Cet article (extraits) du blogue canadien Le Poste de Veille suscite bien des inquiétudes…
Le 3 août, des centaines de personnes ont mangé en public en plein ramadan à Tizi-Ouzou en Kabylie pour affirmer la liberté de conscience et dénoncer l’Inquisition de l’État (…) Les réactions ne se sont pas fait attendre. Les non jeûneurs se sont attirés les foudres du Haut conseil islamique d’Algérie : «Nous condamnons avec force cette attitude qui relève de la provocation et de l’exhibitionnisme», déclare le HCI qui critique cette «minorité d’individus» qui ont affiché «avec ostentation leur non respect du jeûne en plein jour». L’instance officielle affirme sa « solidarité avec la population de Tizi Ouzou et à sa tête les imams et les forces politiques représentatives de la région qui se sont fermement opposés à cette minorité de semeurs de discorde ». Citant l’un des préceptes de l’islam sur la liberté de conscience, le HCI estime que les manifestants « ne se seraient pas livrés à une telle provocation s’ils n’étaient encouragés par certains cercles à l’intérieur du pays, notamment certains médias, mais aussi à l’étranger et qui œuvrent à déstabiliser notre Nation ». Ils ont également suscité une violente réaction des islamistes, dans un langage qui n’est pas sans rappeler celui des fanatiques ayant massacré 200 000 Algériens dans les années 1990. Les islamistes appellent à une guerre contre le peuple kabyle. Le déjeuner contre l’inquisition organisé, samedi dernier, à Tizi Wezzu, a provoqué l’ire des arabisants et des islamistes. […] Ils ont violemment critiqué les militants du MAK [Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie] et le président du gouvernement provisoire kabyle, Ferhat Mehenni. Un appel est lancé à tous les Algérois de brûler le drapeau kabyle et les posters du MAK, le mercredi prochain, 7 aout. Selon un militant du MAK qui a été présent à Alger, les intégristes ont appelé au meurtre de tous les militants de la cause berbère. Cela s’est passé en présence des éléments des services de sécurité qui n’ont pas réagi à ces appels aux meurtres. « Nous demandons à nos frères Moudjahidines dans les maquis de Kabylie [allusion faite aux terroristes] de raser toutes les églises en Kabylie et de liquider physiquement tous les mécréants », a lancé un barbu.
Source : Le Poste de Veille
Islam : religion de paix, de tolérance et d’amour ou œuvre de Satan ?
C’est plus compliqué que cela. Bien sur que cela est terrifiant, mais tout cela va dans le sens de pousser à une guerre de religions, à l’extérieur ET à L’INTERIEUR de nos frontières. Les meneurs de ces islamistes sont des opportunistes qui sont actuellement, cela semble clair, manipulés par l’étranger. Rien de bon à attendre d’une guerre en Algérie, et rien de bon non plus à laisser aux islamistes en France le plaisir de provoquer des troubles. Remarquez que monsieur Valls est en train de mettre de l’huile sur le feu avec une loi sur le voile à l’université, alors que personne n’a rien demandé
j’aurais tendance à dire oeuvre de Satan. Pour exemple le livre de Salman Rushdi intitulé “les versts sataniques. Il est d’ailleurs l’objet d’une fatwa (ou mise à mort ) pour un livre. Personnellement, je n’ai jamais rencontré un musulman me prêchant l’amour du prochain comme Jésus nous l’a dit. A vous de vous faire votre propre opinion. Salutations
Pourquoi se le demander? C’est évident! satan est bien parmi nous avec ces nazis de musulamns!
Je voulais écrire “musulmans” bien sûr!
Et je rajouterai qu’il faudrait bien agir enfin pour se débarrasser de cette plaie!
Si on est chrétien, il faut non seulement prier, mais aussi se révolter contre la barbarie; ne rien faire, c’est laisser le Mal continuer à se répandre.
N’oublions jamais que les algérois sont les descendants des arabes qui ont converti de force les Kabiles. Ceux ci continiuent à subir des vexations, voir des assassinats.
De leurs avoeux même , ils savent bien que leur islam n’est pas leur culture et qu’ils ont été colonisés par les arabes envahisseurs et musulmans.
Ils ne l’ont jamais oublié au cours des siècles. Ils seront un jour indépendants. Grégoire
N’oublions pas la poutre dans notre propre oeil. Ces extrémistes ne représentent pas vraiment le peuple algérien; et nous aussi nous avons des racistes haineux aux propos scandaleux chez nous. Nous avons là des gens qui expriment leur rage – comme les nôtres parfois, ils ne comprennent pas qu’on vienne bouleverser leur culture ancestrale. L’important, c’est de leur faire comprendre que leurs propos sont scandaleux. Mais ne devenons pas comme eux !
C’est vrai qu’en Europe, on ne compte plus les attentats suicide par des terroristes Chrétiens qui geulent “au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”, ni les égorgements de femmes et d’enfants par des affreux Dominicains…überLOL.
Les harems, les Janissaires, les “massacres de Chios” Chrétiens sont effectivement légion, c’est bien connu.
Ce qui est aussi überLOL est que les maghrébins auraient le droit, eux, de défendre leur “culture ancestrale” mais qu’une volonté identique chez des Chrétiens Européens ou non est aussitôt taxée de “racismexénophobepâbô” par ceux-là même qui trouvent la haine des ultramarins “normale”….
Il me semble que c’est comme pour la loi du mariage pour tous. Personne n’empêche qui que ce soit de convoler avec qui il veut, mais de grâce que l’Etat ne fasse pas une loi des déviances. Personne n’empêche les gens de jeûner le jour et de manger la nuit, mais de grâce que l’Etat ne fasse pas une loi de cette absurdité.
Bruno, sur quelle planète vivez-vous donc?
Justement, on en a marre de se la prendre la poutre dans l’oeil…Nos racistes haineux comme tu dis n’ont pas les motivations pour exterminer un peuple pour un oui ou pour un non !! Si ils ont un problème avec leur conscience c’est chez eux et entre eux que cela doit se passer et non chez les autres ! Ces gens là ne sont jamais satisfait et ne le sauront jamais….ils préfèrent la violence et la guerre depuis des siècles. Ce n’est pas demain qu’ils vont changé de reflexion car leur seul et unique but est de transformer l’EU en ce qu’ils veulent et nos propres instances ne s’interposent pas….Désolé je ne suis pas raciste mais il est hors de question que je prenne de mon temps pour leur expliquer que leur propos sont scandaleux !! A coup de pompe dans le c** tant qu’ils ne comprendront pas qu’ici ou ailleurs le monde ne leur appartient pas.
Les menaces des islamistes, les appels au meurtre de militants de la cause berbère et à la destruction de tous les lieux de culte chrétiens ne feront que renforcer la détermination et la résistance du peuple kabyle qui en a vu d’autres…
chez nous, les musulmans sont-ils restés sans boire une goutte d’eau pendant la canicule,? 30- 35 degrés, je suis sceptique: dangereux pour le cœur l’hypertension, la déshydratation.
Le Racisme de l’Islam…