La Une

Allemagne : l’appel du muezzin va de nouveau retentir dans une église

Commentaires (24)
  1. Avatar gaudet dit :

    Non seulement cela commence à faire beaucoup, mais cela devient absolument intolérable !

    Imagine t on en pleine seconde guerre mondiale, et accomplissement du génocide des juifs, des hauts dignitaires rabbins donnant à un représentant du parti nazi l’autorisation de prononcer un discours idéologique, dans une quelconque synagogue de Londres ou New york ?

    J’ai cru jusqu’à maintenant que les évêques allemands catholiques, n’avaient été autant , comme leurs homologues français, été contaminés par la doctrine délétère conciliaire, et savaient beaucoup gardé leur distance face aux ennemis de la chrétienté.

    Cet exemple lamentable prouve que je me suis hélas dramatiquement trompé !non effectivement je suis obligé de constater à mon corps défendant que le vaste phénomène d’aveuglement œcuménique n’a pas seulement frappé nos curés et évêques des années 60 et 70, qui sont les éternels malades du libéralisme le plus extravagant, mais que les autres autorités catholiques d’Europe sont également victimes des mêmes affections morale graves !

    Quoi qu’il en soit il est grand temps de réagir, et si j’étais paroissien local, je tenterais d’obtenir un entretien avec le curé et l’évêque, dans le but de leur exprimer tout mon ressentiment, en espérant que d’autres chrétiens entreprendront une initiative analogue, quitte à risquer de ce voir opposer une fin de non recevoir , ces responsables préférant sans doute converser avec l’islam criminelle, que d’écouter la parole sévère mais salutaire de leurs plus humbles fidèles

    1. Avatar Françoise dit :

      Petite et importante mise au point : ce scandale aura lieu à nouveau dans une église protestante évangélique – et non dans une église catholique – malheureusement et heureusement.

  2. Avatar Timothée dit :

    Ils n’ont d’évangélique que le nom, ce sont les disciples d’un faux prophète, rien de plus, et je ne tolère pas que l’on généralise ce qu’ils font à la totalité des Protestants.
    Oui, c’est intolérable.

  3. Avatar Français de souche dit :

    Quel honte de voir ça , quand en Syrie et dans le reste du monde on tue les chrétiens . Qu’elle bande de cons !

  4. Avatar Tchetnik dit :

    Cela contamine hélas toutes les églises, à cette différence près que les protestantes en font véritablement un mode de vie officiel.

    Mais les trahisons individuelles surviennent partout. Exemple:

    A l’occasion du Bairam le Patriarche Oecuménique Dimitn s’est adressé à tous les musulmans de par le monde, en ces termes:
    Le Grand Dieu unique de tous -nous tous qui L’adorons et Lui vouons un culte sommes Ses enfants- désire que nous soyons sauvés et que nous soyons frères. Quoique nous appartenions à des religions différentes -ayant néanmoins tous appris et reconnu que le Dieu Saint est l’origine et la fin de toutes choses- II désire que nous nous aimions et que, en pensée comme en actes, nous nous comportions les uns envers les autres en suivant uniquement le bien. Tel est le commandement que, pour l’heure présente, nous donnons au monde: amour et bonté. Bien sûr, tous les bons et fidèles musulmans sont emplis du même idéal, et recevrons avec la même joie ce message de fraternité en Dieu, lequel vous est adressé en cette grande fête de L’islam.

    Avec prières congratulatoires, amour et sentiments de bonne volonté mutuelle des fidèles chrétiens, Dimitri de Constantinople».”

    Ou encore

    Le prophète Mahomet est un apôtre. Il est un homme de Dieu, qui a travaillé pour le Royaume de Dieu et a créé l’Islam, religion à laquelle appartiennent un milliard d’individus… Notre Dieu est le Père de tous les hommes, même des musulmans et des bouddhistes. Je crois que Dieu aime les musulmans et les bouddhistes… Si je parlais contre l’islam ou le bouddhisme, je ne serais pas en accord avec Dieu… Mon Dieu est aussi celui des autres hommes. Il n’est pas Dieu que pour les orthodoxes. Telle est ma conviction» (Orthodox Typos, n° 854).

