-il enrichi de cette expérience quel qu’en soit le résultat ?

    Je me souviens de ma formation militaire. On apprend à l’école de guerre que sur le terrain avant d’engager une action quelconque, le colonel en charge de son régiment se met à part avec quelques officiers pour construire l’attaque qu’il compte mener. Simultanément les autres officiers se regroupent avec son lieutenant-colonel pour envisager la même opération mais en se mettant à la place de l’ennemi que l’on se propose d’attaquer. Ces deux analyses menées à bien, nourrissent une confrontation entre les deux groupes d’officiers. L’opération envisagée par le colonel s’améliore alors par deux points de vue différents et sûrement complémentaires.

    Je ne vois rien de tout ça dans la présentation médiatique qui nous annonce cette réédition coloniale.

    Je reste ému par les nouveaux migrants qui se déplacent du Sud vers le Nord, en quête d’un eldorado certain vu les conditions qu’ils rencontrent dans des pays en guerre ou bien des pays dirigés par des tyrans dont les médias dressent à longueur de temps des tableaux forts peu élogieux.
    Mon émotion se cristallise à l’idée que chacun de ces migrants devra suivre le chemin de croix des anciens coloniaux en sollicitant fortement leur résilience indispensable et dont je les félicite de disposer.

    Je leur dis bien volontiers : « quand on a à faire avec des pervers et a fortiori avec un pays pervers il faut s’en écarter et le craindre, mais quid de votre pays que vous abandonnez ? » Il est de bon ton de dire que les migrants sont souvent des ingénieurs, des avocats, des médecins, et de ce fait constituent une main-d’œuvre utile, une véritable aubaine pour leur pays d’accueil. Mais leur absence va manquer cruellement à leur pays de départ.

    Malgré ma bonne adaptation en France, des cicatrices coloniales me font encore souffrir et je souhaite en témoigner. Où aller après un tel vécu ?

    Mes proches me disent en riant : « on n’en a rien à faire de ton histoire, tu vis en France ! » Seul mon petit-fils, encore naïf par sa jeunesse mais très mature par son absence de prêt à penser, s’interroge. Leur résilience me semble bonne, ma famille se centre sur la France et mon épisode exotique constitue un simple plus :
    « Papy n’a pas fait de résistance il est seulement né au Maroc en 1939 ».

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

  • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services