Une lectrice allemande (merci P. L. !) m’a signalé hier un article de kath.net du même jour qui traite d’une grave profanation et d’actes de vandalisme contre une église catholique. Ces actes ont été découverts vendredi 23 octobre dernier dans une église très célèbre en Allemagne en raison de sa forme et de sa décoration intérieure. L’église Saint-Christophe, protecteur habituel des voyageurs et des conducteurs, est effet située sur l’aire de repos Baden-Baden de l’autoroute A5, près d’Offenbourg dans le Land du Bade-Wurtemberg. Des croix gammées et d’autres signes nazis ont été gravés sur le tabernacle, l’autel et des bancs de cette église. Un liquide corrosif a aussi été répandu sur la pierre d’autel.
Source : kath.net, 27 octobre
Il est vrai que les églises en général en Allemagne sont bien entrtenu respectueusement.Hélas au bord de l’autoroute A5 Nord Sud de lAllemagne tout est possible pour des malades nostalgiques du passé ne sont pas forcement des ex natzis vu les immigrés avec des tjiadistes l’espis de déffence nationale remonte à la surface du quotidien,oui bien sin sûr satanique de toute façon et un avertissement pour le Gouvernement pas feutré mais débile tout de même!
Quand les preuves sont trop flagrantes, je crains la manipulation!
Et puis l’Allemagne doit s’attendre à beaucoup moins de respect des lieux de culte chrétiens maintenant…
quand je voyageais en Allemagne dans les années 80, je m’étais fait un petit plaisir en faisant une halte dans cette église, havre de paix…
“Seigneur pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font…”