Ces derniers mois, on a beaucoup entendu parler de fermetures d’églises en Algérie. Mais en quoi les chrétiens d’arrière-plan musulmans posent-ils autant de problèmes? D’ailleurs pourquoi sont-ils devenus chrétiens? Deux témoignages, deux réponses dans une intéressante vidéo de Portes Ouvertes.
Algérie : pourquoi les chrétiens dérangent-ils ? (Vidéo)

C’est très grave, l’Algérie semble être en train de glisser vers la pente iranienne en matière de persécution antichrétienne !
Bravo a tous ces gens …..la religion catholique est bafouée chaque jour et ses adeptes menacés, alors je vous dis a tous de garder espoir car Jésus ne nous abandonnera pas….même si l’épreuve est difficile, gardez confiance et croyez en lui.
Alléluia
@Pierre GAYRAUD
Il n’y a pas que l’église catholique qui est persécutée tous les jours, toutes les églises chrétiennes le sont et @M Hamiche s’en fait bien régulièrement l’écho dans ce blogue. En l’occurrence les églises fermées en Algérie sont toutes des églises protestantes en particulier en Kabylie . Et ces chrétiens et chrétiennes que nous voyons chanter dans cette vidéo, dans cette église que la police est venue fermer, sont des protestants.
Merci beaucoup @M. Hamiche d’avoir partagé cette vidéo qui remue les tripes : nous, aurions-nous le courage de chanter des cantiques devant des CRS qui viendraient fermer notre église ?
Prions pour ces frères et sœurs algériens et prions pour nous !
Ce sont des évangliques, issus du protestantisme…
Ce n’est pas mieux comme conversion, du fait que Marie est considérée comme une femme tout à fait ordinaire ayant eu des enfants avec Joseph…
Vraiment, ce n’est pas mieux.
C’est du vrai courage, bravo a ces chrétiens.!
En France pays “islamophobe” on ouvre des mosquées , et les convertis à l’islam
peuvent s’exprimer à visage découvert . En Algérie , on ferme les Eglises
et les convertis pour se protéger et protéger leur famille, sont obligés
de cacher leur visage.