La Une

Allemagne : profanation dans une église de Sarrebruck

Commentaires (20)
  1. Carolus Magnus dit :

    Ce pauvre paumé devra comme tout le monde, rendre des comptes bien plus élevés que cette somme ridicule quand au terme de sa pérégrination terrestre il se retrouvera nez-à-nez avec Notre Seigneur. Là, comme nous tous, il sera jugé pour l’éternité.
    Cela lui fera tout drôle quand le bouton “game over” de cette vie, sera actionné pour lui par Notre Seigneur. Et ce sera trop tard pour rectifier ses actes inconséquents.
    Pitié pour ce paumé.

    1. jacques dit :

      Je voulais écrire pauvre “type”, vous m’avez devancé.

  2. christian blonjac dit :

    Les agents de satan ne se cachent meme plus pour accomplir leurs actions diaboliques, car ils sagit vraiment de démons sur pattes ou incarnés ( je sais, ça peut surprendre, mais ce genre de créatures existe ).Ils ont l’air humain, mais ne vous y trompez pas.
    Jésus , s’adressant à ses disciples dit:”N’est-ce pas moi qui vous ai choisi ? Et l’un d’entre vous est un DEMON”.
    Ces gens ne pas des paumés , ils savent très bien ce qu’ils font en profanant des églises.Ils ont tellement la haine du Christ et des chrétiens, qu’ils agissent maintenant au grand jour.Ils auront , un jour , des comptes à rendre au Seigneur.

  3. Juliette dit :

    Qu’est qui est “mieux”de faire des pompes sur l’autel du Saint Sacrifice de la Messe ou d’éditer un timbre pour célébrer Luther ? Qu’en pense le Pape François 1er et ses amis conciliaires fans des exibitions les plus incongrues pour mieux célébrer la messe Paul VI ? Le pire est encore à venir mais pas forcément a cause des musulmans.

    1. Charlotte Parc dit :

      @Juliette
      Il est d’usage dans (ou sur ? je ne sais jamais ce qu’il faut écrire !) ce blogue de ne faire aucune attaque ni intra ni inter ecclésiastique.
      Ce blogue est un blogue
      – pour informer sur
      – pour dénoncer
      – pour combattre la CHRISTIANOPHOBIE sous TOUTES ses FORMES, qu’elles semblent anodines, inacceptables, gravissimes ou dramatiques.
      – et pour combattre TOUTES les christianophobies, quelle que soit l’église attaquée car imaginez-vous @Juliette que les adversaires des chrétiens -tel ce profanateur qui se prétend “artiste”- n’ont, dans leur immense majorité, aucune idée des différends théologiques qui opposent les différentes confessions et dénominations chrétiennes. Ils nous mettent tous dans le même chaudron.
      De même que nous avons bien plus en commun, nous tous les chrétiens de toutes confessions et dénominations, qui partageons tous le “symbole de Nicée”, c’est à dire qui avons tous le même “Credo” -cette foi primordiale nous différenciant profondément des gens du “monde” non chrétien-, de même nous avons plutôt intérêt par les temps qui courent à nous serrer les coudes les uns les autres, plutôt qu’à nous glisser des peaux de bananes sous les pieds les uns des autres ou à nous lancer mutuellement des piques stériles, ou pire encore, ça s’est vu, à nous attaquer mutuellement. Ce serait une pure folie. Les guerres de religion inter chrétiennes européennes sont, Dieu merci, loin derrière nous. Le temps de la coexistence pacifique est depuis longtemps déjà venu.
      “Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père, sinon, je vous l’aurais dit.” Jean 14,2
      Je ne fais pas ici de l’œcuménisme de bas étage et de très mauvais aloi : je tiens en effet profondément à mes convictions chrétiennes bibliques évangéliques solidement enracinées dans les cinq “sola” de la Réforme protestante du XVIème siècle, mais je sais aussi que j’ai infiniment plus de points communs avec des catholiques qui croient RÉELLEMENT ce que dit leur catéchisme officiel qu’avec des protestants libéraux, mais je sais aussi que derrière un aspect qui peut sembler monolithique à cause de sa structure hiérarchique pyramidale, le catholicisme est traversé de courants aussi gravement libéraux que dans le protestantisme. Et si je ne suis pas prête d’accepter les déviances libérales protestantes, je ne le suis pas non plus d’accepter les nombreux dogmes officiels que l’église catholique à rajouter au fil des siècles à la pure fois biblique de l’église primitive, et je suis prête à en débattre pour justifier mes positions, mais PAS SUR CE BLOGUE. Ce n’est PAS LE LIEU.

