Des sources officielles arméniennes ont confirmé l’information que j’avais donnée hier au conditionnel sur la destruction intentionnelle de la cathédrale arménienne des Quarante-Martyrs d’Alep (Syrie). Une comparaison de deux photos, celle avant la destruction et celle après, ne m’avait pas laissé beaucoup de doute sur la réalité de cette catastrophe. Le site arménien de langue anglaise de l’hebdomadaire The Armenian Weekly a obtenu la confirmation officielle de cette destruction par la prélature de l’Église arménienne apostolique d’Amérique (Armenian Apostolic Church of America). Toutefois, les sources sont divergentes sur les causes de cette destruction : pour certaines, l’édifice aurait explosé par la mise à feu d’explosifs disposés dans des tunnel creusés sous l’église, pour d’autres elle aurait été détruite par des bombardements. Les informations sont également contradictoires sur le statut de ce lieu de culte : s’agit-il d’une cathédrale ou d’une simple église ?
Source : The Armenian Weekly (29 avril)
Un grand silence dans les médias mainstream qui en dit long…
N’étant pas de culture chrétienne, j’ai découvert il y a peu de temps à l’occasion de la Pâque orthodoxe, la prière de St Ephrem et l’histoire de la cathédrale des quarante martyrs d’ALEP. Aussi, je suis choquée que les médias ne parlent pas plus des chrétiens d’Orient en Syrie et de la destruction de leurs églises. Outre, la question humaine qui est essentielle, je suis révoltée devant le saccage des monuments religieux et antiques dans ce pays et les régions alentours, commis par des barbares incultes et indignes de la religion qu’ils pensent représenter.
Je suis d’origine juive, et je sais combien le nazisme, les idées totalitaires, fascistes, terroristes et autres sont vecteurs de destructions et de douleurs. Quand donc les humains prendront conscience qu’il y a de la place pour tous sur cette Terre à condition de respecter nos spécificités et nos différences qui font la richesse de notre Humanité.
De tout cœur, je compatis,je soutiens vos actions et les diffusent à mes amis et connaissances car les temps ne sont plus aux corporatismes et aux communautarismes divers, mais nous devons nous comporter comme des citoyens du monde dans lequel nous sommes tous frères !
Oui, Cerbère. Alors comme fatigués d’être si seuls et si impuissants, nous nous taisons.
Seul Daniel Hamiche, inlassablement rappelle à notre sensibilité, à notre courage et à notre mémoire l’opération de casse qui se commet jour après jour contre la civilisation, contre la vérité et contre les personnes.
Et pourtant, si les medias ouvraient leur bouche pour dire autre chose que des fadaises convenues….Si les medias sortaient de leur grosse bulle baveuse, les chancelleries bougeraient et quelque chose serait fait, aussi bien en Occident que dans les pays musulmans, pour arrêter la série des crimes collectifs au nom de l’Islam.
Mais les médias se taisent : pourquoi ? Par lâcheté, par vénalité ou pour un autre motif encore pire ?
On s’est longtemps scandalisé du silence devant les crimes nazis. Mais ceux-ci étaient en grande partie cachés . Ceux des islamistes s’étalent avec complaisance. Que diront de nous les générations futures si on ne les a pas étouffées?
Les forces occultes qui, tapies dans l’ombre, dirigent les destinées de notre pauvre monde se servent des islamistes contre les chrétiens.
Quand ces islamistes auront fait le sale boulot,on n’aura plus besoin d’eux et leur tour viendra.
Les force occultes sont partout à la pointe des points stratégique en dirigent le Pays, pas étonnant, mais ne se cache plus vu que la télé s’est leur outil de tavail!
@ Gérard.P,
Ou peut-être Gérard,elles n’ont plus besoin de se cacher et de cacher leurs funestes desseins,car elles entament “la dernière ligne droite”!!