En quatre semaines, au moins 28 actes de vandalisme contre des statues chrétiennes et des crucifix situés sur l’espace public ou devant des églises – endommagés, mutilés ou détruits –, ont été signalés à la police du district (Kreis) de Coesfeld (Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie). La police estime que ces événements peuvent être reliés entre eux. Elle s’appuie, dans son hypothèse, sur une autre série d’une quarantaine d’actes de vandalisme contre des statues chrétiennes, survenus dans le district (Kreis) de Steinfurt, dans le même Land, voici trois ans. Des islamistes avaient alors été soupçonnés : on s’apprêtait à les interpeller mais ils avaient déjà quitté le pays…
Allemagne : statues chrétiennes vandalisées en série
Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
C’étaient hier des chances pour la France et aujourd’hui l’on découvre que ce sont aussi des chances pour l’Allemagne!
Fichtre, quelle aubaine !
Et en outre ces gars-là ne restent pas les bras ballants, ils foncent, ils agissent.
Noël ! Noël !
C’est Soros qui est content de cette déchristianisation accélérée…ses milliards de dollars servent enfin à quelque chose.
Supporter,tolérer,accepter et approuver.la connerie du XXIe siècle!
Des islamistes soupçonnés ont déjà quitté le pays : donc facilement, pour aller où et y faire quoi … ?