      Sur ce blogue, et dans ma vie personnelle, en pratique et en prière, je suis prête à défendre tout(e) chrétien(ne) et à prier pour tout(e) chrétien(ne) attaqué(e) en raison de sa foi chrétienne, quelles que soient par ailleurs ses positions doctrinales, même si je ne les partage pas toutes. Ce dont je suis certaine c’est que si ce(tte) chrétien(ne) véritable croit que Jésus est mort et ressuscité pour son salut, alors je sais que c’est mon frère, que c’est ma sœur et je lui viendrai en secours pratiquement si je le peux, en tout cas je le (la) soutiendrai toujours par ma prière s’il (elle) est attaqué(e) en tant que chrétien(ne).

      “A ceci, tous reconnaitront que vous êtes mes disciples,si vous avez de l’amour les uns pour les autres.” Jean 13,35

      1. Romain dit :

        @Charlotte.
        Ce n’est peut-être pas l’endroit pour débattre de ceci mais étudiez l’histoire de l’Église primitive (donc on ne peut plus évangélique). John Henry Newman l’a fait et il a dit qu’étudier l’histoire de l’Église primitive c’est devenir catholique. Il a dû se convertir. Fraternellement!

        1. @RomainXX

          Je tiens à signaler que ce commentateur, qui vient pour la première fois ici et qui signe Romain n’a rien à voir avec un autre Romain qui a également commenté à 14 h 54 et qui est un habitué de ce blogue. Ce nouveau Romain devra changer de pseudonyme pur qu’aucune confusion ne s’instaure.

          1. Charlotte Parc dit :

            @M. Hamiche
            N’y a t-il techniquement pas moyen de bloquer les pseudos déjà utilisés quand un nouveau commentateur s’enregistre ?
            En son temps, je me suis trouvée confrontée à ce même problème, je signais simplement “Charlotte” quand une autre “Charlotte” s’est inscrite et a commenté, du coup j’ai rajouté “Parc” (Prénom et patronyme sont deux pseudos et non mon identité réelle).

          2. @Charlotte Parc

            Je viens de réagir au double emploi du pseudonyme « Romain ». Je n’ai pas de moyen technique d’éviter des doublons. Il y a 67 000 commentaires validés : impossible pour moi de faire le tri.

  4. Marie Claude dit :

    L’un des multiples “visages” de Satan!…comme l’islam,comme G.Soros,comme les instigateurs du N O M,comme la F M,…etc

  5. Gilberte dit :

    cet homme est en exhibition, le moteur de son action est l’orgueil:” voyez comme je suis fort, tous les chrétiens s’agenouillent et s’inclinent devant l’autel, moi, je grimpe dessus, et je suis capable de faire 27 pompes” il provoque le monde entier dans une vidéo. Ce n’est pas une petite amende qui va régler ses frustrations, des prières c’est bien, mais il faudrait lui expliquer le mépris inspiré par son pauvre égo, mépris ressenti aussi par Jésus Christ avec beaucoup de souffrance
    @Charlotte Parc
    Vous ignorez sans doute qu’en Flandre le 15 août 1566, les protestants sont entrés dans les églises pour détruire toutes les statues et effigies de la Sainte Vierge. C’est sans doute à la déclaration de l’Immaculée Conception que vous faites allusion. Les catholiques veulent l’unité des chrétiens mais ils sont les seuls à faire des pas de rapprochement

