La Une

Algérie : comment sont traités des migrants chrétiens…

Commentaires (21)
  1. Avatar zézé dit :

    Voilà ce qui nous attend en FRANCE ! qui pour le moment garde son nom… avant de devenir rance !
    Nous avons laissé un pays civilisé en 62 ! avec des églises et une vie partagée entre chrétiens et musulmans où la tolérance était de mise.
    Voilà ce qu’ils ont fait de ce coin français, une désolation, une misère, et une anarchie. Où les chrétiens n’ont qu’une chose à faire : se taire et subir.

    Voilà ce qui va arriver en rance avec ces chances merveilleuses qui nous arrivent où nous accueillons (Erdogan) dans l’est où il n’est nullement remis à sa place. (suite à ces exhortations pour que les turcs ne s’assimilent surtout pas).
    UNE HONTE pour notre pays gouverné par de la chienlit. C’est le gvt qui est une chienlit pour ne pas dire autre chose.
    Quant à l’algérie, il suffit de voir comment sont réduits les endroits où vivent ces gens ici, et l’on comprend leurs façons de penser et d’agir. On voit le résultat….
    Pauvres chrétiens partout malmenés et personne pour leur venir en aide…..
    ————————

    Y a-t-il un seul imam, un seul muz qui s’offusque des exigences des envahisseurs ?
    ILS SE REJOUISSENT DE CET ETAT DE FAITS.
    Voilà à quoi sera amené notre pays.
    Ce ne sera pas faute de l’avoir dit.

  2. Avatar Maysie dit :

    Attention Zézé, vous avez écrit le mot ” muz” !
    Saint Michel va vous taper sur les doigts.

  3. Avatar betsynette dit :

    C’est malheureux de voir notre Pays bradé par des nuls de droite comme de gauche, je plains nos enfants Français de ce que ces nuls vont leur laisser.

  4. Avatar Gérard P. dit :

    A quoi cela sert-il de pleurnicher du matin au soir et tolérer les intolérables qui nous niquent avec nos propres lois et depuis longtemps et eux ne boivent pas d’alcool contrirement aux autres.Quand pendant plus de 4à ans un pays fait tout pour se retrouver au bord de l’implosion et que les tapis rouge son dépoyer pour acceillir les pirates et autrss assassins. Il serait grand temps de barrer la route à ce fléau mortel pour la France en commençant par dire à ces gens qui ont oublier qu’il ne sont pas en Arrabie Saoudite mais en France quitte à toute les conséquences contre ces lâches. comment trop tard disent toutes les poules mouillées,commandos ou êtes vous? Vive la France!

  5. Avatar Romain dit :

    Ne restons pas passifs, ce serait nous rendre complices car la propagande fait à toute force passer le message que l’islam est une religion d’amour.
    Nous avons là l’exemple flagrant d’une population algérienne oranaise à dominante musulmane, profondément raciste envers les noirs,au sein d’organismes institutionnels de santé et de police et pour ce dernier corps, avec une haine particulière vis à vis des chrétiens.

    Diffusons largement ce post.

    1. Avatar Charlotte Parc dit :

      @Romain
      Pensez-vous sincèrement que les Français soient moins racistes que les Algériens et accueillent mieux leurs migrants (y compris les autorités françaises) quand ils ont affaire à des noirs, quelle que soit leur religion, sans papier, ce qui est le cas de ce couple à Oran ? Avez-vous déjà entendu parler des centres de rétention administrative et savez-vous ce qui s’y passe à l’intérieur ?

