Je reproduis ci-dessous un article paru hier sur Riposte Catholique. J’y joins également les captures d’écran réalisées par le Salon Beige et montrant la chute sur Allociné de la “cote” du film Cristeros en une nuit… Une source qualifiée de « fiable » par Riposte Catholique suggère qu’Allociné aurait « injecté 300 mauvaises notes » pour faire chuter la cote de ce film jugé par certains “trop catholique”… Je vous invite à faire comme moi : envoyez un courriel de demande d’explications à Allociné (voyez en fin de ce post)…
Sur la page Facebook du film Cristeros on pouvait lire ce matin [21 mai] :
Vous êtes déjà plus de 20 000 à avoir vu Cristeros au cours de sa première semaine de sortie. Voilà quelques chiffres à l’issue de notre première semaine d’exploitation en salle : sur les 15 nouveautés de la semaine dernière, nous sommes 5ème. Ce qui est plutôt honorable, c’est d’avoir réussi à dépasser Kidon qui sortait avec 26 copies de plus que nous (et plus de séances par copies en raison des durées respectives des deux films). Sur l’ensemble des films qui étaient à l’affiche cette semaine, nous sortons 15ème. Au niveau du nombre de spectateurs moyens par copie, nous sommes 3ème du classement, ce qui est plutôt un très bon score, susceptible d’encourager les salles à nous garder (ou à nous prendre). La quasi-totalité des 61 salles qui nous ont fait confiance pour la première semaine, nous reprend à partir de ce mercredi. Nous ouvrons quelques nouvelles salles ce qui fait que nous serons sur 70 copies cette semaine (dont les nouvelles villes suivantes Aix-en-Provence, Anglet (Bayonne-Biarritz), Arras, Chatou, Cran-Gevrier (Annecy), Enghien-les-Bains, Lagny-sur-Seine, Le Grau-du-Roi, Libourne, Lourdes).
Et puis un lecteur me signale une “curieuse” précision sur Allociné. La voici…
« Cristeros n’est plus le meilleur film sur Allociné… La note passée de 4,6 à 3,7 sur 5 cette nuit. Les développeurs du site auraient injecté 300 mauvaises notes cette nuit pour faire chuter le film dans les classements. Ce qui est intéressant c’est que quand on regarde de près, les critiques des spectateurs postées ces trois derniers jours sont très positives. La note remonte malgré tout peu à peu puisque les “vrais gens” continuent de poster de bonnes notes. »
J’ai posé hier la question à Allociné…
Messieurs, de nombreux sites et blogues m’ont signalé que Allociné aurait manipulé de manière éhontée l’indice de satisfaction sur le film “Cristeros” en injectant cette nuit « 300 mauvaises notes » sur ce film pour en faire chuter le classement. Je vous demande de bien vouloir me répondre par retour à cette question : Est-il vrai que vous ayez injecté « 300 mauvaises notes » sur le film “Cristeros” pour en faire chuter le classement ?
Je vous invite à faire un copier/coller de ce courriel et de l’adresser à la rédaction d’Allociné. C’est ici !
Copie d’écran avant…
Copie d’écran après…
Source : Le Salon Beige, Riposte Catholique
Ils ont finalement bloqué tous les avis / notes sur le site, quelle honte
Allociné, au service des politicards qui gouverne ce qu’il reste de notre France, des traitres à notre pays.
Je sui Chrétien, mais là n’exagère t’on pas un peu ? Le film est bien mais ne mérite pas d’être le meilleur film noté sur Allociné. Je pense ne pas être le seul à avoir répondu à l’appel de soutenir le film en lui mettant une bonne note sur ce site. J’ai moi même noté Cristeros au maximum, tout en sachant que le film ne mérite pas autant. J’ai envie avec force que le film soit vu, mais pas au point que nous en arrivions sur l’observatoire à faire des articles à charge comme le font beaucoup de groupe communautaristes que je réprouve. Ne tombons pas là dedans par pitié ! Même Steven Spielberg n’a pas une note aussi forte sur certains de ses films. Battons nous pour les vraies choses. Des gens souffrent, c’est notre devoir de Chrétien de focaliser notre attention sur les choses justes