L’agence kabyle d’information SIWEL, a signalé sur son site, le 10 juin dernier, la destruction d’une ancienne église catholique à Sidi Moussa, une commune de la wilaya d’Alger…
Le processus d’islamisation du régime d’Alger va bon train. Une église située en plein centre de la ville de Sidi Moussa, à 25 km d’Alger, vient d’être détruite par l’Assemblée populaire communale (APC) à coups de pelleteuse. Une scène barbaresque qui ferait rougir de jalousie les fous de Daech État islamique en Irak.
L’édifice religieux a été tout simplement détruit par les autorités locales sous prétexte qu’il était classé en catégorie rouge par les services du Contrôle technique de la construction alors qu’il devait être restauré et classé patrimoine national. L’opération prend tout son sens après la déclaration du maire qui annonce la construction d’une mosquée et d’une école coranique à la place ! Ce qui a suscité l’indignation des internautes qui n’ont pas manqué de qualifier l’acte de « vandalisme ». D’autres n’ont pas manqué de faire le lien avec ce qui se pratique en Occident en posant la question assez pertinente : si c’était le maire de Paris qui avait détruit une mosquée pour construire une église, qu’aurait-on fait ?
Une question qui met à nu l’hypocrisie des islamistes et leur double discours. Ils défendent la liberté de culte en occident pour l’interdire chez eux et se battent pour construire des mosquées chez les autres alors qu’ils détruisent églises et synagogues là où ils ont le pouvoir. Pour le moment, aucune réaction des autorités religieuses algériennes n’a été observée. D’autant que les premiers concernés, les chrétiens d’Algérie, et les autorités religieuses chrétiennes dans le monde ont laissé faire.
Source : SIWEL, 10 juin (premier signalement : Le Salon Beige)
J ‘ ai de la peine , pour ce qu’ elle représente d ‘ abord , ensuite pour les anciens qui ont foulé cette Eglise pour leurs baptêmes, leurs communions , mariages et enterrements , je ne veux pas imaginer leur cimetière , je suis sure que les vieux arabes ont du avoir de la peine !et je ne parle pas pour les anciens ” colons” qui l’ apprendront avec tristesse .Je suis d’ Oran , et comme Eglises il n’ en reste plus beaucoup , encore celle du Saint -Esprit où j’ ai été baptisé , celle où j ‘ ai fait mes communions sont devenues mosquées et notre Cathédrale est devenue Bibliothèque Nationale , …c’ est bien triste tout çà !
En France on détruit des églises et on construit des mosquées, en Algérie, c’est la même chose.
Cherchez l’erreur…