      Et avez-vous la moindre idée de pourquoi des Camerounais CHRÉTIENS s’exilent en Algérie de façon illégale ? Ils ne sont pas plus idiots que les autres, ils savent qu’ils vont au-devant de grandes difficultés, alors pourquoi partent-ils ? Mais ils crèvent de faim au Cameroun ! Ou bien tout simplement ils espèrent un avenir meilleur pour leurs enfants que celui qu’ils voient très clairement qu’il est possible de leur offrir au Cameroun. Personne ne s’exile de gaité de cœur

      Les causes de tout cela sont nombreuses et complexes, on peut en citer quelques-unes :
      -Les politiques internationales ne mettent rien en place pour contraindre les états à une bonne gouvernance et à employer les fonds versés au bien commun de leur peuple,
      – de surcroit les fonds alloués pour leur plus grande part ne servent qu’à rembourser des dettes accumulées depuis des décennies et ces fonds “généreusement” alloués retournent tout droit dans la bourse des donateurs alors que les pays européens ont pillé l’Afrique, en matières première et en ressources humaines pendant des siècles,
      – les CHRÉTIENS nantis du monde entier ne sont pas solidaires de leurs frères et sœurs chrétiens du tiers-monde à la hauteur où cela serait nécessaire
      – la France ne délivrent aucun visa pour de telles personnes, alors elles sont contraintes, pour survivre, à fuir et souvent à s’installer illégalement où elles arrivent à parvenir et où elles espèrent des conditions économiques peut-être un tout petit peu moins terribles.

      Voilà ce dont sont victimes ces chrétiens camerounais exilés. Et les Algériens aussi égoïstes que le sont les Français, réagissent comme les Français : nous n’avons pas assez de richesses chez nous pour accueillir toute la misère du monde car beaucoup des nôtres sont eux-mêmes dans une situation trop précaire, alors ra-ouste, dehors !

      Ce qui est arrivé à ce couple est inhumain, horrible et inadmissible, c’est révoltant, c’est bien que des journalistes tentent de médiatiser de tels faits pour les mettre au grand jour et que ces scandales abominables deviennent moins fréquents, car pour un cas révélé, combien nous sont totalement inconnus ? Le silence agresse une seconde fois les victimes de ces actes inqualifiables.

      Mais ne nous érigeons pas en donneurs de leçons envers les Algériens, nous ne sommes pas en France des parangons de justice, ni des champions de l’antiracisme.
      Il n’y a qu’à lire les commentaires de certains contributeurs de ce blogue…

      1. Avatar Françoise dit :

        Madame, votre réponse n’est guère mesurée et tout à fait insultante à l’égard de nos compatriotes. Vous n’arriverez pas cependant à nous culpabiliser, car nous savons bien que notre devoir premier est notre sauvegarde,celle de nos enfants et celle de notre catholique patrie.
        Les français ne sont pas idiots.
        Ils subissent aussi (pour l’instant) l’importation de ces mœurs barbares d’outre méditerranée (viol collectif, décapitation…)
        Concernant les chrétiens d’orient et la difficulté pour eux d’obtenir un visa, interrogez-vous et adressez-vous donc au gouvernement, les français ne sont pour rien à ces difficultés et sont tout à fait prêts à accueillir les réfugiés CHRETIENS.

        1. Avatar Charlotte Parc dit :

          @Françoise

          Je n’insulte pas les Français, je constate juste avec tristesse la réalité factuelle : beaucoup trop de Français, y compris dans l’administration, sont racistes. Ayant moi-même épousé un asiatique, bien “jaune”, notre fille ayant épousé un africain (enfin une “noix de coco” en réalité, né, élevé et formé en France, à l’esprit tout ce qu’il y a de plus cartésien et bien français) bien noir, et avec un neveu par alliance noir tamoul chrétien ayant subi la torture sous les “Tigres tamouls”, je peux vous dire que dans la famille nous savons de quoi nous parlons. Notre gendre, dont les parents sont d’origine angolaise, chrétien d’éducation et de conviction, avocat de son état, travaille à Paris. Habillé en costard-cravate-attache-case, tenue de rigueur dans son milieu de travail, se déplaçant en transports en commun pour gagner du temps, subit plus de contrôles de police en une semaine que je n’en ai subis dans toute ma vie, moi qui suis blanche. Pourquoi ? Son comportement ? Absolument pas ! Il est strictement normal et ne donne le flanc à aucun soupçon policier ; mais sa PEAU est tout ce qu’il y de plus NOIRE en matière de peau ! C’est, en soi, suspect évidemment !
          Comment appelez-vous ça ? Moi je dis : racisme, et ce n’est qu’une constatation. Pas une injure.

