Middle East Concern nous a communiqué, hier, une mise à jour sur l’affaire du chrétien kabyle arrêté pour “blasphème” le 31 juillet dernier. Vous trouverez ci-dessous les dernières informations. De mon côté, grâce au Portail des hommes libres, j’ai obtenu quelques précisions sur ce chrétien condamné. L’homme se nomme Slimane Bouhafs, il est âgé de 49 ans et originaire de Sétif. Il s’est converti au christianisme en 1997 et a été baptisé en 2006 au sein de l’Église protestante d’Algérie. Malade de la goutte, il a entamé une grève de la faim depuis le jour de son arrestation, comme l’a confirmé un membre de sa famille qui a pu le visiter. Slimane Bouhafs avait été poignardé par un islamiste en 2003 et déjà condamné comme chrétien en 2007…
L’homme a été interrogé par le procureur le jour de son arrestation (31 juillet) sans présence d’un avocat. Le tribunal avait prévu une audience le 7 août. Bien que sa famille et une association de défense des droits de l’homme aient recruté des avocats pour sa défense, le tribunal a prétendu que l’accusé entendait se défendre lui-même. Il a été condamné au maximum de la peine prévue au Code pénal : 5 ans de prison et une lourde amende. L’Église protestante d’Algérie a l’intention de faire appel de ce verdict.
Source : Middle East Concern, 8 août
En tant que chrétien ,ne devait il pas avoir un autre prénom? Les kabyles autrefois étaient chrétien avant d’avoir été islamisé ,nombreux sont ceux qui voudraient reprendre la religion de leurs anciens mais ils le paient chers.
Oui, ils le paient cher et dans une omerta totale de nos médias et de nos “bons esprits” pourtant toujours prompts à nous faire la leçon…
Salut, c’est la première fois que j’écris sur l’Obs.
Les Arabes aussi avant étaient chrétiens (et aussi païens). Il y’avaient des puissants émirats arabes chrétiens avant 622 comme les Ghassanides (alliés de Byzance) ou encore les Lakhmides.
Et aujourd’hui de nombreux Arabes se convertissent au Christ.
Donc les Arabes aussi doivent revenir à leurs fois originelles (christianisme et paganisme).
Il faut vite l’amitié pagano-chrétienne, seul moyen pour être sauvé !