Alep va-t-elle subir un sort comparable à celui de Maaloula ? Le Veilleur de Ninive s’interrogeait hier en nous fournissant une analyse sur la formidable pression exercée par les islamistes (80 000 combattants selon ce blogue), puissamment armés de missiles Hawks (de fabrication américaine…) qui tombent notamment sur les quartiers chrétiens. Le Veilleur de Ninive ajoute à son commentaire un témoignage recueilli la veille par téléphone d’un correspondant habitant Alep…
Jeudi 12 Septembre 2013 | En direct d’Alep | Ce matin les quartiers chrétiens d’Achrafieh et de Sirianne ont reçu quelques dizaines de fusées Hawk. Notre correspondant sur place qui est de confession chrétienne nous a rapporté que dans la matinée, il lui a fallu emmener à l’hôpital du quartier, un jeune kurde de 13 ans, qui a été blessé par des éclats d’obus en se rendant à la recherche de pain. Le chemin de “Khanasser”, la seule voie de liaison entre Alep et le monde extérieur, est toujours sous le contrôle des rebelles qui la rendent impraticable par les francs-tireurs qu’ils ont postés (…) L’isolement d’Alep a accru le marché noir à un point inimaginable. La bouteille de gaz butane se vend à 18 000 livres syriennes, alors qu’elle s’échangeait à 300 livres avant le début de la guerre. Plus loin dans la vallée chrétienne de Mar Marita, non loin du Krak des Chevaliers (Hosn al-Akrad), les francs-tireurs sévissent aussi sur les villages chrétiens. Toutes ces menaces accrues sur les chrétiens, ont poussé des dizaines et des centaines de jeunes baptisés à rejoindre les milices du régime pour protéger les lieux saints des sacrilèges que commettent les mercenaires rebelles. On peut dire que même à Alep, le moral de l’Armée arabe syrienne est bon et se maintient en dépit de la présence de près de 80 000 rebelles appuyés par des conseillers turcs et israéliens. Il faut dire qu’Alep est la clé de la Syrie.
Et le témoignage recueilli.
Ça va très, très mal ! Depuis deux ou trois jours, les rebelles lancent des roquettes sur les quartiers chrétiens. Nous n’avons pu dormir cette nuit, à cause des fusées Hawks. L’approvisionnement en électricité et eau est souvent coupé ; les communications téléphoniques et internet sont exceptionnelles. Nous sommes totalement assiégés par les rebelles. Nous ne savons pas comment cela va se terminer. L’armée a envoyé des renforts pour nous protéger. Les rebelles ont menacé directement les chrétiens et les Alaouites, leur promettant le même sort qu’à ceux de Maaloula. Les soldats sont prêts à se battre jusqu’au bout. Pour le moment, l’Armée arabe syrienne arrive à éloigner les rebelles. Elle a dépêché des miliciens chrétiens pour protéger les églises. Les aides ne parviennent plus ; toutes les matières alimentaires se font rares. Nous nous nourrissons de riz et de bourgoul et c’est tout. Il est cependant possible de trouver quelques légumes, mais il n’y a plus ni viandes, ni fromages.
Enfin une vidéo amateur tournée au couché du soleil le 11 au soir, montrant les bombardements et tirs incessants de Hawks (on en voit passer des dizaines pendant les 2 minutes de cette vidéo : 250 000 $ l’unité !) sur les quartiers chrétiens.
Source : Le Veilleur de Ninive
Je voulais vous remercier de nous tenir informer des persécutions que subissent nos frères chrétiens en Syrie !
Fusils AR-15 puissants et précis, missiles Hawk sophistiqués et coûteux, lunettes de vision nocturne, matériel qui procure aux rebelles islamistes un avantage qu’ils n’auraient pas sans la complicité d’Obama le traître et faux chrétien.
comme on aimerait voir ces témoignages sur la télévision nationale, surtout au moment ou on reçoit les feuilles d’impôts pour la payer, impôts qui servent à payer des armes aux rebelles assassins
Que ce fusil d’Erdoggan aide les islamistes puisqu’il en est un mais qu’Israël aide aussi ces islamistes est abbérant. Au fait est ce que le gaz sarin utilisé n’ a pas été fourni par Erdogan comme le bruit court de plus en plus.