          Le père de notre gendre, à son arrivée en France à la fin des années 70, un CHRÉTIEN originaire de l’Angola qu’il a fui pour cause de guerre civile, a connu les galères de la rue à Paris. Heureusement pour son sort, il a croisé des gens de l’Armée du Salut. Mais sa première invitation à venir déjeuner chez une famille blanche chrétienne, il l’a attendue presque 10 ans !!

          Et pourquoi croyez-vous que les autorités françaises ne délivrent pas de visas à ces CHRÉTIENS camerounais qui ne demanderaient qu’à venir en France plutôt qu’aller en Algérie pour se faire ainsi horriblement malmenés : RACISME et égoïsme économique, rien d’autre, il n’est pas, dans ce cas, question de l’islam non soluble dans notre république. Les autorités ne veulent pas se trouver confrontées aux conséquences du racisme de sa population dans sa globalité.
          Connaissez-vous beaucoup de familles françaises CHRÉTIENNES qui hébergent transitoirement afin de les aider à s’installer correctement des chrétiens noirs, africains (nigériens, tchadiens…) ou tamouls chrétiens du Sri Lanka persécutés ou blancs (mats) iraniens, syriens, irakiens ou des Arabes chrétiens d’Afrique du Nord, musulmans convertis, ou Arabes chrétiens d’Orient ? Quelles tables chrétiennes trouvent-ils ouvertes à Noël tous ces gens-là ?
          Je vis pourtant dans un milieu assez sensibilisé à ces questions et je peux vous assurer que ces familles françaises blanches chrétiennes accueillantes ne sont pas des légions ! Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit : il y a quantité de contre-exemples admirables de solidarité humaine et d’amour chrétien, et heureusement, mais ce ne sont que quelques gouttes d’eau dans un océan d’amertume.
          Voyez comme l’église catholique est frileuse pour accueillir les musulmans convertis, et je ne parle pas ici de l’église de Jordanie ou de celle de Syrie comme l’a vécu M. Fadelle, mais de la FRANCE !

          Alors, je persiste et signe : ne nous donnons pas aisément des brevets et des satisfecit d’antiracisme en France, en fustigeant d’autres nations qui seraient bien plus racistes et antichrétiennes que nous, balayons devant notre porte… Le racisme est à dénoncer PARTOUT en nous souvenant de la parabole racontée par Jésus Lui-même de la paille et de la poutre (Luc 6,41-42) et de Son appel à être des artisans de paix (Matt 5,9).

          Si les Gaulois avaient repoussés tous les “envahisseurs”, @Françoise, la France ne serait pas la France, mais la Gaule, s’ils n’avaient pas été envahis par les Romains pour former une civilisation hybride gallo-romaine, si les gallo-romains n’avaient pas été débordés eux-mêmes par les Francs qui étaient des envahisseurs du lointain est européen, accompagnés des Huns et autres Goths venus des plaines d’Asie Centrale… nous serions tous restés des Gaulois païens imperméables à l’évangélisation faites par des chrétiens du Moyen Orient et de l’Empire romains. À toutes les générations, des Français ont cru bien faire en se donnant pour devoir de “protéger” leur progéniture des “envahisseurs” dont ils avaient peur (en d’autres temps ces “envahisseurs” furent polonais, italiens, espagnols que notre bonne nation catholique n’a pas franchement accueillis à bras ouverts au début, lisez les livres d’histoire… ) il en sera de même avec notre génération qu’avec celles du passé : les “envahisseurs” que vous craignez aujourd’hui, on ne se souviendra même plus qu’ils ont été au début si mal accueillis par la société française car ils seront devenus… des Français.
          Voyez ce qui se passe actuellement à Berlin : une opportunité d’évangélisation comme il s’en est rarement produite !
          http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/En-Allemagne-l-accueil-delicat-des-refugies-convertis-au-christianisme-2015-09-21-1358813
          http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/29/01003-20150929ARTFIG00249-des-migrants-se-convertissent-au-christianisme-en-allemagne.php
          http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/migrants-ils-se-convertissent-au-christianisme-apres-leur-arrivee-en-europe_1104001.html
          http://www.etoilenotredame.org/actualites/record-de-conversions-au-christianisme-de-musulmans-arrivant-en-europe

