Un lecteur et habituel informateur de ce blogue (merci I. H. !) me signale une information parue ce matin sur le blogue allemand Katholisches.info, et rapportant deux provocations sacrilèges l’une dans l’église Barfüßerkirche et l’autre dans l’église Saint-Antoine, toutes les deux de la ville de Pforzheim (Land de Bade-Wurtemberg), une ville qui semble connaître une forte immigration musulmane et peut-être, si je comprends bien le texte allemand, un foyer salafiste.
La première s’est déroulée en juillet dernier. Trois jeunes musulmans sont entrés dans la Barfüßerkirche, se sont installés au premier rang et ont commencé à lire à voix haute le coran…
La seconde remonte à quelques jours. Le 18 août, dans l’église Saint-Antoine, trois gauchistes promenaient un chien dans l’église pendant la Messe. La protestation des paroissiens a valu à ces derniers, en retour, des bordées d’injures…
Source : Katholisches.info
Enfin voit on des paroissiens réagir violemment et chasser les blasphémateurs , c’est trés réconfortant et doit servir d’exemple aux catholiques français !
Satan se croit tout permis mais çà ne durera pas, patience!!!!!!!!…………….dans la prière
dans ma commune aussi, elle n’est pas bien grande et habituellement assez tranquille, il y a quelques semaines un dimanche au cours de la messe quelques jeunes sont venus perturbés la messe, des homos parait-il d’après la personne qui est allé gentiment leur parlé, ils se sont confondus en excuse puis on repris, le prêtre à demandé un moment d’arrêt, ils sont repartis comme ils été venus; des fous où détraqués il y en a partout et malheureusement de plus en plus.
J’aimerai les voir venir sur la Paroisse des Réformés à Marseille (Canebière), il m’est d’avis qu’ils se convertirai aussitôt 😉
Gauchiste et Musul c’est pareil.
Il serait temps que les chrétiens cessent de tendre l’autre joue quand on les gifle…
Je ne suis pas violent, mais si cela se produit en ma présence, église ou pas, c’est ma droite dans la gueule du plus proche et ma gauche dans celle du suivant…
Si nous ne voulons plus être traités de la sorte, il faut que nous nous fassions respecter, point barre.
“Rengaine ton épée Pierre; celui qui agit dans la violence périra dans la violence”. Cher Daniel, je comprends très bien ton désir d’en découdre avec ces méchants, mais souviens toi de la façon dont Jésus a réagi aux méchants: en se laissant clouer de façon infâme sur la croix. “Ma vie, personne ne la prend a dit Jésus, je le donne en réparation de toutes les méchancetés du monde” L’heure du sacrifice jusqu’au martyre est venue même dans nos pays. C’est par notre amour même des méchants que l’Amour triomphera. Si nous répondons à la violence par la violence, nous adoptons la logique des ennemis:”Oeil pour oeil, dent pour dent.” Ce n’est pas la façon de faire du chrétien. Restons fermes dans cette conviction et surout prions, jeunons, témoignons de l’amour autour de nous comme nous le demande sans cesse notre Maman Marie partout où elle apparaît. Courage cher Daniel, mon frère!
Sébastien
et si demain des gauchistes ignobles ou des musulmans dégoutants venaient s’en prendre aux membres de votre famille, pousseriez vous la “charité” jusqu’à laisser faire l’assassinat de vos proches , tout en prononçant de simples et d’humbles priéres , ou au contraire réagisseriez vous par la force armée.
Il y a des priorités, et si la charité chrétienne est importante, la sécurité de nos proches et de notre Eglise catholique est absolument sacrée. En refusant de réagir fortement contre des agressions intolérables dont l’Eglise et ses fidèles sont actuellement victimes, vous témoignez donc d’un manque de charité, et surtout d’une passivité coupable
Il suffit Sébastien ! Nous ne sommes pas le Christ. Et il est temps de retrouver ses esprits avec Saint Louis (Louis IX) : « Si quiconque s’avise de médire de la foi chrétienne, il ne faut la défendre qu’avec l’épée, et on doit donner de l’épée dans le ventre autant qu’elle peut y entrer »
Avec Sainte Jeanne :
« les gens d’armes batailleront, Dieu donnera la Victoire » (Ste Jeanne d’Arc).
