Pendant que les musulmans algériens (ou d’origine alégrienne) font du ramdam en France pour des prétextes aussi nombreux que les étoiles du ciel, les convertis chrétiens algériens sont persécutés s’ils ne font pas ramadan dans leur pays ! Cherchez l’erreur. Portes Ouvertes nous en disait hier un peu plus…
Selwa [pseudonyme], une chrétienne d’Algérie, raconte : « Ma famille exerce sur moi une pression terrible durant le ramadan. Elle ne me laisse jamais tranquille. Elle insiste pour que j’observe le jeûne, même si elle sait que je me suis tournée vers Christ. Comme si elle refusait d’admettre que je suis devenue chrétienne ». Célia [pseudonyme], une autre chrétienne de 26 ans, raconte à son tour que les villageois sont allés trouver son père : « Ils l’ont menacé de l’exclure du village et de ne plus lui adresser la parole » si sa fille ne jeûnait pas. Son père, autrefois plus ouvert, a donc imposé à sa fille d’observer le ramadan. « Il m’interdit même de me rendre chez des proches de confession chrétienne, pour qu’il soit bien sûr que je ne vais pas rompre le jeûne ». En Algérie, depuis le début du ramadan, les restaurants sont fermés. Il est interdit de manger ou boire en public pendant la journée, et ceux qui le font risquent une peine de prison et une amende. Certains Algériens défenseurs des droits humains réclament cependant la liberté de ne pas suivre le ramadan. Début juillet, une marche pour la liberté a été organisée en Kabylie. Les manifestants réclament que la liberté de croyance, inscrite dans la Constitution algérienne, soit respectée.
Source : Le Fil Rouge/Portes Ouvertes (9 juillet)
Religion d’amour?Quand certains parlent à la télé,certes ils prétendent qu’ils sont ouverts à toute les religions,cela démontre que ce n’est que mensonge;la liberté , les droits de l’homme et du citoyen leurs sont inconnus;ils commencent à faire comme les islamistes d’autant plus que le président ne préside plus rien.La France devrait aussi durcir un peu pour leurs demandes incessantes,même en entreprise des salles de prière;et on tolère cela;où va notre pays?
Dieu seul le sais penelope ,ce qu’il y a de sur ,c’est qu’il nous faudra bien du courage et surtout garder la foi en notre Seigneur lui ne nous oubliera jamais .Lisez Saint Nylus cela peut vous aider.Viens Seigneur Jésus.
Nous avons eu droit à un reportage à la télévision, pendant le JT de 20h d’une rare hypocrisie sur le ramadan avec un pieux musulman nous vantant l’amour envers le prochain dont il déborde pendant ce jeûne.
Peut-être cet homme et sa famille étaient ils sincères, mais le reportage certainement pas car chacun sait qu’il ne s’agit pas d’un jeûne mais d’une fiesta gastronomique, voire les hausses de chiffre d’affaires conséquente dans les hypermarchés à cette époque ! Ensuite la façon dont la majorité traite les non pratiquants, par exemple en Algérie comme mentionné ci-dessus (mais en vérité dans bien d’autres pays et même aux Philippines, pays chrétien en grand majorité).
Ajoutons les diverses altercations en France par les adeptes de ce “jeûne” envers ceux qui ne le pratiquent pas, la fameuse affaire du pain au chocolat n’étant que la pointe visible de l’iceberg.
De cette histoire de pain au chocolat , je retiens les tracasseries qu’elle a valu à l’homme politique qui a osé la mentionner .