          Mais je ne suis ni naïve, ni angélique, je sais bien les agressions dont sont victimes les chrétiens dans les centres de réfugiés allemands. Rien n’est simple.
          Mais je fais confiance à notre Dieu qui dirige l’Histoire, la menant où Il veut selon Son dessein, Lui à Qui rien n’échappe. “N’ayez pas peur” Matthieu 14,27 et n’oubliez pas, c’est sans doute un peu fort de café pour la majorité d’entre nous, mais c’est à ce prix qu’on porte le titre de disciple de Jésus-Christ : “Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent…” Matt 5,44. Il me semble bien que c’est un ordre de Jésus. Alors on obéit ou pas ? Je n’ai pas dit que c’était facile !

        2. Avatar john dit :

          bravo, françoise

      2. Avatar Romain dit :

        @Charlotte Parc
        vos considérations sont intéressantes mais vous déviez du sujet.
        1) connaissez-vous beaucoup de français de souche, chrétiens, qui ont tabassé une algérienne musulmane, puis qui l’ont violée en groupe,ledit groupe étant constitué d’au moins sept personnes ?
        2) Pouvez-vous me citer un cas d’hôpital français qui a laissé sur le trottoir une femme clandestine, musulmane, mourante ?
        3) Pouvez-vous me citer un service de police français qui a refusé d’enregistrer une plainte similaire ?

        Je maintiens que les algériens musulmans oranais sont mille fois plus racistes envers les noires chrétiennes que les français de souche envers les musulmanes algériennes.

        1. Avatar GodEneru dit :

          Le racisme ne se mesure pas, on est pas “plus ou moins raciste”, le racisme est juste une doctrine, on l’est ou on ne l’est pas c’est aussi simple que ça. Pour l’instant les commentaires de Charlotte sont les plus intéressants et constructifs que j’ai vu, les seule en fait, puisque tu te contentes de lui répondre par des situations précises alors que tu sais très bien que des situations comme un hopital refusant d’aider un clandestin ça se passe tous les jours en France comme dans d’autres pays, idem pour la police et les femmes voilées agressées.

          1. Avatar Denis F dit :

            Commentaires les plus intéressants?
            Quand vous n’êtes pas d’accord avec les autres, alors, vous faites quoi?
            Vous raillez, vous tabassez, vous éradiquez, peut-être?
            Parce que, pour vous, ce serait donc pareil en France alors?
            ALORS DANS CE CAS LA, JE VOUS SOUTIENS!
            Sauf que c’est pareil en France pour les chrétiens, non seulement, mais aussi pour les sales blancs, Monsieur!!!
            En plus, c’est LAMENTABLE DE VOTRE PART de tutoyer un inconnu, pour lui manquer de respect, et quant à vos propos sur les refus de soins à l’hôpital en France, [Modéré]
            L’AME serait discriminatoire donc?
            Le coût pour les assurés et les contribuables serait donc vraiment ridicule?
            Je crois bien, à vos commentaires, connaître vos orientations politiques, Dieu “God”…
            Vivement que la religion se détache de toute influence gauchisante et 68arde!
            Pour que l’esprit ne soit plus exploité…

          2. Avatar Romain dit :

            @GodEneru
            “On n’est pas plus ou moins raciste” :
            Ainsi tuer son prochain serait identique à insulter son prochain, par exemple, si je vous suis. Je vous laisse la responsabilité d’une telle thèse qui me fait frémir car il faudrait alors revoir le droit et soit infliger la prison perpétuelle pour tous ou alors prononcer un simple rappel à la loi pour tous.
            Pour le reste merci de me citer un cas précis paru dans la presse d’un hôpital français qui a laissé une mourante musulmane sur le trotoir ainsi qu’un cas d’agression mortelle de clandestin pour lequel la police aurait refusé de recevoir la plainte.
            [Modéré]
            PS : inutile de citer des incidents mineurs qui seraient ici hors sujet.