Mais surtout avec Saint Bernard, docteur de l’Eglise: “l’Eglise doit commencer par infliger aux hérétiques des peines canoniques, mais si elles sont insuffisantes elle devra recourir à la force : le glaive matériel succède au glaive spirituel.”
Point final.
A quoi ont servi les croisades ?
”Le glaive matériel ?” Nous ne sommes pas le Christ mais ses frères . Et vive l’inquisition ! ! ! ! ! ! !
A ces citations, on pourrait ajouter aussi : ”Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens”
Excellente réaction Daniel
La charité chrétienne s’arrête là ou commence le devoir de survie et de protection. Si ce principe n’était pas vrai, jamais n’aurait on vu le pape innocent 3 commanditer les croisades pour protéger les chrétiens d’orient, et jamais n’aurait on vu le pape St Pie 5, encourager et organiser la victoire de Lépante contre les turc, qui sauva l’occident chrétien. Charité oui! mais l’Eglise est une institution sacrée , que nous devons protéger par la force si nécessaire, et les chrétiens en tant que représentant du Seigneur doivent être respecter vigoureusement .
Bien que l’évangile contienne des appels à la clémence, il ne doit pas être appliqué à la lettre et sans discernement , surtout quand il faut affronter des situation intolérables.
Si j’étais chrétien égyptien , il y a bien longtemps que je me serais procuré des armes dans le but évident de défendre ma famille , mais aussi mon église paroissiale à la laquelle je suis attaché
Tout à fait d’accord avec vous. Le Christ n’a t-il pas d’abord laissé Pierre frappé du glaive le garde du temple avant d’intervenir. Je crois que “la non violence” de certains, se cachant derrière certaines paroles de Notre Seigneur, est une excuse à la faiblesse et à la couardise. Comme vous le disiez pour les Croisades, la Chrétienté a toujours su prendre les armes lorsque sa survie était menacée. S’il faut des martyrs, il faut aussi des soldats.
Oui, Philippe, et, à l’instar de Bonnal, il faut dire : la lâcheté c’est de se faire tuer. Le martyre c’est de mourir pour le Christ. Il faudra faire un jour la différence.
D’un côté l’athéisme, de l’autre l’islamisme. Et le christianisme entre les deux.
Mais au-dessus d’eux car il n’use pas des armes du Mal
Selon l’ordre du Prince de ce monde, où d’ailleurs tous meurent , le Christ est mort entre deux bandits.
Mais il nous a laissé son Esprit .
Nous avons le devoir de transmettre la foi chrétienne, avec la force s’il le faut ! alors rendons coup pour coup aux sauvages qui nous agressent avec la bénédiction de la “synagogue” qui planifie tout, tout, tout ……
Ami Charles,
Pouvez-vous me citer le verset du N.T. qui corrobore votre affirmation. Merci
“celui qui agit dans la violence périra dans la violence ”
Exact mais cela ne se fera pas tout seul et c’est à chacun de veiller à ce que ceux qui agissent dans la violence en périssent
A moi la vengeance, à moi la rétribution dit l’Eternel.
Mais aidons nos frères par les associations qui s’en occupent.
Bien à vous.
Quoi penser de saint Godefroi,qui partit de France pour la Chine,disant à voix forte:je m’en vais au martyr++++….et que Dieu garda jusque dans sa vieillesse,après de grandes Victoires en ce pays???
Tout à fait d’accord avec Daniel, gaudet, patrhaut, Jean-M, Philippe! La prière, c’est bien, mais il y a des situations où elle ne suffit plus, et maintenant ce sont les armes qui sont nécessaires pour défendre les Chrétiens. Mais bon sang! a-t-on oublié les Croisés?