Le quotidien Die Welt a publié hier, sous le titre « Des centaines d’attaques contre les chrétiens en Allemagne », un article reprenant des informations figurant dans le rapport du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme (BIDDH) de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), à paraître cette semaine, et qui recense notamment les actes de christianophobie enregistrés en Europe en 2012. Selon les informations que reprend le quotidien, 414 actes christianophobes ont été commis en Allemagne en 2012, dont 18 considérés comme « violents ». On compte 19 cas de profanations de cimetières ou d’églises chrétiennes.
L’Observatoire de la christianophobie est loin, et très loin, d’avoir signalé en 2012 ces 414 actes christianophobes en Allemagne… C’est dire l’ampleur du phénomène global et le manque de moyens de votre Observatoire pour en rendre compte exhaustivement…
Source : Die Welt du 11 novembre (merci M. J. pour ce signalement)
Sur le plan de la seule comptabilité,nous serions donc un peu mieux lotis que nos voisins allemands:j’ai souvenir d’avoir vu ,sur ce blog,le nombre d’environ 370 actes de christianophobie en France ,par an,en moyenne…..enfin,mieux lotis,c’est façon de parler!
@Marie-Claude
Non, je pense que la situation est pire en France. Je m’étais en effet livré début octobre, pour les besoin d’un exposé, à une compilation des articles de L’Obs portant sur des actes de christianophobie en France pour les 9 premiers mois de 2013. J’étais arrivé à 250 cas traités sur L’Obs, mais uniquement pour ceux qui étaient venus à ma connaissance. Il y en a beaucoup plus…