      3. Avatar Denis F dit :

        Des Français “égoïstes”???
        Alors là, il est clair que c’est une généralisation méprisante, vulgaire et orientée!!!
        Vivement un référendum fiscal et “identitaire” pour que ENFIN l’égoïsme puisse s’exprimer, un peu comme cet “évêque” qui ne donne que 10000 € pour les chrétiens d’Orient et 5000 € pour la rénovation d’une mosquée.
        Il est temps effectivement que la préférence de mon prochain et non pas du lointain soit privilégiée, et que l’accueil soit temporaire et non plus permanent et invasif…
        CF les PERES de notre église!!!
        (Pour les manipulateurs et les ennemis intérieurs, ou aussi les militants politiques…)

  6. Avatar Marc dit :

    il fallait plus et mieux réfléchir en 1962!!!

  7. Avatar Gérard P. dit :

    Entre l’idéale et la réalité comme entre théorie et pratique il y a un fossé énorme!
    Du Président de la Républque jusqu’au dernier malheureux de notre pays ils sont tous racistes seulement ne l’avouront jamais.
    Le racisme est présent dans tous les coeurs des humains,il y a que DIEU qui jusqu’a ce jour y a changer quelque chose.Mère Thérésa de Calcuta etc…Le veau d’or et les hyper richesses astronomiques s’y rajoute la tour de Babel connue de tous.Ah!OUi, quand l’horizontal ne marche plus alors on se souvient de la verticale,pourtant la théorie depuis Gutember est accesible à tous,compliqué tous cela certe,prier et faire pénitence n’est pas impossible? Il est plus facile de rêver de la planète Mars…et cambrioler les églises cela semble plus facile que travailler et gagner honnêtement sa vie.
    qu’avons nous depuis bien avant 1962,déjà en 1954 les armes fabriqués en ex URSS et en Chine faisaient leur apparition en Algerie suite a la “Gande Révolution Mondiale contre DIEU” et voici le résultat. La racine du mal s’appel “REVOLUTION” alors que “Evolution” s’est le chemin du Créateur!
    Catastrophe sur catastrophe et les humains ne veulent pas se convertir,tous ce la ne date pas de hier. Qui armes la rebellion encore et toujours???? Quand DIEU se retire le sang coule….Prions,et faire pénitence n’a jamais tué^personne…

  8. Avatar Gilberte dit :

    en plus de l’inhumanité de ces Algériens, je constate qu’il y a à Oran non pas un mais des bidonvilles et des constructions anarchiques; 60 ans après leur indépendance, ils sont incapables d’apporter la prospérité à leur pays, voila sans doute pourquoi ils viennent nombreux en France : trouver leur subsistance qu’ils ne savent pas se procurer chez eux ( le Maroc exporte des fruits mais pas les Algériens alors que la Mitidja en exportait autrefois par exemple)

  9. Avatar Charlotte Parc dit :

    @Romain

    Dans quelle France vivez-vous ? Apparemment pas le mienne ! Ou bien vous y vivez avec des œillères bien étanches.

    Les exactions racistes des nervis d’extrême (très extrême) droite, vous n’en avez jamais entendu parler ?

    Les refus de soins aux sans-papiers, c’est tous les jours dans les cliniques et hôpitaux français et dans les centres de rétention administrative (et je ne parle pas du milieu pénitentiaire)

    Quant aux services de police français, même enregistrer une plainte pour viol lorsqu’on est une femme “blanche et française de souche” est bien souvent un calvaire (j’en ai été témoin comme personnel médical accompagnant une victime), alors une musulmane voilée, elle est la risée de tout le commissariat dans bien des cas.