    1. Avatar Gisèle dit :

      Mais les Musulmans considèrent t comme une abomination l’ idée que Dieu soit Un tout en étant Trois personnes distinctes .

    2. Avatar athéna dit :

      Le minable, pour rester polie!

  5. Avatar Vox Patria dit :

    @ gaudet

    Vous êtes bien gentil, mais ce ne sont pas des catholique, mais des protestants évangéliques.
    Protestantisme -> libéralisme -> évangélisme -> amour béat pour les trancheurs de gorge

    1. Avatar Charlotte dit :

      En allemand l’adjectif “evangelisch” (evangelische au féminin) n’a pas la valeur de “évangélique” en français qui en France, pour l’une de ses acceptions, désigne une branche particulière du protestantisme, à côté du calvinisme (de l’église réformée ERF) et du luthéranisme (de l’ECAAL)*, mais a la valeur de “protestant” et en est la traduction normale en français.
      Donc les protestants de l’Evangelische Kirche in Deutschland EKD ne sont pas nécessairement des “évangéliques” au sens français du terme, (mais ils peuvent l’être) mais sont peut-être des protestants libéraux, plus ou moins éloignés des doctrines de la Réforme, car comme il n’y pas d’unité doctrinale au sein de l’EKD (pas plus que dans l’EPU d’ailleurs), on y trouve des communautés très libérales et d’autres beaucoup plus “évangéliques” et proches des positions théologiques de Luther ou Calvin.
      De la même façon que chez les catholiques, il a y a des paroisses très “conservatrices” quant au dogme catholique édicté par Rome (le dogme en vigueur aujourd’hui ou le dogme pré conciliaire d’avant Vatican II) et d’autres paroisses beaucoup plus “libérales” (même si ce terme est rarement utilisé chez les catholiques, le concept est bien là, avec dans ces milieux et paroisses la relativisation en pratique des dogmes édictés du haut de la hiérarchie catholique alliée à la faiblesse de l’apologétique catholique) et qui sont bien souvent fustigés dans ce blog.

      *A noter que depuis 2013 , donc tout récemment, ERF et ECAAL on fusionné en France pour donner l’EPU, Église Protestante Unie, dont aucune église évangélique française ne fait partie.

  6. Avatar Yves dit :

    La dhimmitude ne nous sera pas imposée par l’islam conquérant, mais par de pseudos chrétiens qui eux ont déjà accepter cette soumission, se donnant par là bonne conscience en faisant preuve de ” pensée unique et de politiquement correct. ” Honte à eux !!

  7. Avatar mouillac dit :

    bon voyons ce ne sont pas les même qui tiennent l’arme pour anéantir les chrétiens d’Orient……donc il y a bien un islam “modéré” et un islam “extrémiste” cqfd……… j’espère que vous avez compris que je fais de l’humour sinon je vais avoir toutes les foudres du ciel sur la tête…… Cela tient toujours sur le raisonnement d’un islam “modéré” et d’un islam “extrémiste” (comme en France d’ailleurs). Il nous faut donc démontrer calmement qu’il n’existe pas de “modéré” nul part dans le monde. Ou s’il existe il se transforme très vite en “extrémiste” (Voir les imams dans les mosquées……) et qui a enfin le dernier mot entre les 2 si ce n’est l’extrémiste?……… La question suivante est de savoir “pourquoi les catholiques sont visés en permanence” enfin les chrétiens!!!!……. sauf certains chrétiens…. car il devient évident que les valeurs chrétiennes sont les seules qui tiennent la route, non parce quelles sont les meilleurs mais parce que c’est Dieu qui nous les donne chaque jour de notre vie……donc il faut supprimer notre vie….cqfd

  8. Avatar Joseph dit :

    C’est tout simplement abominable de mélanger la vérité à une doctrine de démons. Les responsables de ces églises qui accueillent les islamistes n’ont aucun discernement, ils ne savent pas faire la différence entre la lumière, ( Jésus ) et les ténèbres, ( l’islam ) !

