La cour d’appel de Bouira (Kabylie) a jugé Samir Chamek coupable d’avoir insulté l’islam et Mahomet sur sa page Facebook et l’a condamné, le 8 janvier, à un an de prison. Samir Chamek, 34 ans, marié et père de deux enfants, est un ancien musulman converti au christianisme en 2005. Lors d’une audience de première instance, en juillet 2016, le procureur avait requis contre lui une peine de cinq années de prison et à une amende de 100 000 Dinars (852 €). La division de traque de la cybercriminalité de la police algérienne avait découvert en décembre 2015, des images et des commentaires sur sa page Facebook « accusant le prophète Mahomet de terrorisme et de meurtres et le comparant à Hitler » pour son comportement envers les Juifs de son époque. Samir Chamek s’en est défendu en disant qu’il n’avait fait que partager des publications d’autres personnes et qu’il n’était habile ni dans le maniement d’un ordinateur ni dans la maîtrise de la langue française. Il fut toutefois inculpé en application de l’article 144 bis du Code pénal algérien réprimant les attaques contre l’islam et Mahomet. Samir Chamek a jugé inutile de se pourvoir devant la Cour suprême.
Source : World Watch Monitor, 12 janvier
Que ne faisons-nous pareil à ceux qui nous insultent en permanence chez nous ? qui décapitent, qui violent, et violent les lois françaises en essayant toujours plus de nous imposer leur charia !
Lui, ce pauvre chrétien, a eu le malheur de dire ou d’être d’accord avec ce qu’il lisait sur internet….
Et hop ! un an de prison… ah elle est belle cette soi-disant religion de tolérance et de paix….
Jesus à dit:Moi et le Pére sommes un.
Pour toutes les personnes qui ont tout perdu et qui se battent contre un monde qui les as anéantis.
L’espoir parfois nous fait vivre afin de mieux nous achever.
Plus nous sommes forts, plus nous avons d’ennemis, et c’est pourquoi nous devons être
le plus forts.
En le mettant en prison, il ne font que l’aider à sauver son âme.
Question : y a t-il encore chez bous, beaucoup de catholique qui accepteraient un an de prison pour leur foi ? (moi y compris).
@Jacques
“En le mettant en prison, il ne font que l’aider à sauver son âme.” écrivez-vous.
Que voulez-vous dire ? Votre formulation est très bizarre pour moi.
S’il est chrétien, c’est qu’en tant que personne algérienne élevée enfant dans l’islam il a, depuis déjà un certain temps, reconnu que Jésus est son Seigneur et son Sauveur,DONC il est DÉJÀ sauvé ! La Parole de Dieu nous dit “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. ” (Marc 16,16 – Romains 10,9 – Actes 16,31) Le salut des pêcheurs est une ineffable grâce de Dieu que le croyant s’approprie par la foi. Et c’est précisément PARCE QUE que nous sommes sauvés par la grâce de Dieu (et non pas POUR l’être) que nous avons à faire les bonnes œuvres qu’Il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions (Éphésiens 2,9-10).
En bonne théologie chrétienne, ce ne sont pas nos souffrances, mêmes injustement supportées, qui nous sauvent, ce sont les souffrances de Jésus subies jusqu’à la mort ignominieuse et abominable et seulement elles. Nous n’avons rien à y ajouter, nous ne pouvons rien y ajouter, son sacrifice une fois pour toute sur la Croix est complet et suffisant. “Tout est accompli” (Jean 19,30) Et Hébreux 10,18 précise : « Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. » Il n’y a plus rien à faire, seulement faire confiance à Jésus qu’Il a bien accompli la mission pour laquelle son Père l’a envoyé, homme parmi les hommes, sur la terre. Faire confiance à Jésus, c’est à dire mettre sa foi en Lui et en Lui seul, puisqu’il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4,12)
Au ciel nous comprendrons, notre frère Samir Chamek et nous aussi, pourquoi le Seigneur a laissé les autorités le mettre en prison :
– est-ce pour éprouver sa foi et la passer au creuset pour la purifier(comme on purifie l’or au creuset par le feu), la fortifier ?
– est-ce pour préparer notre frère à un ministère particulier en Algérie ?
– est-ce pour amener au Christ des âmes captives qui sont actuellement dans la même prison que lui, détenus ou geôliers ?
– est-ce pour une autre raison encore ?
Nous n’en avons en fait aucune idée. Comme Job n’avait aucune idée de pourquoi il subissait subitement tous les malheurs qui se sont abattus sur lui, alors que Dieu Lui-même l’avait déclaré “intègre et droit”. (Job 1,1) Prions pour que la foi de notre frère Samir Chamek reste inébranlable, crions à Dieu pour lui : “Jusques à quand toute cette iniquité Seigneur ?” , prions pour les personnes qui pourraient avoir une bonne influence pour sa libération, qu’elles accomplissent fidèlement les actions que le Seigneur a préparées d’avance pour qu’elles les accomplissent dans l’espoir d’une libération rapide. Prions pour son épouse et ses enfants, que des chrétiens de leur entourage prennent bien soin d’eux tous.
Seigneur, au nom de Jésus, entends la prière que tes enfants font monter vers Toi pour notre courageux frère Samir Chamek !
Oui, c’est comme ça que ça se passe dans tout le Maghreb !
En France, c’est le contraire qui se passe…on
peut se convertir à l’Islam en toute tranquillité…”touch’pa à mon Pot”!
Cet homme avait dit la vérité !
En vérité toute cette mafia sanguinaire et criminel en majorité à l’état latent nous sommes contraint de les tolérer sur notre sol Français,triste folie!
C’est ce qu’on appelle de la christianophobie