Entre certains élus qui voudraient en récupérer des portions pour un enrichissement personnel, et le chef de l’exécutif de la wilaya d’Oran qui veut y créer un jardin botanique, ce sont les tombes chrétiennes de ce cimetière qui sont menacées. Voyez ce court article publié sur le site Internet du quotidien francophone Réflexion le 29 juin dernier.
Nous avons appris que le chef de l’exécutif de la wilaya d’Oran, en l’occurrence Abdelmalek Boudiaf, n’a pas été tendre avec certains élus lors du dernier briefing tenu au siège de la wilaya qu’il accusait d’avoir voulu s’accaparer du terrain d’assiette du cimetière chrétien d’El Hamri. Selon certaines indiscrétions, ces élus prédateurs dont on ignore l’identité ou la nature de responsabilité, voulaient morceler l’assiette en question, dont la superficie est estimée à 7 hectares. Le chef de l’exécutif a annoncé ensuite que cette assiette sera destinée à la réalisation d’un Jardin botanique et dont les chercheurs, les universitaires et les adeptes de la nature seront les principaux bénéficiaires.
Source : Réflexion
grand bien leur fasse, même les morts français les gênent , sans vouloir être méchante, j’aimerais que ceux qui touchent aux restes de nos frères chrétiens restent paralysés au moment même.
Faite de même avec les cimetières musuls situés en France..cimetière pour cimetière…
Le faire aux cimetières de ces coyotes vous attireraient les foudres d’islamhollande
que restent-ils des tombes de nos ancetres après 50 ans de non-entretien ??? leurs corps sont redevenus poussiere, mais leurs ames vivent dans l’Eternite de DIEU ; ce que je souhaite c’est que leurs restes fecondent la terre pour la conversion de musulmans.
Et pendant ce temps là le président algérien Bouteflika vient à Paris se faire soigner…La notion de respect chez ces gens là,laisse un peu à désirer…
Un cimetière chrétien les dérange en Algérie ? Et en France, pendant ce temps, les Musulmans réclament des carrés musulmans parce que emmener le corps du défunt au bled, cela coûte trop cher ….
Les Chrétiens seront musulmans,dans un proche avenir! Comme le Chrétien,n’intéresse plus personnes!!! Alors,que s’abatte sur lui,les foudres de l’islam!!!!!
Document à faire parvenir à vos élus socialistes en leur demandant ce qu’ils en pensent.
Ils vous répondront probablement que c’est un bobard de l’extrême droite, selon le catéchisme de France Inter.
Et oui, 7 millions d’Algériens en France………….merci mille fois aux politiques de ces 60 dernières années.