  9. Avatar gérard dit :

    Les fumeux Luther et Calvin doivent jubiler leurs semence la petite pieuvre grandi grandi ,et nous béat on fait de l’Eucuménisme ,tous le monde il est beau il est gentil,notre Christ Jésus n’a t-il pas dit laissé les morts enterré les morts,il est illusoire de faire croire que nous irons tous au ciel,croire cela est la tromperie de Satan et ses sbires.Gardon bien notre foi Catholique et apostolique Romaine le seul chemin. même si la messe d’aujourd’hui nous fait de la peine .

  10. Avatar Franhenjac dit :

    Luther, lui qui haissait les juifs…et…. catholiques, doit se réjouir. Il faut lire ses écrits…après, on se demande comment des juifs ont pu se convertir au protestantisme…masochisme certainement !
    Je m´attends à ce que celà se passe devant ma porte..alors là, je serai présente pour signaler mon mécontentement.

  11. Avatar H dit :

    Jusqu’à quand allons-nous accepter l’inacceptable?
    Que faudra-t-il de plus pour que nous estimions que la coupe est pleine? A un moment donné quand un enfant ne veut rien écouter il ne reste que la fessée comme solution.

  12. Avatar Gisèle dit :

    Les Evangélistes sont apparentés aux Protestants non ?? les Protestants sont progressistes et il leur manque l’essentiel pour que leurs yeux s ‘ouvrent : la Foi en la Présence Réelle du Christ dans la Sainte Eucharistie .

  13. Avatar oizel dit :

    “tendre l’autre joue”
    mais aussi “pourquoi me frappes-tu?”
    Pas d’appel de muezzin dans une église », et ils tiendront une veillée silencieuse avec pancartes explicatives sur la situation réelle et terrible de nos frères chrétiens dans les pays musulmans…
    le muezzin doit répondre et s’engager pour changer la situation de ces chrétiens
    dur dur d’être chrétien !!!

  14. Avatar Mizette dit :

    Ces gens là ont des temples, qu’ils aillent y jouer !

  15. Avatar thierry1354 dit :

    Il s’agit bien là de la Bête et l’Image de la Bête dans l’Apocalypse…

  16. Avatar Martina dit :

    Il faut absolument ajouter des sous titres et envoyer les traductions de cette prière. Il doit bien n’exister quelques personnes qui comprennent ! Avis aux lecteurs du blog !

  17. Avatar Aliénor dit :

    la bêtise des uns fait le culot des autres !

  18. Avatar Guillaume dit :

    Moi,je crois que le grand remplacement à commencé et est mathématique.Nos dirigeants appartenant à la franc maconnerie,ont horreur de notre seigneur Jésus christ.ils n’ont plus aucune notion du bien et du mal.D’ailleurs dans Isaie ,il est dit malheur à ceux qui appels le bien mal et le mal bien. c’est un péché contre la vérité que de retirer la divinité de Jésus christ.Il y a beaucoup d’appeler mais peu d’élus.gloire a notre sauveur Jésus Christ fils du dieu vivant!

  19. Avatar scarpeace dit :

    On apprend dans le même temps dans le site Riposte Laïque que les instances européennes sont sur le point de légiférer contre les citoyens intolérants et déviants. La toile d’araignée se met peu à peu en place. Aucun hasard dans cette marche qui semble inéxorable. ” Que celui qui a des oreilles pour endendre qu’il entende ! ” nous avertit la parole de Jésus.
    http://ripostelaique.com/lunion-europeenne-se-prepare-a-legiferer-contre-les-citoyens-intolerants-et-deviants.html

  20. Avatar roymar1050BXL dit :

    Et lorsque Jean-Paul II donne le “baiser de l’amitié” au coran dans l’enceinte du Vatican qu’en est-il ?
    Et dans cette vidéo (et ce n’est pas la seule du genre) filmée à Rome, MM. Dames c’étaient des protestants ? ->
    http://www.youtube.com/watch?v=aJMo9wV8HwA

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services