    1. @Gilberte

      Évitons les uns et les autres de ressasser des moments de notre douloureuse histoire commune. Évitons de polémiquer entre nous et consacrons-nous à la défense des chrétiens aujourd’hui, de tous les chrétiens…

  6. Romain dit :

    Charlotte Parc a évidemment raison : si certains souhaitent débattre des mérites respectifs de leur confession chrétienne ce n’est évidemment pas le lieu puisqu’il s’agit ici de faire bloc contre les ennemis du christianisme, en général et non en particulier de défendre le catholicisme.

    Nos ennemis ne font, comme elle le dit, aucune différence entre les catholiques et les autres confessions chrétiennes.

    Si l’église catholique est la plus attaquée en France c’est uniquement parce qu’elle est la plus visible mais les protestants rencontrent les mêmes problèmes là où ils sont actifs ou majoritaires.

  7. MARIE_FRANCE dit :

    Pour moi , ce n ‘est pas un ” paumé ” ce sale type s’ est ce qu’ il fait et il le fait avec fougue !

    1. Charlotte Parc dit :

      @MARIE_FRANCE
      J’aurais tendance à penser comme vous, si ce type se conduit ainsi c’est qu’il rejette Dieu mais pourquoi donc ?
      Comment un être sensé, éclairé par l’Esprit Saint pourrait-il rejeter Dieu ?
      C’est que son esprit, son âme, son cœur sont totalement obscurci par l’ennemi de nos âmes à tous, qui le tient dans ses griffes.

      Prions pour la conversion du cœur de cet homme, prions notre Dieu d’envoyer des circonstances et / ou des personnes dans sa vie pour qu’il puisse reconnaitre dans le fond de son âme que le Dieu de Jésus Christ est le Vrai Dieu et qu’il se repente de ses mauvaises actions. “Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays.” 2 Chronique 7,14

  8. Gérard ' dit :

    Vu la naïveté générale Européenne et l’absence
    du Sacré,ouvre tout grand la porte à l’islam qui s’installe confortablement d’une manière perspicace et rusé,partout à haut niveau même au Conseil de l’Europe. Grâce aux divisions multiples qui ne date pas de hier,affaiblie considérablement la déffences des Chrétiens d’aujourd’hui.Plus la démographie qui arbitre les rapport de force entre l’ennemi et avec la démocratie souvant stupide fait que dans quelques années la charia règnera sur l’Europe.
    Entre Catholique et Protestant même après le traité de Westphalie en 1648 jusqu’a ce jour en réalité au quotidien la guerre fraticide modérée et discrete existe toujours au grand malheur de vouloir reconcilier les inconciliable pour cause dans aucune religion sauf Catholique l”Homme DIEU Jésus et présent dant l’hostie sacré et tout ce qui est religieux sur notre planète doit se convertire à Jésus DIEU Homme seul et unique il n’y en a pas d’autre,satant le sais.
    Je comprend Madame @Gilberte pour le commentaire très lucide vu que le dogme de l’Immaculée Conception et le respect est capitale.

  9. Clémence dit :

    Tout en étant persuadé d’aller en avant, c’est vrai que les adeptes de l’art moderne sont souvent accros de primitif. Cet artiste a du être inspiré par une pulsion subite due à concours de circonstance sans doute. Dommage qu’il n’ait pas glissé sur une peau de banane avant de rentrer dans l’église çà nous aurait évité cet abominable cliché.

  10. Théo dit :

    Remettre le Christ et le tabernacle sinon ôter ce bloc nu et vide complètement inutile.

  11. Kevin dit :

    C’est peut-être pour un carton d’invitation pour les réunions d’Assise.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services