Voici de qu’on pouvait lire hier sur le site du quotidien Rhein-Zeitung :
Un cas d’atteinte grave à la propriété s’est déroulé dimanche [18 août] en l’église paroissiale [catholique Saint-Joseph ( ?)] de Niederelbert [Rhénanie-Palatinat]. Des hommes armés [ ?] ont détruit des objets sacrés, uriné autour de l’autel et laissé des excréments dans la maison de Dieu. Entre autres, une croix a été plié et un cierge pascal endommagé. Les faits on du se dérouler entre 10 h 30 et 14 h30. La police de Montabaur a des pistes et a prélevé un échantillon d’ADN pour déterminer l’identité des délinquants. Pour l’instruction de l’affaire, l’église offre une récompense de 500 €. Des témoins qui auraient observé des suspects rôdant autour l’église ce dimanche, sont priés de communiquer avec la police à Montabaur, tél 02602 / 92260. Selon des informations, ce ne serait pas le premier cas dans [cette église de] Niederelbert. Le curé n’était pas joignable mardi pour donner ses commentaires.
Source : Rhein-Zeitung (merci I. H. ! pour ce signalement)
Fort heureusement pour les catholiques allemands , la police de cet état n’est pas sous les ordres de Manuel Gaz, et nous pouvons compter sur leur grande motivation pour conclure cette enquête et présenter au plus vite les coupables à la justice.
Je l´espère…en tout cas..je n´en ai pas entendu parler.
En ce qui concerne ce qui s´est passé en Bad Württemberg ce dimanche dernier, ceci n´a pas fait beaucoup de bruit. J´en ai parlé à une amie, laquelle est protestante, elle n´était pas au courant.
Alors, espèrons que les autorités feront quelque chose…
Ce qui est sûr, Monsieur Westerwelle, (FDP) notre ministre de l´extérieur allemand, est le seul à avoir parlé du sort des chrétiens en Egypte
J’ espere que les paroissiens considèrent cela comme un signe du ciel. Si leur église est vide le dimanche matin, ils n’ ont que ce qu’ ils méritent.
@ Elisabeth “ils n’ ont que ce qu’ ils méritent.”
Gardons-nous de juger. Souvent, c’est à cause du manque de pasteurs que des services tournants laissent des églises vacantes. Ceci n’exclut pas le constat d’une foi de plus en plus vacillante et l’expression de plus en plus marquée d’un monde en rébellion contre Dieu et son peuple.
Merci pour votre dernière phrase; Elle est pour nous tous et pour moi en particulier un rappel à l’ordre.