Lui-même menacé à plusieurs reprises par des islamistes et condamné souventes fois à la prison pour délit “d’offenses” par le pouvoir algérien, le talentueux et courageux dessinateur de presse Ali Dilem a été visiblement inspiré par l’indigne condamnation du militant chrétien kabyle Slimane Bouhafs (voir ici et là), comme le montre ce dessin de presse…
C’est impressionant, le dessin est très bien fait et correspond tout à fait dans le contexte actuel où les Chrétiens sont persécutés. Prions pour cet homme si courageux. Quel exemple pour les Chrétiens en Europe !
Et Charlotte et Juliette pourront voir non sans soulagement, que l’auteur de ce dessin héroïque ne porte ni l’œil chassieux ni la barbe sale.
Mais c’est vrai qu’on peut avoir un léger strabisme et être un Pape merveilleux comme l’a été Benoît XVI. C’est vrai aussi que les dignitaires orthodoxes portent la barbe en toute innocence.
C’est sans doute pour çà qu’il y voit bien et fait de si beaux dessins … et puis ce serait dommage de cacher un beau visage !
Maysie, mais que voulez-vous dire?
Je veux dire que je comprends les réactions opposées de Juliette et de Charlotte Parc à propos des apparences.
Et que dans le maquis des ressemblances, on doit pouvoir essayer de discerner le bien du mal.
Comment au XXIe siècle dans ce monde peut-on encore relier la politique et la religion…
Une religion qui interdit le changement de religion, c’est pas une belle religion…