La Fédération des Associations Familiales Catholiques (AFC) a organisé à Paris, lundi 13 octobre dernier, une Table Ronde sur le thème : « Si tu veux la paix, défends la famille ». Parmi les intervenants de grande notoriété qui sont intervenus, je souhaite mettre en avant une personnalité méconnue en France : Alexey Komov. C’est un orthodoxe russe, directeur des affaires internationale de la Fondation Saint-Basile le Grand, la plus grande organisation caritative orthodoxe en Russie, membre de la Commission patriarcale pour la Famille de l’Église orthodoxe russe, représentant russe au Congrès Mondial des Familles (World Congress of Families, WCF), et ambassadeur du WCF auprès de l’ONU. Voici quelques extraits saillants de son intervention sur les attaques antichrétiennes dans le monde. Les lecteurs qui souhaiteraient en obtenir le texte intégral peuvent me le demander ici : [email protected]
(…) L’élite mondial poursuit en réalité des plans religieux (lucifériens) et occultes. Nous connaissons l’existence dans presque toute l’histoire de l’humanité, des diverses sociétés secrètes professant la gnose, la connaissance occulte, qui est soit une parodie de l’Église ou anti-Église. Elles sont bien toujours vivaces, et aujourd’hui encore florissante. Mais ici je voudrais vous avertir d’une chose importante. Tout ce que j’ai dit précédemment pourrait donner l’impression que les forces du mal sont si dominantes dans le monde, que le but de chaque individu s’orienterait dans la mauvaise direction. En réalité, un Dieu Tout-Puissant et Juste contrôle tout ce qui se passe dans le monde, et même les méchants sont utilisés par lui pour les bonnes choses. Nous savons comment ce monde prendra fin – le dernier chapitre de la Bible nous le dit dans l’Apocalypse de Jean. Une focalisation excessive sur le mal est nuisible à l’âme humaine, car elle porte atteinte à la lutte contre le péché qui est en chacun de nous. Mais en fermant les yeux à cela, ne pas vouloir savoir qui se cache derrière beaucoup de mauvaises choses dans le monde, c’est aussi se tromper soi-même. Nous devons bien évidemment séparer les faits avérés, des fantasmes et de la fiction. Mais qu’on le veuille ou non, toutes ces sociétés secrètes ont vraiment un impact important (…) Nous voyons tous qu’il y a aujourd’hui une lutte acharnée contre l’Église chrétienne. Pas besoin de donner des exemples, ils abondent. Il y a bien une politique globale menée par certains milieux puissants, aussi destructeurs que clairement antichrétiens. Cependant, nous savons aussi que nous devons rester vigilant et courageux, pour la victoire qui sera nôtre, car le Christ « a déjà vaincu le monde ».
Bravo et merci ! En effet,l’église orthodoxe russe est le poumon indispensable de ce qui peut faire défaut à l’occident chrétien en matière de valeurs fondamentales…
Cher Daniel Hamiche,
merci pour cet extrait de la conférence d’Alexei Komov.
Dès les premières lignes, tout est dit et bien dit.
“sociétés secrètes” “gnostiques” et “occultes”, c’est bien la réalité que les chrétiens doivent affronter.
Mais la fin de la citation est encore plus importante et véridique
“Le Christ a déjà vaincu le monde”.
Ce qui n’est pas une raison de ne pas prendre part à son action.
Alexey Komov exprime la réalité, le christianisme est attaqué par le “Nouvel Ordre Mondial” ! Lire de toute urgence “Chroniques du Mondialisme” de Pierre Hillard &
cf. La Sainte Vierge à la Salette (1846): “Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist […] l’Eglise sera éclipsée”
Mais n’oublions pas les paroles d’espoir du Christ in Matthieu 16:18:
“Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle”
Merci à Alexey Komov de dégendre l’Eglise du Christ et tous les chrétiens qui souffrent devant tant d’apostatise, et de déni, offensant Dieu en cela. ! Que Dieu vous bénisse et vous garde de tout danger. Gloire à Dieu ! <3
Alexey Komov est un vrai orthodoxe car il conclue son discours eschatologique pas le témoignage que Jésus Christ a vaincu.
Sans cet appel à la patience et au courage des saints, le discours eschatologique peut mener au défaitisme et à la peur.
Nous celebrons la victoire du christ à chaque communion car le prosphore (le pain qui sert d’offrande) est marqué IC XC NIKA (en grec byzantin ou ΙΣ ΧΣ ΝΙΚΑ en grec classique/moderne) pour “Jesus Christ vainc”.
Dieu qu’il a raison ! Merci Alexey Komov, ambassadeur de la famille auprès de l’ONU. Puissiez-vous garder longtemps vos fonctions. L’union européenne est noyautée par Lucifer, un dernier exemple : les applaudissements du répugnant transgenre Conchita Wurst à Bruxelles.
heureusement l’Eglise orthodoxe est bien vivante. Ce qui pourrait nuire au christianisme plus que la christianophobie, c’est l’ignorance de ce qu’est le christianisme: on ne peut aimer ce que l’on ne connait pas , et la christianophobie qui répand une fausse idée de la religion éloigne le peuple de Dieu
Malheureusement de nombreuses Eglises chrétiennes et le Vatican en premier ainsi que la majorité des Eglises orthodoxes composent et collaborent avec les Etats qui mettent en place des politiques lucifériennes à quoi sert il de les dénoncer si demain on mange à la même table comme le fait Alexey Komov?Voter dans des Etats de ce genre comme en France devient une réelle apostasie,accepter l’UE en est une plus grande puisque c’est elle qui promeut ces valeurs diaboliques !Mais quelle Eglise orthodoxe catholique ou protestante peut prêcher cela et peut être qu’un imam turc a eu raison en disant que le christianisme en tant que Foi a disparu ,il ne reste qu’une civilisation chrétienne!Lorsque le Fils de l’ homme reviendra retrouvera t il laFoi sur terre?
En milieu francophone, nous n’entendons que rarement les grandes voix orthodoxes.
Merci M. Hamiche de la relation de cette intervention de M. Alexey Komov à une table ronde des AFC .
Elle prouve une nouvelle fois, si cela était encore nécessaire pour certains, que lorsque le chrétien s’attache à l’essentiel, à savoir la foi dans le Christ ressuscité et toutes les valeurs qui nous sont données dans l’Écriture, nos différences confessionnelles sont bien secondaires. Les détails de nos rites, us et coutumes, cultures et traditions respectives sont bien peu de choses et même nos différends théologiques, qui ont engendré une église visible institutionnellement divisée, sont peu de choses par rapport à l’unité de la communion des saints qui nous est réellement donnée par le Saint-Esprit.
En tout cas moi, la protestante évangélique, je signe des deux mains ce plaidoyer de M. Komov. Il est clair, il est vrai, il est scripturairement fondé. il est profondément chrétien.
merci mon frere orthodoxe je sais ce que tu dis est vrai!