Le Pasteur Gilbert Léonian de l’Église évangélique arménienne d’Alfortville (Val-de-Marne) a exprimé sa colère aux médias après la tentative d’incendie criminel dont a été la cible son lieu de culte le dimanche 2 avril au matin. C’est une poubelle remplie d’essence qui a été mise à feu devant la porte de l’édifice. Quelques pistes sont évoquées…
« Je suis en colère, les autorités n’ont pas pris la mesure de ce qu’il s’est passé une semaine plus tôt », dit le pasteur Gilbert Léonian qui a porté plainte contre X. Dimanche 26 février [sic pour mars], la façade était caillassée et l’interphone arraché. Le double vitrage de la porte d’entrée est brisé par les jets de pierres. « Après l’incendie d’hier, on a placé des vigiles devant notre porte mais maintenant, la peur s’est installée en nous », poursuit-il. Le service d’enquête de proximité d’Alfortville s’est saisi de l’investigation. À ce stade, aucune piste n’est privilégiée. « Mais dans le contexte actuel, on ne peut négliger aucune piste », explique une source policière. Sans pouvoir établir de liens clair avec ce fait, le révérend a constaté que le caillassage est intervenu deux jours après la venue en France de Norek Hovsétian, le pasteur de l’église évangélique arménienne de Bagdad. Le pasteur d’Alforville l’a invité pour une série de conférences sur la situation des chrétiens orientaux. « Les agressions contre notre communauté réveillent des souvenirs douloureux », poursuit le révérend Léonian. « Nous avons connu le génocide par nos grands-parents, nous avons traversé la guerre au Liban, les persécutions en Iran, la guerre aujourd’hui en Syrie… Notre mémoire est blessée. »
Source : Le Figaro, 3 avril
“Les autorités n’ont pas pris la mesure de ce qu’il s’est passé..”
Quand et à quel moment les autorités nous prennent-ils en compte ,nous autres les Chrétiens ?
Nous avons “les politiques” que l’on mérite et s’ils sont foncièrement anti-chrétiens il ne faut s’en prendre qu’à nous qui continuons à voter pour les mêmes à tour de rôle!
Lorsque le Président des évangéliques protestants appelle ses fidèles à contrer le vote FN ,trouve t-il que les autres partis prennent en considération nos valeurs chrétiennes ?
Les Églises protestantes (traditionnelles) face au vote FN
Posted on 23 février 2017 by Rédaction in L’Eglise, Politique, Religions // 57 Comments
Les institutions religieuses protestantes prônent la pédagogie pour contrer les idées du Front national.
François Clavairoly, Président de la Fédération Protestante de France.
Le Front national s’est installé durablement sur la scène politique. S’il séduit des chrétiens – y compris des protestants et pas seulement des évangéliques – nombreux aussi sont ceux qui, comme François Clavairoly, mettent l’accent sur l’incompatibilité entre le discours de l’extrême droite et le message de l’Évangile, comme il l’a fait lors des vœux de la FPF. « La candidate qui porte la parole d’extrême droite n’est pas honorable car ses valeurs ne sont pas honorables : le repli, la haine de l’autre… », affirme le président de la Fédération protestante de France.
Katia,
Je crois que ,nous tous,Chrétiens ,sommes embarqués dans la même galère,abandonnés par ceux qui étaient chargés de nous guider,Catholiques ou Protestants.
Par lâcheté,ils choisissent la Bien Pensance…tellement plus facile!
Ils ne veulent pas voir,pas entendre les cris des martyrs chrétiens,persécutés partout dans le monde.
Laissons les à leurs arguties qui tentent de nous masquer la REALITE,ils sont seuls entre eux et tournent en rond ,croyant ainsi s’acheter une conscience.
Nous ,le peuple,savons que le Seigneur n’abandonne jamais ceux qui croient en Lui et prions de tout notre cœur pour le salut de notre Patrie.
@ Marie Claude,
Votre commentaire est rempli de bon sens et de vérité.
Oui notre Patrie est en danger menée par ceux qui veulent l’effacer et l’anéantir.
Si l’on en croit les prophéties “La France tombera bien bas mais rebondira” Je veux y croire,dans ces temps si obscurs où la guerre si voulue par nos élites se met en place et ne nous annonce rien de bon.
Bonjour,
Vous avez une foi profonde, une espérance forte et un grand amour pour l’Église de Jésus Christ. Nous les chrétiens sommes le petit-reste dont parle l’Ancien Testament. Quand une société tue le Dieu d’Amour, il se tourne ensuite vers ceux qui rappelle ce Dieu d’Amour pour les faire taire, pour semer la peur. Mais jamais les Anti-christ ne prévaudront contre l’Église de Jésus Chrsit. Il va y avoir des martyrs, mais leur sang fera germer l’Église.