    @ GodEneru
    Je vois pour la première fois votre pseudo sur ce blogue, merci de votre soutien.

    Dans le combat antiraciste qui me semble consubstantiel à la qualité de chrétienne que je revendique, je me sens souvent bien seule sur ce blogue, ce qui me fait enrager car la plupart des contributeurs se disent ici chrétiens. Mais la plupart semblent constamment oublier que “ce n’est pas contre la chair et le sang que nous avons à lutter mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.” Éphésiens 6,12. Comme ils semblent bien trop souvent oublier qui est notre prochain et que l’ordre nous a été donné d’aimer nos ennemis. Et que pour certains la prière ne semble pas être une arme réellement efficace.

    Je ne me pose pas en moraliste qui serait au-dessus de la mêlée : c’est DIFFICILE pour nous tous d’être de véritables disciples de Jésus, pour moi comme pour chacun et chacune. Le racisme peut sortir de moi à tout instant pour des détails minuscules ; l’injustice aussi.
    Mais lorsque je prends conscience de mon péché, je ne fais pas l’enfant qui dirait “c’est pas moi”, je ne m’en glorifie pas non plus et surtout je NE LE JUSTIFIE PAS. J’en demande pardon à notre Dieu et attends tout de Sa grâce en particulier qu’Il modèle progressivement mon comportement sur celui du Christ. C’est le chemin ordinaire de toute une vie de sanctification. Jésus ne nous a pas promis un chemin de roses, mais d’être chaque jour avec nous ( Matt 28,20) et de nous relever lorsque nous tomberions. (cf. la parabole de la femme adultère dans Jean 8 par exemple)

    1. Avatar Romain dit :

      @Charlotte Parc
      “Les exactions racistes des nervis d’extrême (très extrême) droite, vous n’en avez jamais entendu parler ?”
      Merci de citer des cas précis de chrétiens s’attaquant en bande à des musulmanes et les laissant quasi mortes (car il faut comparer des choses comparables) avec, concommitamment, un refus de prise en charge par l’hôpital et par la police.
      Tout le blabla sur les chrétiens français racistes est sans intérêt s’il ne s’accompagne pas de cas concret de la même gravité, j’insiste, de la même gravité, sinon vous tombez dans la mauvaise foi.

  10. Avatar Katia dit :

    @ Charlotte Parc ,

    “Algérie,abominable sort d’un couple de Chrétiens d’Oran”…
    Tel était l’énoncé,la victime est ce couple de Chrétiens.
    Pourquoi toujours et encore essayer de nous culpabiliser et d’essayer de trouver des raisons valables à ceux qui ont la haine de notre religion!!
    Nous soignons gratuitement Boutéflika mais eux dans l’indifférence générale mettent dans “des cages” des migrants Chrétiens et les considèrent comme des choses utilisables.
    Ce n’est pas être raciste que de vouloir dénoncer ce qui n’est pas juste et en ce moment ce sont les Chrétiens qui tombent sous les coups des musulmans et non le contraire!!
    Dans votre exposé vous avez essentiellement évoqué des cas Chrétiens,le sujet n’était absolument pas le racisme en relation avec la couleur de la peau mais bien de persécutions chrétiennes administrées par les musulmans.
    @ GodEneru,
    Vous êtes certainement au courant des pourcentages de femmes voilées agressées en France,mettez-nous au courant de ce pourcentage à moins que le persécuteur soit de même religion que les femmes voilées quand celles-ci refusent ce diktat !

  11. Avatar Clothilde dit :

    à cCharlotte Parc
    Madame,
    je vous invite à venir dans le midi de la France en particulier à Marseille, où l’on vit fréquemment le racisme anti blanc.
    Par ailleurs, les sans papiers sont soignés dans les hôpitaux comme nous tous. J’en ai été témoin à plusieurs reprises.
    Bien sûr il peut y avoir en France une minorité de personnes primaires et racistes, mais ils sont loin de constituer une majorité, ou même un nombre significatif.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services